Salut,nightdriver a écrit :bonjour,c,est mieux avec 0.15L pour 1000km?depuis la vidange j,ai passe 17mkm et j,ai un seul témoin allumé donc bientôt je vais faire la vidange et avec le novo huil je vais surveiller la consomation,mais avec le castrol LL04 5w30 quelle parcours on fait d'habitude?je demande tous ca,parceque c,est ma premier bm et je me demande si j,ai un bon motor ou pas et tous qui et entretien et vidange je tiens les faire moi memes
Votre usage de huile est relatif.
cas#1:
Vous ete en Allemand et vous conduite a 160km/h chaq jour, avec 220km/h temps end temps pour votre 1000km=> 1-2L peut etre plus pour le 30 000km periodicite de vidange si vous tirez tout le temps.
Cas#2:
Vous ete en France ou le pedal accelerator pas vraiment solicite(dans quel que cas pour quel que person il peut enleve completment le accelerator!

Cas#3:
Vous ete en France et vous remorque un caravan a 130km/h ou vous avez votre toujours tros chargez. Vous solicit plus le 'charge moteur' et vous consume plus de huile que le cas#2 ou cas#1.
Cas#4:
Il y a une legere difference entre le conso pour le cas#1,2 et 3 pendant le ete et le hiver aussi et par region.
Donc difficile de maitrise tros precisement.
En gros, 1litre pour 30 000km avec le conduite normale, huile 5W30 LL04 Castrol TXT, pour le M47/57/n
SI c'est plus que 1litre, combien de plus?...2 litre....pas le top mais on peut vivre avec.
Plus que 2 litre.....ca commence de faire mal au tete.
Pour l'ancien M51 je pense il peut consume 1litre/15000km et c'est acceptable.
Pour toute moteur de type diesel, toujours acceptable de avoir une tres petit usage de huile.
Par contre si il buffet le huile dans un manier qui ne corresponde pas avec votre trajet, conduite, condition charge moteur...il faut regarde si il y a quel que chose en jeu.
A+