Pour info, la durit noire sertie qui arrive au bouchon de résé et de pompe immergée (bouchon côté passager) est le retour de gasoil, donc à priori normal que ce ne soit pas les grandes eaux à cet endroit.
En revanche tu peux contrôler l'état des fusibles correspondants à la pompe à combustible. Il y en a un dans le coffre, là où se trouve la batterie.
Coupure Moteur Sur Autoroute (environ 15 Litres Dans Le Reservoir)
-
-
Re: Coupure Moteur Sur Autoroute (environ 15 Litres Dans Le Reservoir)
Salut erf et merci pour ta réponseerf a écrit :Pour info, la durit noire sertie qui arrive au bouchon de résé et de pompe immergée (bouchon côté passager) est le retour de gasoil, donc à priori normal que ce ne soit pas les grandes eaux à cet endroit.
En revanche tu peux contrôler l'état des fusibles correspondants à la pompe à combustible. Il y en a un dans le coffre, là où se trouve la batterie.
J'ai contrôlé le fusible dans la boite à gant et ceux dans le coffre sont tous bons par contre je crois qu'il y a un relai aussi à contrôler mais je pense que je vais alimenter la pompe en direct pour voir ce que cela donne comme me l'a conseillé Steele.
Sans démarrer, juste en mettant le contact j'aurais dû voir du gasoil refoulé, je ne l'ai pas constaté voilà pourquoi je vais ré essayer en alimentant la pompe en direct des fois qu'il y a un problème d'alimentation.
Merci
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996
-
Salut à tous
Voilà j'ai changé le filtre à go et j'ai branché en direct la pompe de gavage sans la sortir..
J'entends un petit bruit de moteur électrique mais j'ai l'impression qu'il n'est pas puissant je peux me tromper.
Toujours est il que, même en direct, la pompe ne refoule pas du go.
Alors j'ai un doute maintenant, je m'attendais à ce qu'elle refoule du petit embout qui sort de la pompe mais je me demande si c'est pas un retour de go, non?
Alors d'où exactement doit elle refouler puisqu'il y a qu'une seule durite sur le dessus de la pompe de gavage.
Merci beaucoup
pes5
Voilà j'ai changé le filtre à go et j'ai branché en direct la pompe de gavage sans la sortir..
J'entends un petit bruit de moteur électrique mais j'ai l'impression qu'il n'est pas puissant je peux me tromper.
Toujours est il que, même en direct, la pompe ne refoule pas du go.
Alors j'ai un doute maintenant, je m'attendais à ce qu'elle refoule du petit embout qui sort de la pompe mais je me demande si c'est pas un retour de go, non?
Alors d'où exactement doit elle refouler puisqu'il y a qu'une seule durite sur le dessus de la pompe de gavage.
Merci beaucoup
pes5
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996
-
L'endroit où est censé arriver le gasoil c'est avant le filtre.
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=16&fg=15
Pour qu'il y ait un retour de gasoil à la durit noire au dessus de la pompe, il faut que le moteur tourne, autrement il n'y aura rien juste avec la pompe de gavage.
Pour voir le gasoil affluer, la condition est que le moteur soit froid, s'ensuit alors l'activation du pré-chauffage + activation pompe de gavage.
Pour qu'il y ait un retour de gasoil à la durit noire au dessus de la pompe, il faut que le moteur tourne, autrement il n'y aura rien juste avec la pompe de gavage.
Pour voir le gasoil affluer, la condition est que le moteur soit froid, s'ensuit alors l'activation du pré-chauffage + activation pompe de gavage.
-
Salut erf et merci de ta réponseerf a écrit :L'endroit où est censé arriver le gasoil c'est avant le filtre.
Pour voir le gasoil affluer, la condition est que le moteur soit froid, s'ensuite alors l'activation du pré-chauffage + activation pompe de gavage.
ok j'ai compris je contrôlerai moteur froid et juste avant le filtre à gasoil sous le capot comme tu me l'as dis.
Merci beaucoup.
Je n'aurai malheureusement plus beaucoup de temps à partir de demain donc affaire à suivre...
Je m'y repencherai dès que je pourrais.
Merci encore pour tout
pes5
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996
-
Salut à tous
J'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances.
Voilà je reviens de vacance et je retrouve mon auto, j'ai changé ma sonde de température, mon filtre à gasoil juste avant de partir et en rentrant je fais un peu d'autoroute. Tout se passe nickel jusqu'à environ 15, 20 litres dans le réservoir puis la voiture commence, de temps en temps, à avoir des pertes de puissances significatives!!!
Je me demande vraiment quelle pièce est en cause? Sachant que je fais changé le moteur de la pompe de gavage au garage.
Merci pour vos réactions.
pes5
J'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances.
Voilà je reviens de vacance et je retrouve mon auto, j'ai changé ma sonde de température, mon filtre à gasoil juste avant de partir et en rentrant je fais un peu d'autoroute. Tout se passe nickel jusqu'à environ 15, 20 litres dans le réservoir puis la voiture commence, de temps en temps, à avoir des pertes de puissances significatives!!!

Je me demande vraiment quelle pièce est en cause? Sachant que je fais changé le moteur de la pompe de gavage au garage.
Merci pour vos réactions.
pes5
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996
-
Salut
Ce matin à froid ma voiture a eu du mal à démarrer, je ne sais plus trop quoi penser (j'ai changé les 6 bougies neuves il y a un an), peut être un désamorçage mais pour trouver la durite coupable ou la pièce!
c'est pénible de rouler avec la crainte d'une panne..
Voilà si quelqu'un a un conseil ça serait sympa
Merci d'avance
Ce matin à froid ma voiture a eu du mal à démarrer, je ne sais plus trop quoi penser (j'ai changé les 6 bougies neuves il y a un an), peut être un désamorçage mais pour trouver la durite coupable ou la pièce!
c'est pénible de rouler avec la crainte d'une panne..
Voilà si quelqu'un a un conseil ça serait sympa
Merci d'avance
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996
-
Salut à tous
Lundi matin je rappelle le garage qui m'a changé le moteur de pompe de gavage pour leur demander des explications car la voiture recommence à mal démarrer lorsque j'ai peu de GO dans le réservoir; en effet quand je mets plus de 25 litres de GO elle démarre nickel.
De plus, le garage m'avait également changé mon visco coupleur et hier après avoir fait une vidange je n'ai pas réussis à déclencher (à la vitesse supérieur) mon visco coupleur.
Voilà je vous tiens au courant dès que j'ai des news.
Merci encore pour tout ceux qui ont essayé de m'aider
pes5
Lundi matin je rappelle le garage qui m'a changé le moteur de pompe de gavage pour leur demander des explications car la voiture recommence à mal démarrer lorsque j'ai peu de GO dans le réservoir; en effet quand je mets plus de 25 litres de GO elle démarre nickel.
De plus, le garage m'avait également changé mon visco coupleur et hier après avoir fait une vidange je n'ai pas réussis à déclencher (à la vitesse supérieur) mon visco coupleur.
Voilà je vous tiens au courant dès que j'ai des news.
Merci encore pour tout ceux qui ont essayé de m'aider
pes5
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996
- Djoul
Sur ce modèle le réservoir est divisé en deux parties. Il y a une 2ème pompe qui sert à faire passer le GO d'un côté du réservoir à l'autre (où se situe la pompe de gavage). A contrôler.

-
SalutDjoul a écrit :Sur ce modèle le réservoir est divisé en deux parties. Il y a une 2ème pompe qui sert à faire passer le GO d'un côté du réservoir à l'autre (où se situe la pompe de gavage). A contrôler.
mon modèle est une e39 (525 tds) 08/1996
peux tu me dire plus précisement où se situe la deuxième pompe qui sert de faire passer le GO d'un côté à l'autre car sous la banquette arrière derrière le conducteur cela a l'air simplement d'une jauge..
Merci
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996