Conso Anormale Sur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Conso Anormale Sur 330d

Message par vernonfr35 »

franck a écrit :je compte faire reprogrammer mon 330 cd chez delage il promet 245cv et 500nm .
si quelqu un la deje fait chez lui qu il me dise c impression .
Une point pour toute reprog. Oblié ce notion de xyz CH/abc N.M.
Le bon preperator vous ecoute et faire exactment ce que vous demande.
Le but c'est de optimise le moteur dans le plage ou le constructor avez faite um peut betise pour reduisez le puissance reel, pour le raison assurance, prix de marche,etc. Le mechanqiue peut supporte de chose um peut plus, et bien faites mais si il faites extreme, c'est mauvaise pour le duration vie de embrayage, bvm/bva, roullment. Tros de puissance avec le meme freinage system standard aussi dangereux.

Apres le reprog, quand vous conduise, le voiture doit garde le souplesse mais il doit reagir plus immediate et sans fumer com camion arrier.....si vous conduise et le result c'est com ca vous avez gagnez deja....sans de connais de chiffrage ch/n.m
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

david51

Message par david51 »

salut

suis en grand week dans le sud :rolleyes:

j ai fais le plein de go bp ultimate a REIMS

arrive a PERTUIS 84

j ai fais 950 avec le reservoir pas mal non :top:
la voiture tournais impect

la je refais le plein de total exellium et premier impression bin ma voiture merde obligee d accelerer fort pour que ca parte :ranting:

alors une premiere impression

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

ludo_b

Message par ludo_b »

c'est clair que si sur grands trajets (autoroute) fluide sur quasi un plein en roulant à 130km/h tu consommes 7.5L il doit y avoir un problème.

Si tu connais le sud-ouest, je fais souvent l'aller-retour (toutes les semaines) bordeaux-bayonne donc avec de l'autoroute ou je mets juste en dessous de 140km/h et de la route limitée à 110km/h ou je roule un peu avant 120km/H (je respecte les vitesses au GPS avec une marge de 5km/h B) ) ben mon odb m'annonce souvent entre 5.4 et 5.8L/100 soit en réel entre 5.7 et 6.1L/100kms avec de bonnes accélérations franches. (j'en profite pour bien décrasser quand je dois relancer ou que je pars du péage :devil: ).

à 130km/h mon aiguille de conso se met à 6L je crois et si je roulais toujours à 130km/h je serais entre 6 et 6.5L maxi.

Effectivement avec ce que tu as fait dessus je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problème, surtout si elle ne fume pas trop et si tu n'as pas de fuite. L'histoire de l'ECU pourrait être une bonne piste.
Ensuite ton débitmètre est-il bien propre car c'est fragils donc en le nettoyant ne l'as-tu pas endommager? (tu le sentirais à la conduite normalement).
Ton eau est à bonne température? car si l'eau n'est pas au milieu et qu'elle est en-dessous çà peut engendrer une plus forte conso.
Lors de grands trajets tes calculs de conso te donnent la même chose? car si tu fais souvent des petits trajets le temps que le moteur chauffe il consomme plus..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Crusty128

Message par Crusty128 »

ludo_b a écrit :c'est clair que si sur grands trajets (autoroute) fluide sur quasi un plein en roulant à 130km/h tu consommes 7.5L il doit y avoir un problème.

Si tu connais le sud-ouest, je fais souvent l'aller-retour (toutes les semaines) bordeaux-bayonne donc avec de l'autoroute ou je mets juste en dessous de 140km/h et de la route limitée à 110km/h ou je roule un peu avant 120km/H (je respecte les vitesses au GPS avec une marge de 5km/h B) ) ben mon odb m'annonce souvent entre 5.4 et 5.8L/100 soit en réel entre 5.7 et 6.1L/100kms avec de bonnes accélérations franches. (j'en profite pour bien décrasser quand je dois relancer ou que je pars du péage :devil: ).

à 130km/h mon aiguille de conso se met à 6L je crois et si je roulais toujours à 130km/h je serais entre 6 et 6.5L maxi.

Effectivement avec ce que tu as fait dessus je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problème, surtout si elle ne fume pas trop et si tu n'as pas de fuite. L'histoire de l'ECU pourrait être une bonne piste.
Ensuite ton débitmètre est-il bien propre car c'est fragils donc en le nettoyant ne l'as-tu pas endommager? (tu le sentirais à la conduite normalement).
Ton eau est à bonne température? car si l'eau n'est pas au milieu et qu'elle est en-dessous çà peut engendrer une plus forte conso.
Lors de grands trajets tes calculs de conso te donnent la même chose? car si tu fais souvent des petits trajets le temps que le moteur chauffe il consomme plus..

Salut Ludo !

A quand une rencontre??? Je suis de bayonne !! Envoi moi un MP, j'y répondrai avec plaisir :top:

Ceci dit, pour mon pb de conso, le débit mètre doit bien marcher vu les performances de l'auto... Apres passer sur la derniere version disponible de mon ECU ne serait pas une mauvaise chose effectivement !

Mais les mecano de BMW ne vont ils pas me regarder comme un extra terrestre si j'arrive en disant :
"Bonjouuur, j'aimerai faire un DIAG pour voir si je n'ai pas qq défauts sur des capteurs ou autres, et en même temps que vous me téléchargiez la derniere version de l'ECU disponible pour mon auto"

Et en toute logique, ça ne couterai que le passage au diagnostique ? C'est a dire 50€?

Sinon, la T° d'eau est tout à fait normale.

PS : je viens d'avoir un mail de BMW avec toute la liste des options de ma voiture : J'AI LE PACK SPORT !!! :yaho:
Enfin tout du moins " train roulant sport " , donc je suppose qu'il s'agit du "chassis sport -3cm " ?
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Voici ma consommation sur autoroute et um peut dans ville.....110km/h et 50km/h
En debut de ce plein, je conduise um peut en ville, donc c'est pas le meuiller mais peut etre ca vous donnez un ideé reel pour le ordi de bord: 48mpg=> 5,89L/100km
Ca donnez un possibilite de faire 1070km pour une plein.
J'ai conduisez 130km/h/140 et quel que fois plus que ca et je trouvez 960km.....pas vraiment une difference si je continue a 110 ou 140...personalment, je pense a 130 ou 140km/h il faire bien en terme de vitesse/economie contre le 110km/h pour le meme ratio. Pour un 3L 6enligne, avec reprog, je suis content. :P

Image

Image

Image

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

luna59

Message par luna59 »

Crusty128 a écrit :Salut Ludo !

A quand une rencontre??? Je suis de bayonne !! Envoi moi un MP, j'y répondrai avec plaisir :top:
Ceci dit, pour mon pb de conso, le débit mètre doit bien marcher vu les performances de l'auto... Apres passer sur la derniere version disponible de mon ECU ne serait pas une mauvaise chose effectivement !

Mais les mecano de BMW ne vont ils pas me regarder comme un extra terrestre si j'arrive en disant :
"Bonjouuur, j'aimerai faire un DIAG pour voir si je n'ai pas qq défauts sur des capteurs ou autres, et en même temps que vous me téléchargiez la derniere version de l'ECU disponible pour mon auto"

Et en toute logique, ça ne couterai que le passage au diagnostique ? C'est a dire 50€?

PS : je viens d'avoir un mail de BMW avec toute la liste des options de ma voiture : J'AI LE PACK SPORT !!! :yaho:
Enfin tout du moins " train roulant sport " , donc je suppose qu'il s'agit du "chassis sport -3cm " ?

bah oui tu peux y aller en disant ça car tu trouve qu'elle consomme pas mal.
Par contre tu as déjà reprog ta 330?? :innocent:
car ils risquent de l'effacer en la passant au diag :devil:

Une petite virée sur la cote sans trop faire le bourin!! :yaho:
j'avais été "sage" sur le premier 1/4l!!!!!!!! :innocent:
Image
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Crusty128

Message par Crusty128 »

Whao, belles performances à tous les 2 !

Pr la reprog c'est pas encore fait ! d'ici 1 semaine.

Je vais y passer dans la semaine alors chez bmw.
ImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

Crusty128 a écrit :Salut Ludo !

on pourra se faire çà B) pour l'instant c'est difficile, j'habite Bordeaux et n'y vais que pour le boulot et je suis en plein déménagement. Mais dans pas longtemps j'habiterais vers Tyrosse si tout va bien :top: donc çà sera plus simple!
Si t'as une 183ch on pourrait si tu veux comparer les accélérations un jour sur autoroute B) juste pour se donner une idée si y'a un souci pour l'une des 2.
après pour BMW je ne sais pas, je ne les connais pas à Durruty? ils sont bien?
tu peux juste y aller en demandant un diag parce que tu trouves qu'elle consomme trop par rapport à d'autres et dans la conversation tu poses des questions sur l'ECU, s'il y a plusieurs versions, si çà vient de là.
Il ne vaut mieux pas leur amener une solution sur un plateau ils n'aiment pas. Il faut les laisser trouver en les aidant si besoin :rolleyes:

J'avais pas fait attention à ta signature, si t'es reprogrammé çà vient peut-être de là non?
s'ils ont réglé trop riche tout le temps çà marche bien mais dès que tu exploites çà consomme beaucoup. Plus les jantes en 19'' contre 17'' normalement çà doit jouer un peu quand même.

donc les 2 ensemble ta conso est peut-être normale?

Peut-être qu'une autre reprog pourrait régler cela? Et effectivement tu as le risque qu'ils t'enlèvent ta reprog.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Mtu330

Message par Mtu330 »

Perso, sur mon plein actuelle, j'ai fait 722km et il me reste pile un quart du plein.
ATTENTION Vernonfr35 : Tu as une 330d BVM6, or nous sommes avec une BVM5. Nous avons le moteur 183ch et non pas le 204ch.Donc il est logique que tu consommes moins que nous sur autoroute...
Lors de mon dernier trajet caen cherbourg (limité à 110km/h), j'ai mis le régulateur à 110km/h et au finale (après une centaine de bornes) mon ODB m'affichait 6.1l... Donc sur autoroute, je pense faire du 6.5l-6.7l peut être

Crusty128 n'oublie pas que tu es en 19"...

Crusty128

Message par Crusty128 »

ludo_b a écrit :on pourra se faire çà B) pour l'instant c'est difficile, j'habite Bordeaux et n'y vais que pour le boulot et je suis en plein déménagement. Mais dans pas longtemps j'habiterais vers Tyrosse si tout va bien :top: donc çà sera plus simple!
Si t'as une 183ch on pourrait si tu veux comparer les accélérations un jour sur autoroute B) juste pour se donner une idée si y'a un souci pour l'une des 2.
après pour BMW je ne sais pas, je ne les connais pas à Durruty? ils sont bien?
tu peux juste y aller en demandant un diag parce que tu trouves qu'elle consomme trop par rapport à d'autres et dans la conversation tu poses des questions sur l'ECU, s'il y a plusieurs versions, si çà vient de là.
Il ne vaut mieux pas leur amener une solution sur un plateau ils n'aiment pas. Il faut les laisser trouver en les aidant si besoin :rolleyes:
J'avais pas fait attention à ta signature, si t'es reprogrammé çà vient peut-être de là non?
s'ils ont réglé trop riche tout le temps çà marche bien mais dès que tu exploites çà consomme beaucoup. Plus les jantes en 19'' contre 17'' normalement çà doit jouer un peu quand même.

donc les 2 ensemble ta conso est peut-être normale?

Peut-être qu'une autre reprog pourrait régler cela? Et effectivement tu as le risque qu'ils t'enlèvent ta reprog.
Super !

Bein écoute, avec plaisir !

Chez Durruty BMW oui ils sont bien, j'y ferais un saut à l'occaz donc.
Quand je parle de mes consos, c'est évidemment SANS BOITIER ! et avant d'etre en 19". en 18" , et en plus meme pas en monte large a l arriere.

Je viens à L INSTANT MEME de poser un boitier DIGIBOX MOTORSPORT, +45cv +60Nm de couple. monté derriere le capteur de pression, ça décoiffe pas mal ! J'avais presque pas remarqué la différence entre 17 et 19". Mais là,J'ai l'impression d'etre en 16" ! :innocent:
Un lien pour ceux que ce boitier pourrait interressé, je le test en avant premiere avant que son prix ne passe du simple au double/triple. C'est un prix de lancement.
Boitier Digibox Motorsport Duo
Le vendeur ,qui l'a testé sur 320d 150cv, 330d 204cv, X5 218cv
et 118d 122cv de 2007... m'assure que le gain est impressionant ( effectivement, il y a un vrai mieux ), et m'assure également en MOYENNE une économie de 1.2 a 1.8L/100km à conduite équivalente évidemment. ( pas encore assez de recul pour le dire, mais ça ne pourra que me satisfaire dans mon histoire ! ^_^ )
Mtu330 a écrit :Perso, sur mon plein actuelle, j'ai fait 722km et il me reste pile un quart du plein.
ATTENTION Vernonfr35 : Tu as une 330d BVM6, or nous sommes avec une BVM5. Nous avons le moteur 183ch et non pas le 204ch.Donc il est logique que tu consommes moins que nous sur autoroute...
Lors de mon dernier trajet caen cherbourg (limité à 110km/h), j'ai mis le régulateur à 110km/h et au finale (après une centaine de bornes) mon ODB m'affichait 6.1l... Donc sur autoroute, je pense faire du 6.5l-6.7l peut être

Crusty128 n'oublie pas que tu es en 19"...
Remarque tout à fait juste!
:top:
Je vais refaire un test des que possible a 110km/h par exemple.
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »