Huile Végètale Sur E46 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bouleguan

Re: Huile Végètale Sur E46 ?

Message par Bouleguan »

Salut

Affirmatif pour le détergeant de l'huile.

Sans le faire exprès , j'ai commencé avant changement de filtre , et ce drenier été vraiment noir ; je pense qu'un chgmt a mi-vidange est le + judicieux.

A+

Pour le mélange , soit le faire chez soi, ou bien d'abord gasoil dans le réservoir puis ajout d'huile.

A noter que la 1ere fois le temps que le mélange se fasse correctement , ne pas dépasser 2500 trs pendant 15mn ou 4 à 5 km.

Salut
Touring E34 525 tds 1996

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Bon, mon curiosité n'arret pas. :rolleyes:
J'ai donc achete le colza et je suis au 10%. :D ....et le colza moin que 50centimme de Litre de gasoil.
Si le pi Lucas explose, je vais metre un bosch.....apparement il existe en Bosch aussi pour le meme Moteur Ford 1.8D.

Merci
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Bouleguan

Message par Bouleguan »

Bonsoir à tous

Pour completer l'exposé je vous conseille de lire ceci: :thup:

http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-huile-vegetale-2.php

Très instructif. :yaho:

A+
Touring E34 525 tds 1996

laurent1djf

Message par laurent1djf »

Salut à tous

Merci de participer aussi nombreux et de faire part de votre expérience, même si au départ la question porte sur ma E46 (330D), c'est sympa de nous faire part de votre experience même sur une ford :thup: . Ca me réconforte quand je mets du colza dans ma 205.
Au fait oû trouver le l'huile mais chers dans le 02.

Merci par avance pour vos réponses et votre participation.

Laurent

Fretzi

Message par Fretzi »

Image
Salut, je remonte ce sujet pour voir si il y a vraiment des huileux sur le forum. Avec l'augmentation du prix des carburants, je suis très étonné qu'on en parle pas de plus en plus comme ça a déjà été le cas!
Des retours d'expériences? Des photos sur les modifications faites? Bref, tout ce que vous pouvez rapporter à ce sujet sera le bienvenu... ^_^
Pour ma part, je me tâte de mettre un litre d'Isio dans la 330 au prochain plein. De là à passer à plus, j'ai peur. :wacko: Et puis avec un litre, je ne pense pas qu'on risque grand chose, ça pourrait même un peu nettoyer le circuit de GO, qu'en pensez vous? :unsure:
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

yoan06

Message par yoan06 »

remington a écrit :Si c'est une tds c'est injection indirecte... quelle question, on ne change pas le type d'injection comme ça, il faut un autre moteur.
@+

Désolé Remington mais la tu a pas bon .... :glare:

TDS = injection avec injecteur non piloté ( sauf l'injecteur pilote 1 /6 ) + chambre de precompbustion = " injection pas directe " ( le terme injection indirecte n'est peut etre pas tres correct d'ailleurs ) :whistling:

525d ou 530d par exemple ou autre moteur TDi ( autre marques ) : tous les injecteur sont pilotés et il n'y a pas de chambre de précombustion = Injection Directe

en effet on ne change pas l'injection d'un moteur, ;) c est vrai
il faudrait minimum une autre culasse, d'autres injecteurs, un calculateur, une autre PI, un autre collecteur d'admission, une autre distribution avec les capteurs,
et sans doute un autre moteur au final car le bas moteur en TDS ne survivrais surement pas au traitement de choc de ce genre de bricolage :D :D
Fretzi a écrit :Image
Salut, je remonte ce sujet pour voir si il y a vraiment des huileux sur le forum. Avec l'augmentation du prix des carburants, je suis très étonné qu'on en parle pas de plus en plus comme ça a déjà été le cas!
Des retours d'expériences? Des photos sur les modifications faites? Bref, tout ce que vous pouvez rapporter à ce sujet sera le bienvenu... ^_^
Pour ma part, je me tâte de mettre un litre d'Isio dans la 330 au prochain plein. De là à passer à plus, j'ai peur. :wacko: Et puis avec un litre, je ne pense pas qu'on risque grand chose, ça pourrait même un peu nettoyer le circuit de GO, qu'en pensez vous? :unsure:

salut,

je savais que ca marche puisque il y a des flottes de bus qui marchent au diester ou a l'aquazole sans soucis

mon moteur à 336 000 il ne risque plus grand chose vu sont grand age, je vais essayer peut etre avant la prochaine vidange / filtre a huile :top:

enfin juste par curiosité car pour l'instant je ne paie pas le gasoil puisque ma carte BP c est dans mes frais pro :whistling:
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Fretzi a écrit :Et puis avec un litre, je ne pense pas qu'on risque grand chose, ça pourrait même un peu nettoyer le circuit de GO, qu'en pensez vous? :unsure:

C'est surtout qu'avec un litre tu ne vas pas gagner grand chose , à part avoir l'air c** à la pompe en sortant ta bouteille d'huile :innocent:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Fretzi

Message par Fretzi »

Ça, je le ferai chez moi! :blush:
Donc, selon toi, rien à faire(modifications), on peut mettre 10 litres d'huile environ sans risques???
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Techniquement je ne saurais pas vraiment te répondre......Mais tenter l'expérience avec un fioul moderne à injection directe , je n'oserais pas , tant ces moulins sont sensibles :mellow:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

eresis

Message par eresis »

Fretzi a écrit :Ça, je le ferai chez moi! :blush:
Donc, selon toi, rien à faire(modifications), on peut mettre 10 litres d'huile environ sans risques???
quel est l'interet niveau € ?

amha ça deviendrais vraiment "rentable" à partir de 50% ...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »