Pb Sur Un 325 Tds

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tjp88
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Re: Pb Sur Un 325 Tds

Message par tjp88 »

bonjour,

soit calorstat hs, donc il reste fermer avec la pression qui monte d'un coté du circuit,

soit fuite au joint de culasse (légére), serrage de la culasse fait dans les régles? :whistling:

a+

remington
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Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Pb Sur Un 325 Tds

Message par remington »

Salut,

Je ne comprends pas bien, la pression de "fou" est-elle si affolante? Car le bouchon est taré à 1 bar, la pression monte à chaud dans le circuit et c'est normal. Quand tu ouvres ton bouchon à chaud le ldr pisse, et c'est normal, même sur une voiture saine.
Donc est-ce que tous ces phènomènes restent dans les limites du "normal"?
Si ton aiguille dépasse le milieu je m'inquièterais, sinon non, bien que j'ai un sérieu doute sur l'efficacité de la tienne.
La sonde a beau être sur le bloc moteur, elle prend la température du ldr là où elle nous intéresse, notamment pour la culasse.
Par contre pour info, ta pompe était cassée mais comment? ailettes détruitent? Car je dois changer la mienne, et quelle est la référence de celle en métal au cas où je ne la trouve pas sur le forum.
Merci

@+

Ted
Messages : 156
Inscription : ven. avr. 18, 2008 7:58 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Pb Sur Un 325 Tds

Message par Ted »

Salut,

Tu as roulé un moment après le changement de culasse je suppose ... J'espère pour toi que tu n'a pas eu une surchauffe (que l'aiguille ne te montrerais pas comme le liquide ne circule pas...) et re join de culasse avec rectification à la clef...

En tout cas, des durites dures, c les compression qui repassent dans le vase... Pour être sûr, tu peux faire un test au révélateur de CO. Ce test se fait via un petit appareil que tu met sur le bocal de LDR et que tu rempli d'un révélateur. Si du CO repasse dans le circuit de refroidissement, le liquide change de couleur (passe de bleu à vert) et ca veut donc dire que tu à des gaz d'échappement qui passe dans le circuit de refroidissement... Je ne sais pas t'indiquer ou tu peux acheter ce petit kit mais tu peux commencer par faire le test suivant avant tout.

Tu laisse chauffer ton moteur (mnt tu peux avec la nouvelle pompe lol) puis coupe, tu ouvre le vase, tu aura surement de la pression, puis tu referme, tu redémarre 3 ou 4 sec, tu coupe et si en réouvrant ca refait pchiit , tes compressions repassent plus que certainement dans le vase parce que la pression ne peut pas normalement remonter aussi vite... A ce moment fait le test au révélateur de CO (au pire chez BMW, tu demande ca précisément, ca prend 15 min, donc ca te tue pas en MO) pour être sur...

En tout cas je croise les doigts pour toi parce que ce serait con :(

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