Filtre A Air Sport

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jk4

Re: Filtre A Air Sport

Message par jk4 »

sur une boite auto la sensation à bas régime doit être différent, je veux bien croire gilver.

franck

Message par franck »

de toute facons je pense que si un diesel devait prendre absolument plus d air on aurait deja vu en vente de kits d admission direct pour mazout avec prise d air forces et flux d air mega twist :D
histoire de gagner un peu d argent K/N ou green etc...nous on fait des filtres permanents .

j attend d autre avis de personnes qui on un filtre permanent n hesiter pas :top:

Djoul

Message par Djoul »

Salut, juste par curiosité, comment nettoie-t-on un filtre de ce type ?
Image

jk4

Message par jk4 »

il y a des kits de nettoyage qui comportent le produit nettoyant et l'huile.
on enléve les grosses impuretés (si tu as de l'air comprimée c'est idéal) ou au pinceau, on applique le produit nettoyant, on laisse agir un quart d'heure, on rince à l'eau en commençant par l'intérieur, puis l'extérieur, on secoue bien, on laisse sécher, on remet de l'huile et on replace le biniou... :yaho:

franck

Message par franck »

je me rencompte qu il n y a pas beaucoup de behemiste diesel qui on se genre de filtre a air .
hazard ou coincidence ?? :huh:

SLM3

Message par SLM3 »

Quand tu as ce style de véhicule, les gens préfère une bonne préparation HARTGE ou MOTORSPORT. C'est quand même beaucoup plus classe et moins contraignant.

franck

Message par franck »

oui mais justememt est ce que c est preparateur utilise des filtres a air permanent avec une reprog par exemple....

SLM3

Message par SLM3 »

franck a écrit :oui mais justememt est ce que c est preparateur utilise des filtres a air permanent avec une reprog par exemple....

Certains oui...

Cela depend de la prépa que tu demandes et auprès de quel préparateur.

franck

Message par franck »

sur un diesel il n ya pas 40 prepa possible ....a par retoucher la cartographie voir changer le turbo mais a par ca je ne crois pas que l on retouche les arbres a cames sur un 330d :blink:
pour en revenir au filtre a air y a t il un reel agrement ? , peu etre coupler a une reprog???

franck

Message par franck »

un des seul points negatif que je vois sur le filtre a air permanent c est l encrassage prematurer du debimetre car avec leur kit nettoyage + re huilage en bombe le filtre et relativement gras apres et par aspiration forcement des particules d huiles passe a travers le debimetre et son petit fil :D :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »