Huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Huile Moteur

Message par vernonfr35 »

nightdriver a écrit :bonjour,c,est mieux avec 0.15L pour 1000km?depuis la vidange j,ai passe 17mkm et j,ai un seul témoin allumé donc bientôt je vais faire la vidange et avec le novo huil je vais surveiller la consomation,mais avec le castrol LL04 5w30 quelle parcours on fait d'habitude?je demande tous ca,parceque c,est ma premier bm et je me demande si j,ai un bon motor ou pas et tous qui et entretien et vidange je tiens les faire moi memes
Salut,

Votre usage de huile est relatif.

cas#1:
Vous ete en Allemand et vous conduite a 160km/h chaq jour, avec 220km/h temps end temps pour votre 1000km=> 1-2L peut etre plus pour le 30 000km periodicite de vidange si vous tirez tout le temps.

Cas#2:
Vous ete en France ou le pedal accelerator pas vraiment solicite(dans quel que cas pour quel que person il peut enleve completment le accelerator! :sick: ), pour le meme 1000km=> 0,15L tres acceptable a 1L acceptable pour 30 000km peridicite de vidange.

Cas#3:
Vous ete en France et vous remorque un caravan a 130km/h ou vous avez votre toujours tros chargez. Vous solicit plus le 'charge moteur' et vous consume plus de huile que le cas#2 ou cas#1.

Cas#4:
Il y a une legere difference entre le conso pour le cas#1,2 et 3 pendant le ete et le hiver aussi et par region.

Donc difficile de maitrise tros precisement.
En gros, 1litre pour 30 000km avec le conduite normale, huile 5W30 LL04 Castrol TXT, pour le M47/57/n
SI c'est plus que 1litre, combien de plus?...2 litre....pas le top mais on peut vivre avec.
Plus que 2 litre.....ca commence de faire mal au tete.

Pour l'ancien M51 je pense il peut consume 1litre/15000km et c'est acceptable.
Pour toute moteur de type diesel, toujours acceptable de avoir une tres petit usage de huile.
Par contre si il buffet le huile dans un manier qui ne corresponde pas avec votre trajet, conduite, condition charge moteur...il faut regarde si il y a quel que chose en jeu.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

nightdriver

Message par nightdriver »

excellent réponse très clair!merci vernon!la je comprend...quand j,ai acheté la voiture,elle ete equipe avec un attelage de caravan et la voiture viens de pays ou n'a pas de limitation sur autobahn
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

sifeddine

Message par sifeddine »

Vernonfr35 a écrit :Cas#2:
Vous ete en France ou le pedal accelerator pas vraiment solicite(dans quel que cas pour quel que person il peut enleve completment le accelerator!
C'est mon passage préféré! :lol:

Vernont,

It is a real pleasure to see you read, each of your interventions a touch of humour is made, brilliant! :top:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Hi Saifeddine,

HS:

It's an ongoing debate between myself and my French colleagues. We have the following suggestion for some of the French drivers:
- no Citroen, even 2008 model allowed on country roads or in passing lane on 4xvoie. They are too slow, or so comfortable that the driver tries best to make the journey longer! If you try to pass in the end he will flash his driving lights at you. You are not supposed to overtake a Citroen. You have to stay behind and look at his poor design, breath his smoke and give him 5km to overtake. Usually the citroen guy will do 110km/h to overtake the guy doing 109,5km/h......needs much more than 150m to finish his passing! The Citroen driver should also try to overtake cyclists or runners otherwise everybody will have to follow at 30km/h and burn diesel and pollute the planet behind for no good reason.

- For the one who want to driver 20km/h below the limit, maybe he should buy SNCF ticket + STAR ticket. There is only so much you can do to save diesel. After you must decide if you can afford a car or not.

- For the one who want to "teach" other drivers by being stubborn and slow in faster lane, maybe he should fulfill his dream and become a policeman!.

- It is not a crime to look in your retro's. It is a crime to look but not react. :surprise:

Currently, in my office, we are divided by these suggestions. All the Citroen drivers are one side. Everybody else is saying Yesssssssssssssssss B)
Ma Flotte BMW

sifeddine

Message par sifeddine »

Vernont,

In fact I agree with you completely in the analysis of the driver "type" and French Citroen.

Not everyone, but many are giving lessons.

Many have a subscription on the left lane of the highway.

What pushes the flaw double duty by the right and especially bmw, has this time you receive calls beautiful lights for your mistake and indicate them gratifier of conduct "citizen".

But this does not only apply to drivers of Citroen, often in Renault and Peugeot find you the same behaviour, deplorable ...

In recent years Citroen is trying to restore its image in drawing customers more "young".

Yet the old are always present on our roads with such a beautiful burgundy xantia hdi 90 hp, protective flaps behind each wheel, attaches caravan is going well and the trailer on the [...censuré...] the left lane has done fuck the world, CA is very common!

Vive la France, vive Citroen! :lol:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

:D :D :D
Je pense on va toute suite recu le avis de "citroeniste" cache ici! :P :P :P
C'est vrai le autres avec Renault ou Peugot faire pareil temps en temps. Par contre le "Citroeniste" il est special. Il pense il ete dans un mercedes et il conduise com un limosine mais cette un reve. Le reve pour lui, c'est le couchmare pour moi....particulairement ou on manque le 4xvoie.

Je ne suis pas abonnez au voit gauche mais com mon colleague Franco-Canadian dite " mieux pour conduite 'haut sur que le bruit' si possible". :D
A+
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »