Ben moi sa m'est arrivé sur ma 525TDS E39 sauf que j'étais à 150km/herf a écrit :C'est surtout que pour une fois c'est bien étudié car l'axe de pompe d'injection n'est pas loin tout comme le carter de distribution, radiateur, durits etc... quand ça casse ça ne doit pas faire semblant et rien n'exclu que la courroie trimbale le morceau de métal cassé avec son galet

Le salaud à casser net.La courroie s'est barré et est venu s'enrouler autour de l'axe de pompe à eau.Le morceau de pompe à ricoché et apparement il a frappé l'hélice.
Du coup la pompe à eau a cassé net et l'hélice est partie de travers pour finir sa course dans le radiateur

J'ai chopé la peur de ma vie.Lorsque j'ai entendu le bruit je l'ai mise net au ralenti et je me suis rabattu à l'arrache sur la bande d'arrêt d'urgence

La bagnole s'est mise à trembler violament et le moteur faisait un raffut qui m'a foutu une trouille bleu puis elle a calé net

Le lendemain matin quand on l'a ouverte ( sa m'était arrivé à 3h30 le matin) on a découvert le radiateur complètement haché ( l'hélice avait explosé le plastique ) avec une balafre en son centre d'au moins 3cm de largeur, une pompe à eau atomisé,une hélice dont il ne restait que le centre et une poulie damper claquée...