Perte De Puissance Brutale 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf

Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par erf »

Il s'agit bien du même turbo mais vu sous un autre angle :wink2:
En fait le convertisseur de pression peut aussi être défaillant, la petite pièce sur laquelle arrivent plusieurs petites durits, à contrôler en premier, c'est la pièce la moins onéreuse mais c'est bizarre qu'elle eut fait un claquement important, ensuite à l'autre bout de la durit n° 10 tu as la commande de waste-gate, c'est une capsule à commande pneumatique (lorsqu'il y a du vide dans la durit n° 10 elle ferme la waste-gate, à pression atmosphérique elle ne bouge pas)

peliou a écrit :Regarde là si ça peut t'aider.
La capsule du wastegate est la pièce dorée
http://cgi.ebay.fr/TURBO-BMW-330D_W0QQitem...3QQcmdZViewItem
Merci pour cette image qui est plus explicite que sa représentation sur le schéma :top:

Reste à croiser les doigts et espérer que ce soit juste ça et pas le turbo ou encore une pièce mécanique qui a laché ailleurs qui expliqerait ce claquement suivi d'une perte de puissance :(
Au passage tu ne remarque pas de bruit anormal dans le fonctionnement de ton moteur au ralenti ou sur d'autres plages de régime ?
Image

pif

Message par pif »

erf a écrit :Il s'agit bien du même turbo mais vu sous un autre angle :wink2:
En fait le convertisseur de pression peut aussi être défaillant, la petite pièce sur laquelle arrivent plusieurs petites durits, à contrôler en premier, c'est la pièce la moins onéreuse mais c'est bizarre qu'elle eut fait un claquement important, ensuite à l'autre bout de la durit n° 10 tu as la commande de waste-gate, c'est une capsule à commande pneumatique (lorsqu'il y a du vide dans la durit n° 10 elle ferme la waste-gate, à pression atmosphérique elle ne bouge pas)
Merci pour cette image qui est plus explicite que sa représentation sur le schéma :top:

Reste à croiser les doigts et espérer que ce soit juste ça et pas le turbo ou encore une pièce mécanique qui a laché ailleurs qui expliqerait ce claquement suivi d'une perte de puissance :(
Au passage tu ne remarque pas de bruit anormal dans le fonctionnement de ton moteur au ralenti ou sur d'autres plages de régime ?
Je ne peux malheureusement pas consulter les images EBAY sur mon ordi du boulot (blocage sécurité), je regarderais donc ça dès ce soir avec la plus grande attention.

Autrement, c'est vrai que le problème semble vraiment localisé autour du turbo parce que sinon, le moteur tourne bien rond, il prend ses tours (même si on sent que c'est laborieux). Peut-être qu'il gronde un peu plus mais c'est sans doute lié au fait qu'on entend moins le turbo sifflé...

Sinon, si c'est la capsule de commande de la waste-gate ou la waste-gate elle-même, je vais m'en tirer pour combien à peu près à votre avis :( ?

erf

Message par erf »

La waste gate cassée implique le changement du turbo mais je n'y crois même pas, c'est une pièce massive et robuste.
La capsule de commande aucune idée de ce qu'elle peut coûter mais ça te coutera largement moins cher qu'un turbo quoi qu'il arrive donc no stress :wink2:
Quand tu dis laborieux, c'est voiture à l'arrêt que le moteur ne prends pas ses tours ou au roulage ?
Image

pif

Message par pif »

erf a écrit :La waste gate cassée implique le changement du turbo mais je n'y crois même pas, c'est une pièce massive et robuste.
La capsule de commande aucune idée de ce qu'elle peut coûter mais ça te coutera largement moins cher qu'un turbo quoi qu'il arrive donc no stress :wink2:
Quand tu dis laborieux, c'est voiture à l'arrêt que le moteur ne prends pas ses tours ou au roulage ?
Non, à l'arrêt, la voiture prend normalement ses tours, elle est bien vive. C'est au roulage que c'est laborieux...

Merci encore pour ton aide, j'espère que j'aurais le temps de jeter un oeil ce soir, ou au pire ce week end...

SLM3

Message par SLM3 »

Nous croisons tous les doigts pour toi.

Esperons que ceci ne soit pas grave.

erf

Message par erf »

pif a écrit :Non, à l'arrêt, la voiture prend normalement ses tours, elle est bien vive. C'est au roulage que c'est laborieux...
Bon bah on aura déjà échappé au pire :P
pif a écrit :Merci encore pour ton aide, j'espère que j'aurais le temps de jeter un oeil ce soir, ou au pire ce week end...
yapadkoi et comme dit SLM3, on croise les doigts :wink2:
Image

pif

Message par pif »

erf a écrit :Bon bah on aura déjà échappé au pire :P
yapadkoi et comme dit SLM3, on croise les doigts :wink2:
bon les nouvelles ne sont pas rassurantes : la waste gate s'active apparemment bien puisque le piston coulisse quand on accélère (sur 1cm environ => je sais pas si c'est normal). le turbo siffle bien et la durite se gonfle quand on accélère franchement.

peut-être est-ce une mauvaise piste et qu'il faut regarder du côté du débimètre ?

erf

Message par erf »

Possible que ce soit le débimètre mais qu'est ce qui serait à l'origine du gros bruit que tu a entendu ?
Le plus sage serait de faire un saut chez Bmw pour un passage au diagnostic.
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Salut

Ce turbo est a géométrie variable et non un waste-gate.

Si ça ne vient pas la, faire attention aux volets du clapet d'admission sur ce modèle.

Combien de kilomètre ta voiture ?

erf

Message par erf »

Caillou2001 a écrit :Salut

Ce turbo est a géométrie variable et non un waste-gate.
Raison pour laquelle j'avais mentionné ta fiche technique ;)
Vu qu'il y a eu un bruit et une perte de puissance, je ne vois pas les aubes mobiles faire assez de bruit, un volet avalé par contre...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »