
En fait le convertisseur de pression peut aussi être défaillant, la petite pièce sur laquelle arrivent plusieurs petites durits, à contrôler en premier, c'est la pièce la moins onéreuse mais c'est bizarre qu'elle eut fait un claquement important, ensuite à l'autre bout de la durit n° 10 tu as la commande de waste-gate, c'est une capsule à commande pneumatique (lorsqu'il y a du vide dans la durit n° 10 elle ferme la waste-gate, à pression atmosphérique elle ne bouge pas)
Merci pour cette image qui est plus explicite que sa représentation sur le schémapeliou a écrit :Regarde là si ça peut t'aider.
La capsule du wastegate est la pièce dorée
http://cgi.ebay.fr/TURBO-BMW-330D_W0QQitem...3QQcmdZViewItem

Reste à croiser les doigts et espérer que ce soit juste ça et pas le turbo ou encore une pièce mécanique qui a laché ailleurs qui expliqerait ce claquement suivi d'une perte de puissance

Au passage tu ne remarque pas de bruit anormal dans le fonctionnement de ton moteur au ralenti ou sur d'autres plages de régime ?