Changement Support Moteur 330d?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
wiwijet59

Re: Changement Support Moteur 330d?

Message par wiwijet59 »

au fait vous les pros!!
combien faut - il de temps pour changer les cilent bloc?
quel prix les payez vous?
es que ca peu engendré des problemes de raté sur le véhicule?

sylvain77

Message par sylvain77 »

330dpackM a écrit :bien jouer :thup: mais la question est tjrs la d'ou vient cette huile?? :wacko:
C'est ce que j'ai dit, elle est emprisonné a vie dans le silent bloc neuf (Si il y a bien de l'huile dedans) vu que le seul tuyau branché dessus achemine de l'air.

Autre question qui me vient a l'esprit, peut t'on avoir une durite de depression sur un moteur turbo ?
Sur un atmo, ok c'est le moteur qui aspire mais sur un turbo on est en surpression. Du moins au dessus de 2000tr/mn alors qu'est qui produirai une dépression ?
sylvain77 a écrit :C'est ce que j'ai dit, elle est emprisonné a vie dans le silent bloc neuf (Si il y a bien de l'huile dedans) vu que le seul tuyau branché dessus achemine de l'air.

Autre question qui me vient a l'esprit, peut t'on avoir une durite de depression sur un moteur turbo ?
Sur un atmo, ok c'est le moteur qui aspire mais sur un turbo on est en surpression. Du moins au dessus de 2000tr/mn alors qu'est qui produirai une dépression ?
edit: reponse l'aspiration du turbo lui meme :online:

330dpackM

Message par 330dpackM »

roman8736 a écrit :Salut 330dpackM!

J'ai appris que tu avais changé tes 2 supports moteur. Félicitations!!!! et merci pour tes explications :top:

Est-ce que depuis, tu as constaté des changements au niveau de ton bolide???

Est-ce que les tremblements ont cessé?

A +
salut dabord merci pour tes felic... donc pour rep a ta question oui des que j'ai changer mes deux support moteur les trembelement ont cessé de suite je t'assure que c le bonheur... l'habitacle ne tremble plus c le top :yaho:
wiwijet59 a écrit :au fait vous les pros!!
combien faut - il de temps pour changer les cilent bloc?
quel prix les payez vous?
es que ca peu engendré des problemes de raté sur le véhicule?
moi perso j'ai prit mon temps histoir d ne pas faire de betises de tt demonter de mettre la voiture en securiter eton va dir que j'ai prit 4 heure pas plus si se n'est moin... mais prend ton temps il n'y a rien de difficile a faire alors se serrait bete de se presser et de faire une boulette :wink2:
sinon le silent bloc cher bm est a 77 euros piece..
et t support moteur meme HS ne sont en rien responsable de ratée il engendre surtout de frt tremblement dans l'habitacle au ralenti.
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

sohal

Message par sohal »

Au fait ta voiture avais combien de kilomètres ?

Parfois je pense à le faire car moi aussi je trouve mon moteur assez présent au ralenti.

Par contre sur ma version xd ça à l'air plus pénible, à cause de la transmission.

A+

Guillaume
Guillaume

330 xd touring phase 2

330dpackM

Message par 330dpackM »

sohal a écrit :Au fait ta voiture avais combien de kilomètres ?

Parfois je pense à le faire car moi aussi je trouve mon moteur assez présent au ralenti.

Par contre sur ma version xd ça à l'air plus pénible, à cause de la transmission.
A+

Guillaume
ma voiture a 110 000km maintenant... :)
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

roman8736

Message par roman8736 »

Salut à tous!

Aujourd'hui, j'ai décidé de sauter le pas et de remplacer les deux supports moteur sur mon 320d touring. Je suis allé chez un garagiste que je connais et qui a déjà effectué des réparations sur mon véhicule.

J'attends qu'il me communique le devis pour le remplacement des deux supports (pièces et main d'oeuvre). Je sais qu'il bosse bien. J'éspère que le prix sera raisonnable.

Je vous tiens au courant. Je pense que ces informations vous seront utiles, vous qui peut-être envisagez de les faire changer.

Si le prix n'est pas intéressant (trop élevé). N'hésitez pas à me le dire.. :top: Il est bon de faire marcher la concurrence :innocent:

A bientôt!!

roman8736

Message par roman8736 »

Salut a tous!

Le garagiste m'a communiqué le devis pour les 2 supports moteur.

Il me dit qu'il faut également changer en même temps les 2 supports boite de vitesse sans avoir vu le véhicule.???

Dans le détail, pièces et main d'oeuvre TTC, cela me couterait 250 eur pour les supports moteur et 105 eur pour les supports boites.

Je crois que je vais le faire moi-même d'autant plus que j'ai vu sur un site internet de vente de pièces neuves des supports à des prix très intéressants (webdealauto.com).

Connaissez-vous ce site? Avez-vous déjà acheté des pièces sur ce site? Est-il sérieux? Les pièces sont-elles de bonne qualité?

Pour les supports moteur, les marques sont "corteco" et "febi bilstein". Laquelle est la mieux?

Merci pour vos suggestions. A +

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

roman8736 a écrit :Le garagiste m'a communiqué le devis pour les 2 supports moteur.
Il me dit qu'il faut également changer en même temps les 2 supports boite de vitesse sans avoir vu le véhicule.???
Salut,

Dans le RTA de BMW il avez noté que il y a de cas ou il detecte de problem de embrayage qui commence ou qui ete le result de mauvaise etat de support BVM/A vis a vis le cloche moteur avec le support moteur. Dans ce cas la il peut conseil de change le support BVM/A le meme temps que le support moteur et le kit embrayage. Je pense votre garagiste pense a ca peut etre. C'est possible il pense que il y a une risk de problem embrayage si il change seulment le support moteur. Est-ce-que il a raison? Je ne sais pas le frequence de ce type de problem. Je ne sais pas si votre garagiste cherche plus de argent ou il va dire, "si on demontez toute ca, est-ce-que on change aussi votre embrayage" pour gagne le €€€.....je ne sais pas....
Pour les supports moteur, les marques sont "corteco" et "febi bilstein". Laquelle est la mieux?
FBI-Bilstein. Bilstein aussi une de marque de equipment sport de BMW com pour le amortisseur et ressort.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

sylvain77

Message par sylvain77 »

bilstein c'est pas forcement une référence dans ce domaine et corteco je connais pas. En général, dans une même boutique, plus tu paye plus t'en as pour ton argent donc si ils sont au même tarif c'est qu'ils se valent.

Pour les silent bloc de la boite, le garagiste part peut être du principe que tout tes silents bloc ont le meme âge et la même durée de vie. Comme on change en général les droit et gauche en même temps, on peut aussi faire ceux de la boite comme ça on repart sur du neuf pour tout ce qui supporte l'ensemble moteur/boite.

Tu peut aussi ne pas faire ceux la boite tout de suite et attendre qu'ils te pose des problèmes.

Crusty128

Message par Crusty128 »

sylvain77 a écrit :bilstein c'est pas forcement une référence dans ce domaine et corteco je connais pas. En général, dans une même boutique, plus tu paye plus t'en as pour ton argent donc si ils sont au même tarif c'est qu'ils se valent.

Pour les silent bloc de la boite, le garagiste part peut être du principe que tout tes silents bloc ont le meme âge et la même durée de vie. Comme on change en général les droit et gauche en même temps, on peut aussi faire ceux de la boite comme ça on repart sur du neuf pour tout ce qui supporte l'ensemble moteur/boite.

Tu peut aussi ne pas faire ceux la boite tout de suite et attendre qu'ils te pose des problèmes.

CQFD :wink2:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »