Au Secour !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
no Ix

Re: Au Secour !

Message par no Ix »

Hello les diéselistes,

Pour ton souci de refoulement je vois facilement un thermostat coincé, ou malheureusement une culasse fêlée :( . Si c'est la culasse, tu devrais observer un durcissement rapide des durites à froid. Le joint de culasse seul, c'est rare sur les M21.

Il y a des remarques qui m'interpellent un chouia
pascal62 a écrit :Cool :P , personne n'a assassiné le M21, mais c'est de notoriété publique que le M21 à eu des problèmes de culasses.
C'est le cas de beaucoup de voitures turbo diesel. Si tu regardes sur ce forum, tu verras que le M51 est aussi passablement frappé par ce mal, pour ne regarder que BMW.
pascal62 a écrit :En tout cas, je suis d'accord pour dire que le M21 est plus "rustique" que le M51.

A+
Cela dépend du point de vue. Etant mécano, je préfère les courroies de distrib aux chaînes. Tu n'as pas de surprises avec elles, si l'entretien est fait et le prix du kit distrib est tout à fait acceptable. Pas de problème d'étanchéité et la cinématique est plus légère qu'avec une chaîne. Pour les poussoirs, je préfère les mécaniques, au moins ça ce règle et s'il faut changer un excentrique, ça coûte 2 Euros pièce. Quelques constructeurs y reviennent d'ailleurs. Quant au système d'injection, c'est du Bosch EDC pour le M21 et M51. Donc "l'ancien" n'a rien à envier à son successeur pour ma part. Sans compter que le M21 semble plus économique que le M51, mais c'est un facteur très variable en fonction du type de conduite.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Invité

Message par Invité »

pascal62 a écrit :SAlut

MERCI, mais........

Merci Realoem, le forum et ses fiches, Google, wikipédia et les inventeurs d'internet , de l'informatique, de l'electricité , de l'être humain :huh: sans qui je ne serait pas ici aujourd'hui pour recevoir ce 20/20 qui m'a si longtemps échappé à l'école. :D

A+

Ce joli pied de nez prouve que notre enseignement est sectaire et peu ouvert

Dans nos coeurs tu mérites 20/20, tu as toujours le bon mot et la manière de faire

Calme, sérieux et réfléchi,

Tu nous as ouvert l'esprit

A jamais nous te disons

Tu es un grand patron. :amen:

kiko'o'man

Message par kiko'o'man »

Salut encore ! :)

Les durites a froid sont toujours souples :)

Le Bouchon d'huile n'a pas de mayo...
et j'men vais tcheker le thermo sous peux
Definitly thanks for the advices..

I'll see ya later
Wacky Races (alias Satanas & Diabolo)

Invité

Message par Invité »

no Ix a écrit :Hello les diéselistes,

Il y a des remarques qui m'interpellent un chouia

C'est le cas de beaucoup de voitures turbo diesel. Si tu regardes sur ce forum, tu verras que le M51 est aussi passablement frappé par ce mal, pour ne regarder que BMW.
Oui, je sais, je n'ai pas dit le contraire, mais on parle ici d'un M21, donc je parle du M21. :flowers:
Cela dépend du point de vue. Etant mécano, je préfère les courroies de distrib aux chaînes. Tu n'as pas de surprises avec "elles, si l'entretien est fait et le prix du kit distrib est tout à fait acceptable. Pas de problème d'étanchéité et la cinématique est plus légère qu'avec une chaîne. Pour les poussoirs, je préfère les mécaniques, au moins ça ce règle et s'il faut changer un excentrique, ça coûte 2 Euros pièce. Quelques constructeurs y reviennent d'ailleurs. Quant au système d'injection, c'est du Bosch EDC pour le M21 et M51. Donc "l'ancien" n'a rien à envier à son successeur pour ma part. Sans compter que le M21 semble plus économique que le M51, mais c'est un facteur très variable en fonction du type de conduite.
"Rustique" est employé entre guillemets , car sorti de son sens littéraire strict c'est à dire "Qui vient de la campagne" est employé pour désigner quelque chose de plus "solide", plus "simple". Donc qui va dans ton sens.

Pas de surprises avec les courroies qui cassent avant la limite préconisée; Ah. :unsure:

Kit courroies moins cher, ok, mais pour une chaine = 5 courroies + Mo. :blink:

A+

no Ix

Message par no Ix »

Un kit Distrib Gates monté correctement (tension et pas de fuites d'huile dans la distrib), j'ai jamais vu casser avant la préconisation en 6 ans de méca, désolé.

Des cas de problèmes de chaîne arrivent parfois avant 200Mkm, =2 kit distrib :rolleyes: . Il n y a pas de règle.

Je suis un indécrotable du M21 :blushing: , tu n y pourras rien ;)

Invité

Message par Invité »

SAlut
no Ix a écrit :Un kit Distrib Gates monté correctement (tension et pas de fuites d'huile dans la distrib), j'ai jamais vu casser avant la préconisation en 6 ans de méca, désolé.

Des cas de problèmes de chaîne arrivent parfois avant 200Mkm, =2 kit distrib :rolleyes: . Il n y a pas de règle.

Je suis un indécrotable du M21 :blushing: , tu n y pourras rien ;)
C'est pas une régle, c'est une moyenne, en général.

En, ce qui concerne le M21, je pense que j'ai été clair plus haut.

A+

kiko'o'man

Message par kiko'o'man »

:(

...et mon problème dans tout ça ?

Nan, je plaisante pour détendre l'atmosphère (3-2 lol )

A+

Invité

Message par Invité »

SAlut

L'atmosphère est pour moi beaucoup moins tendue qu'une courroie de distribution.

Image

T'as changé ton thermostat ?

A mon avis, tant que ça ne sera pas fait, on aura pas beaucoup plus de pistes.

P.S Désolé pour le H.S

A+

no Ix

Message par no Ix »

Ah oui, j'allais oublier l'essentiel :original: . Vérifie ton bouchon de vase d'expension. On ne sait jamais.

Il va finir par bien fonctionner ce brave M21.

T'inquiète pas, y a pas un pet de tension dans l'air, juste un peu de HS dont on s'excuse.

kiko'o'man

Message par kiko'o'man »

hey :)

Tant y'a du bruit, y'a de l'Action-Joe ! (ou big Jim , c'est comme tu veux:)
Le bouchon, a quel point vital dans le processus de refroidissement ?

Merci & A toute !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »