Rupture Du Tendeur De Courroie D'accesoire...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
punto01

Re: Rupture Du Tendeur De Courroie D'accesoire...

Message par punto01 »

erf a écrit :C'est surtout que pour une fois c'est bien étudié car l'axe de pompe d'injection n'est pas loin tout comme le carter de distribution, radiateur, durits etc... quand ça casse ça ne doit pas faire semblant et rien n'exclu que la courroie trimbale le morceau de métal cassé avec son galet :wacko:
Ben moi sa m'est arrivé sur ma 525TDS E39 sauf que j'étais à 150km/h :crying: :crying: .
Le salaud à casser net.La courroie s'est barré et est venu s'enrouler autour de l'axe de pompe à eau.Le morceau de pompe à ricoché et apparement il a frappé l'hélice.
Du coup la pompe à eau a cassé net et l'hélice est partie de travers pour finir sa course dans le radiateur :sick: .

J'ai chopé la peur de ma vie.Lorsque j'ai entendu le bruit je l'ai mise net au ralenti et je me suis rabattu à l'arrache sur la bande d'arrêt d'urgence :sick:
La bagnole s'est mise à trembler violament et le moteur faisait un raffut qui m'a foutu une trouille bleu puis elle a calé net :sick: :crying: :crying: :crying: :crying: .

Le lendemain matin quand on l'a ouverte ( sa m'était arrivé à 3h30 le matin) on a découvert le radiateur complètement haché ( l'hélice avait explosé le plastique ) avec une balafre en son centre d'au moins 3cm de largeur, une pompe à eau atomisé,une hélice dont il ne restait que le centre et une poulie damper claquée... :crying: :crying: :crying: :crying:
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

erf

Message par erf »

CQFD :(
Image

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Salut tous le monde!!

Maintenant que j'ai changer le levier, j'ai un petit couinement au demarrage, et a la coupure du moteur... :unsure:

J'avais dans l'intention de changer le petit verin dans le mois qui arrive, mais je crois que je vais le changer en debut de semaine... :wink2:

Pensez vous que ca vienne du petit verin?? Lorsque j'avais changer ma courroie il y a quelques temps, il m'avais semblé beaucoup plus raide que lorsque j'ai changer le levier et remis la courroie en place la semaine derniere...

Est ce que ca perd naturellement ca raideur ou c'est le choc qu'il a pris lorsque le levier a cassé qui l'a rendu plus mou?

Merci!!! ^_^

erf

Message par erf »

C'est fait comme un amortisseur, il doit être ferme. S'il est mou ce n'est pas normal, il doit être long à se rétracter alors que l'on exerce une pression avec un levier. Pour le prix, autant ne pas prendre de risques supplémentaires :unsure:
Image

Sam le Pirate

Merci Erf!!! :top:

Tu confirme ce que je n'ai pas precisé et qui est important en fait :

Lorsque je le comprime pour mettre la courroie en place ou pour la retirer, il se comprime trés trés vite au debut et devient raide sur la fin, en fait il n'amortit plus rien. :unsure:

Et en plus je le vois legerment sautiller quand le moteur tourne... Donc... Il est HS!

punto01

Message par punto01 »

Sam le Pirate a écrit :Merci Erf!!! :top:

Tu confirme ce que je n'ai pas precisé et qui est important en fait :

Lorsque je le comprime pour mettre la courroie en place ou pour la retirer, il se comprime trés trés vite au debut et devient raide sur la fin, en fait il n'amortit plus rien. :unsure:

Et en plus je le vois legerment sautiller quand le moteur tourne... Donc... Il est HS!
Effectivement change-le.
Sa me le faisait aussi sur ma 325TDS.Il doit plus très bien amortir.
Niveau prix sa tourne aux alentours de 70€ il me semble .

Sam le Pirate

Salut punto!!!

Merci pour le prix :wink2: , je vais passer de nouveau un ptit coup de fil a BMW dés lundi...

Je vous tiens au courant!!!

simon_13

Message par simon_13 »

Salut,

Moi il a peté à 250 000km, effetivement, je crois qu'on tiens là sa durée de vie moyenne ;)
Bonne soirée.
++

punto01

Message par punto01 »

simon_13 a écrit :Salut,

Moi il a peté à 250 000km, effetivement, je crois qu'on tiens là sa durée de vie moyenne ;)
Bonne soirée.
++
Ouai sa doit être sa.
Moi sur la 325 TDS j'ai changé le vérin à 237 000km.
Le seul symptômes hormis celui de sam le pirate :wink2: , c'était que chaque fois que je calais avec, mon vérin sautais et se déclipsait.Il suffisait de le ré-enclencher avec un tournevis pour qu'il refasse à nouveau son office :sick: .

ludwig_67

Message par ludwig_67 »

Hello

pour ma part c'est une 525tds touring de 94 avec 218000 km

Voila donc une belle maintenance preventive à effectuer sur tous les 2.5td/tds pour les 200000km :huh:

On devrait comptabiliser le nombre de membre à qui s'est arrivé !!!!

à+

Ludwig_67
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »