Bon je vous tiens au courant, je porte ma Titine mardi prochain. Je vais devoir convaincre mon gars de commander au autre visco... mais j'ai peur que s'ils ont été mal stockés, ils soient tous HS, et vu la mauvaise foi des pros incompétents... je vous fais pas un dessin, hein.erf a écrit :Le mien au démarrage à froid se met en route quelques secondes puis se débraye.
Ok alors c'est ton visco qui serait hs
Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
- chartz
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Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
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Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
Edit : je viens de l'avoir au téléphone et il avait déjà commandé un autre visco !
Mais il pense comme moi que s'ils sont mal stockés chez le fournisseur... vous m'avez compris !
Mais il pense comme moi que s'ils sont mal stockés chez le fournisseur... vous m'avez compris !
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Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
Bonjour !
Pas de chance !
Deuxième visco, toujours embrayé, même complètement froid...
Démonté, je le tourne à la main pendant quelques tours et la rotation devient libre. Si je ne fais rien il se rebloque. Normal, non ?
Alors quoi ?
Pourquoi reste-t-il toujours collé une fois en place ?
Pompe à eau ? Elle ne semble pas grippée, et le liquide circule bien.
Pourtant le garagiste me dit qu'elle est bonne...
La température est toujours inférieure à 90 °C, elle ne monte que rarement un peu au-dessus.
Et toujours mon 38T !!
Pas de chance !
Deuxième visco, toujours embrayé, même complètement froid...
Démonté, je le tourne à la main pendant quelques tours et la rotation devient libre. Si je ne fais rien il se rebloque. Normal, non ?
Alors quoi ?
Pourquoi reste-t-il toujours collé une fois en place ?
Pompe à eau ? Elle ne semble pas grippée, et le liquide circule bien.
Pourtant le garagiste me dit qu'elle est bonne...
La température est toujours inférieure à 90 °C, elle ne monte que rarement un peu au-dessus.
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Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
Si son fournisseur les a tous stockés de la même manière, tout son stock doit être fichu mais cette hypothèse est tellement improbable
.
Autre truc tout bête mais néanmoins possible, il n'y aurait pas eu erreur lors de la commande sur la référence par hasard et que le second visco ait été commandé une fois encore avec la réf erronnée ?

Autre truc tout bête mais néanmoins possible, il n'y aurait pas eu erreur lors de la commande sur la référence par hasard et que le second visco ait été commandé une fois encore avec la réf erronnée ?
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Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
Il y a plusieurs références pour le M51 ?
J'ai eu 2X la réf. 11 52 2 245 498
Qu'est-ce qui cloche ???
Peut-être un indice : des fois (mais très rarement), je ne sais pas pourquoi, le visco se désaccouple, et reste ainsi, que je fasse 10, 20 ou 100 km. Si je coupe le moteur, il se réaccouple au second démarrage. Tout ça à froid, à chaud, de façon aléatoire.
J'ai eu 2X la réf. 11 52 2 245 498
Qu'est-ce qui cloche ???
Peut-être un indice : des fois (mais très rarement), je ne sais pas pourquoi, le visco se désaccouple, et reste ainsi, que je fasse 10, 20 ou 100 km. Si je coupe le moteur, il se réaccouple au second démarrage. Tout ça à froid, à chaud, de façon aléatoire.
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Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
salut je vient de voir ton poste j'ai eu le meme souci pour ma 525i
2 nouveaux visco qui reste embrayer j'ai ete voir ds le rayon de mon fournisseur tout
stoker a l'horizontale alor kil faut les stoker a la verticale
le probleme et que la tige qui vient sur la lamelle de dilatation devant le visco ce grippe
car elle ne baigne pas ds l'huile en fait c'est comme une boite auto la tige fait office de selecteur
commander par la lamelle qui ce dilate fait varrier la vitesse
la solution du degripan su la tige pui jouer avec la lamelle de sorte a faire bouger legerement cet tige
ca a resolu le souci et au magasin il on stoker auttrement et fait cet manip pour pas avoir de souci avec
ceux qui etai de stock
tien nous au courant
2 nouveaux visco qui reste embrayer j'ai ete voir ds le rayon de mon fournisseur tout
stoker a l'horizontale alor kil faut les stoker a la verticale
le probleme et que la tige qui vient sur la lamelle de dilatation devant le visco ce grippe
car elle ne baigne pas ds l'huile en fait c'est comme une boite auto la tige fait office de selecteur
commander par la lamelle qui ce dilate fait varrier la vitesse
la solution du degripan su la tige pui jouer avec la lamelle de sorte a faire bouger legerement cet tige
ca a resolu le souci et au magasin il on stoker auttrement et fait cet manip pour pas avoir de souci avec
ceux qui etai de stock
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Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
Juste pour info Ref M51 pour 525 TDS E39 1996 = 11522246042chartz a écrit :Il y a plusieurs références pour le M51 ?
J'ai eu 2X la réf. 11 52 2 245 498
Qu'est-ce qui cloche ???
Peut-être un indice : des fois (mais très rarement), je ne sais pas pourquoi, le visco se désaccouple, et reste ainsi, que je fasse 10, 20 ou 100 km. Si je coupe le moteur, il se réaccouple au second démarrage. Tout ça à froid, à chaud, de façon aléatoire.
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Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
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Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
Donc tu vois que pour un même bloc M51, les références sont différentes, les visco sont adaptés par rapport à la caisse.
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Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
Merci, vraiment !manndoras a écrit :salut je vient de voir ton poste j'ai eu le meme souci pour ma 525i
2 nouveaux visco qui restaient embrayés j'ai été voir dans le rayon de mon fournisseur tout était
stoké à l'horizontale alors qu'il faut les stoker à la verticale
le problème et que la tige qui vient sur la lamelle de dilatation devant le visco se grippe
car elle ne baigne pas dans l'huile ; en fait c'est comme une boite auto : la tige fait office de sélecteur
commandé par la lamelle qui se dilate fait varier la vitesse
la solution du dégrippant sur la tige puis jouer avec la lamelle de sorte à faire bouger légèrement cette tige
ça a resolu le souci et au magasin il on stoké autrement et fait cet manip pour pas avoir de souci avec
ceux qui étaient en stock
tiens nous au courant
Donc je dis à mon mécano de faire ça ?
Si j'ai bien compris : redémonter le visco, mettre de dégrippant sous la lamelle au niveau de l'axe et faire jouer cette lamelle en appuyant dessus ?
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
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