Informations M21 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dem69

Re: Informations M21 Td

Message par dem69 »

Salut,

une petite photo du montage de la pompe meca:

Image
Image

Ce n'est pas sur une E28.

Il n'y a pas de photo du montage de la pompe sur la revue technique 524 TD E28 de l'Expert Automobile N°255.

Bonne lecture

A+

no Ix

Message par no Ix »

dem69 a écrit :Salut,

Les inquiétudes sont surtout liées aux NB de pièces car pour le montage electronique il ya 2 cartes, la pompe, le faisceau electrique, l'injecteur piloté, le potentiometre d'accelerateur et les capteurs (T°, point mort haut,...) d'ou un cout en pièces neuves énormes.
Pour le montage méca, j'ai beau chercher.....la pompe, un cable, une capsule thermostatique et .....c'est tout donc une remise à neuf est très facilement enviseageable.
Les PB de carte sont présents sur toutes les motorisations essences diesels, rappelons nous le prix des cartes aux US....100 dollards :crying: :crying: :crying: tandis qu'en France c'est X 10.
Pour la passion du modèle et de la motorisation, je trouve qu'il s'en tire pas mal du tout car aujourd'hui meme avec toute la concurence des nouveaux modèles je trouve notre quotidien encore appreciable et pas ridicule du tout avec en prime un cout d'utilisation des plus réduit.
A+
J'avais bien compris, merci, mais j'essayais de faire une analogie avec un modèle essence. De la même manière je pourrais monter une Kuegelficher sur un M20 dans le but de le fiabiliser, mais je n'aurais pas l'impression de faire vraiment un pas en avant, même si on se débarrasse de périfériques prêts à "chicaner".

Donc passer en inj méca, c'est évidemment possible, c'est évidemment plus fiable, mais point de vue émissions, consommation et performances (réelles), je suis moins convaincu. C'était là mon point de vue. Maintenant qu'une auto plus ancienne pollue plus et ait un peu moins de perf n'était pas la question ou le point ou voulait en venir Rossominetto et je comprends très bien qu'il en ait marre des pannes (électriques) à répétition. Il a fait son choix et il sait très bien ou il met les pieds. Je suis aussi bien conscient que je suis une des rares personnes à prôner l'électronique, et ce, souvent à contre coeur :mellow:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

rossominetto

Message par rossominetto »

no Ix a écrit :Il a fait son choix et il sait très bien ou il met les pieds. Je suis aussi bien conscient que je suis une des rares personnes à prôner l'électronique, et ce, souvent à contre coeur :mellow:

tu sais mon choix est vite fait ;)

la difference de conso sera "eventuellement" compensee par le fait de ne plus etre oblige de mettre la main au porte-feuille des qu'une panne electro arrive...(souvent,sur la mienne...je me demande si elle a pas ete bidouillee? )

les performances,a part une perte theorique de 1mkg de couple au meme regime,il y'en aurait aucune....et en reglant tip-top l'injection,on pourrait meme en gagner....au detriment,il est vrai,de la conso et pollution

pour les emissions polluantes,ca peut encore se regler....mais j'avoue que ce serait moins efficace qu'avec une electro...mais tant que je reste dans les normes :innocent:

je suis ravi que nous nous comprenions TOUS
Celui qui excelle ne discute pas,
Il maîtrise sa science et se tait.

no Ix

Message par no Ix »

rossominetto a écrit :tu sais mon choix est vite fait ;)
Je sais :rolleyes: .

Et pour la suite de ton développement, je suis d'acc à 100%.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Pour la modif du circuit de refroidissement, il faut retirer le capteur de T° situé sur la culasse (au dessus de la pompe) et le remplacer par le raccord référence BMW 11121279417 sur lequel viendra se brancher la durite qui alimente la capsule thermostatique en LDR.

Un autre raccord se monte sur la durite de refroidissement en T pour brancher le retour de la capsule thermostatique référence BMW 11531285859. Sur ce raccord il ya aussi le retour du LDR vers le bocal qui sera à obturer car inutile (2 colliers+un morceau de durite+un bouchon laiton) sur la E30.

A+

rossominetto

je te remercie de cette info capitale,qui me manquait

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Les 2 pieces sont dispo chez BMW et le prix est d'environ 9,00€.

A+

rossominetto

dem69 a écrit :Salut,

Les 2 pieces sont dispo chez BMW et le prix est d'environ 9,00€.

A+

decidement,tu est de grand secours! je vais commander ca des lundi!!! MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERCI!

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Je connais un qui a ce système.

Tiens un petit cadeau.

Il te faut ça à la place de ton capteur de température d'eau, je crois que c'est le même sur e28:

Image

Et voici le branchement de la durite:

Image

J'espère que cela te sera utile.

rossominetto

tu m'etonnes que ca va m'etre utile :)

encooooooooooooooooooooooooore, "sioux plait"

Répondre