Probleme De Demarrage Sur E36 325td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
willtril

Re: Probleme De Demarrage Sur E36 325td

Message par willtril »

j'ai roulé plus de 100 000 bornes avec une pompe de gavage HS sur ma E34. Elle a toujours démarré nickel. On peut se passer de pompe de gavage, le tout est d'insérer un petit clapet anti retour sur la durite de Gaz Oil juste avant l'entrée dans le filtre à Gaz Oil à gauche du moteur.
La pompe de gavage est juste un petit plus, je persiste. Là je viens d'en acheter une près de 100€ mais c'est juste pour faire beau, parce que je roule un peu à l'huile végétale (plus épaisse que le gaz oil).
Les prises d'air proviennent souvent des injecteurs. Le petit clapet anti retour, dont je ne me souviens plus de la référence, solutionne bien des problèmes pour celui qui n'est pas trop perfectionniste. ça ne vaut pas plus de 5€ !!!

Et dire qu'il y en a qui revende leur voiture pour si peu.C'est triste.

kartlooping

Message par kartlooping »

willtril a écrit :j'ai roulé plus de 100 000 bornes avec une pompe de gavage HS sur ma E34. Elle a toujours démarré nickel. On peut se passer de pompe de gavage, le tout est d'insérer un petit clapet anti retour sur la durite de Gaz Oil juste avant l'entrée dans le filtre à Gaz Oil à gauche du moteur.
La pompe de gavage est juste un petit plus, je persiste. Là je viens d'en acheter une près de 100€ mais c'est juste pour faire beau, parce que je roule un peu à l'huile végétale (plus épaisse que le gaz oil).
Les prises d'air proviennent souvent des injecteurs. Le petit clapet anti retour, dont je ne me souviens plus de la référence, solutionne bien des problèmes pour celui qui n'est pas trop perfectionniste. ça ne vaut pas plus de 5€ !!!

salut
je peus te dire ,par experience que si tu as parcourus plus de 100 000 km avec une pomppe de gavage hs,tu as du en parcourir 50 000 avec un jerrican a la main :whistling:

yoyo62

Message par yoyo62 »

willtril a écrit :j'ai roulé plus de 100 000 bornes avec une pompe de gavage HS sur ma E34. Elle a toujours démarré nickel. On peut se passer de pompe de gavage, le tout est d'insérer un petit clapet anti retour sur la durite de Gaz Oil juste avant l'entrée dans le filtre à Gaz Oil à gauche du moteur.

salut t inquiete pas je n ai pas vendu ma voiture pour cela, je devais la vendre mais avant je voulais refaire le probleme de demarrage mais la personne me la pris comme sa donc voila.

mais sinon mais 2 pompe du reservoir ont ete changer et le demarrage toujour pareil
ex- francaise je les marques pas il y en a trop
ex- mercedes 300ce 24s an91/230 ce/190d 2l5/190 2l/280sl 24s an96 /300sl 24s an90
ex-audi a6 2l5tdi/audi a3 tdi
ex-e 36 325tda/320ci/318cab/325td/318i berline/ - 318 cab e46/ - 320 cab e30/324tda/525is e34 230ch/-325 IS M CAB e36
ex-m3 3l2 boite manuelle de 96/m3 3l2 smg de 98
ex-320td compact e46/-318i e46/-528i e39/320d e46

audi a4 v6 2L5 tdi b5/ 318IS E36
325is de 1993 moteur B3 alpina ,une bombe

willtril

Message par willtril »

"salut
je peus te dire ,par experience que si tu as parcourus plus de 100 000 km avec une pomppe de gavage hs,tu as du en parcourir 50 000 avec un jerrican a la main whistling.gif"

Et bien je peux te jurer que non, suis jamais tombé une seule fois ne panne de Gaz oil avec ma E34! (avec d'autres véhicules oui) Et ce à partir du moment où j'ai mis ce petit clapet à 5 balles.

Je persiste, sur E34 en tout cas, la pompe de gavage n'est pas indispensable à partir du moment ou on a apposé un clapet anti retour sur la durite de gaz oil juste avant le filtre à cartouche.

La seule chose qui m'a décidé à remplacer la pompe de gavage c'est que sur ma voiture j'ai un Webasto, chauffage autonome programmable, quelques fois il ne fonctionnait pas car son alimentation est prise juste après le réservoir. Sans pompe de gavage et reservoir vide au trois quart je n'avais plus de chauffage autonome.

PS: c'est pas 100€ que je l'ai payé mais 196 € cette saloperie de pompe !

remington

Message par remington »

Salut,
Tu n'as pas précisé que ton problème s'aggravait réservoir car ce n'était pas les cas, et tu as changé deux pompes de gavage, on peut donc affirmer à tous ceux qui insistent qu'effectivement la panne ne venait pas de la.
Tu avais des bulles d'air, ce n'est pas compliqué : prise d'air quelque part! Je ne comprends pas comment on peut enore insister sur cette pompe de gavage...
De plus si la prise d'air était au niveau de la pompe de gavage, tu ne l'aurais qu'à niveau bas dans le réservoir.

PS : j'ai déja eu affaires à beaucoup de pannes de ce genre et j'en ai déja solutionné sur le forum, alors qu'on arrête de me gonfler avec cette pompe alors que tu nous qu'elle fonctionne :surprise:

@+

tony2

Message par tony2 »

Bonsoir,
J'ai peut être la réponse à votre problème.
Il y a 5ans quand j'avais encore ma 325TDS, j'avais le même souci qui s'est déclanché du jour au lendemain. Je devais resté branché sur le démarreur pendant au moins 20 secondes pour démarrer. Le circuit dse désamorçait.
J'ai cherché partout, pompe sous le siège arrière ...J'avais même changé tous les tuyaux anti-retour et même mis un clapet anti retour sur le tuyau d'alim avant le porte filtre. Rien n'avais marché.

Résultat elle est parti chez un passionné de Perpignan (qui au passage a fait de l'excellent boulot) et il m'a trouvé la panne. C'était l'injecteur qui porte un capteur électronique (le seul d'après lui) qui fuyait. Il l'a remplacé (environ 250euros) et le rpoblème a été résolu.

Voilà j'espère que celà solutionnera le problème amen!

remington

Message par remington »

Tout à fait tony, problème connu et je l'ai cité déja au début du post : fuite aux injecteurs au niveau retour, d'ailleurs une faq en parle, si c'est gras à la base de l'injecteur, le changer.
J'ai eu cette panne sur l'injecteur pilote de ma 325 tds qui m'empéchait de démarrer il y a pas 6 mois, et maintenant c'est au tour de la 325 td, maais pas l'injecteur pilote cette fois, donc moins cher.
Au passage, l'injecteur pilote je l'avais payé 50 d'occaz.
@+

tony2

Message par tony2 »

oui c'est çà, c'était l'injecteur pilote amen!

yoyo62

Message par yoyo62 »

salut , moi aussi j avais pensée au injecteur, car tous a été changer(pompe a injection,2pompe de gavage,pompe a gazoil,tous les tuyaux de retour),sauf les injecteur
mais comme il y en a aucun qui fuit j avais sauté cette option

pour infos est ce que des injecteur de tds peuvent aller sur td, car la personne a qui j ai vendu la voiture a une tds complete en piece, si je peux l aider a trouver le probleme sa serait bien
ex- francaise je les marques pas il y en a trop
ex- mercedes 300ce 24s an91/230 ce/190d 2l5/190 2l/280sl 24s an96 /300sl 24s an90
ex-audi a6 2l5tdi/audi a3 tdi
ex-e 36 325tda/320ci/318cab/325td/318i berline/ - 318 cab e46/ - 320 cab e30/324tda/525is e34 230ch/-325 IS M CAB e36
ex-m3 3l2 boite manuelle de 96/m3 3l2 smg de 98
ex-320td compact e46/-318i e46/-528i e39/320d e46

audi a4 v6 2L5 tdi b5/ 318IS E36
325is de 1993 moteur B3 alpina ,une bombe

tony2

Message par tony2 »

tu ne la voit pas forcément la fuite :innocent:
Par contre je ne sais pas si c'est les mêmes
Tiens nous au courant

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »