Carbu 9000

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pitoune62

Re: Carbu 9000

Message par pitoune62 »

Saïfeddine a écrit :Intéressant ce sujet car chez Smart par exemple lorsqu'on amène la voiture en révision,la concession me facture systématiquement un produit nettoyant injection.

Après m'être intéressé de près a mes factures j'ai posé la question au chef d'atelier qui m'a répondu que c'était préconisé par Daimler pour des raisons qu'il ignore mais pas obligatoire.

A chaque entretien c'est 35 E pour ce produit miracle...

Essaies de savoir si d'autres concess font systematiquement la même opération, suite véritablement à une note technique Daimler.

(perso j'y crois pas trop... en france le carburant est quand même d'une certaine qualité comparée a certains marchés d'exportation...)

Sinon ta concession pratique des procédés qui se rapprochent de la vente forcée :whistling:

:ph34r:

nemnemo

Message par nemnemo »

pitoune62 a écrit :Essaies de savoir si d'autres concess font systematiquement la même opération, suite véritablement à une note technique Daimler.

(perso j'y crois pas trop... en france le carburant est quand même d'une certaine qualité comparée a certains marchés d'exportation...)

Sinon ta concession pratique des procédés qui se rapprochent de la vente forcée :whistling:

:ph34r:

oui c'est bizarre comme procédé!
surtout a 35€
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

http://www.shiftech.be

http://www.facebook.com/shiftech

SLM3

Message par SLM3 »

Saïfeddine a écrit :Intéressant ce sujet car chez Smart par exemple lorsqu'on amène la voiture en révision,la concession me facture systématiquement un produit nettoyant injection.

Après m'être intéressé de près a mes factures j'ai posé la question au chef d'atelier qui m'a répondu que c'était préconisé par Daimler pour des raisons qu'il ignore mais pas obligatoire.

A chaque entretien c'est 35 E pour ce produit miracle...
Tu ne sais pas ce que c'est comme marque avant qu'elle soit rebadgée par SMART ou Daimler?

tony2

Message par tony2 »

Je suis curieux de la réponse :innocent:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

ton intercooler se trouve en dessous du radiateur comme a l'epoque des E34,

SLM3

Message par SLM3 »

bruno1380 a écrit :salut,

ton intercooler se trouve en dessous du radiateur comme a l'epoque des E34,
Cela lui fera surement le plus grand bien, un bon nettoyage.

nemnemo

Message par nemnemo »

je ne connais pas l'E34 dans le detail et la je viens de jeter un coup d'oeil mais je ne vois rien!peut on m'expliquer ou existe t'il un schema technique avec explication,(car je ne suis pas un pro)

merci pour vos reponses c'est super sympa
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

http://www.shiftech.be

http://www.facebook.com/shiftech

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

juste en dessous du radiateur

Image

sifeddine

Message par sifeddine »

SLM3 a écrit :Tu ne sais pas ce que c'est comme marque avant qu'elle soit rebadgée par SMART ou Daimler?
Non aucune idée,et apparemment c'est une pratique courante dans tous les smart-center.

Vente forcée? je n'en sais rien en revanche ce que je sais, c'est que tout le concept repose sur la modernité,les accessoires a prix délirants,le café offert par les hôtesses,les vendeurs au look fashion a peine sortis de la puberté et d'une "after",les grands espaces blancs façon salon de coiffure,la musique d'ambiance etc etc...

Et puis coté "technique", a part me parler de valise diag ou m'inviter a contacter le siège DAIMLER lors d'une question un peu poussée près le chef d'atelier -oui je voulais savoir le couple max admissible par la boite GETRAG en vue d'une remap- je n'ai pas a me plaindre car les tarifs sont Conformes a ceux pratiqués par Daimler chez Mercedes...

Juste avant de racheter la nouvelle Smart,l'ancienne est passée en révision (30000 kms) et cela m'a coûté la modique somme de 419 euros pour une vidange,quelques filtres, contrôles et un café offert par la charmante hôtesse (rappelez-vous, le fameux concept).

Malgré tout j'adore cette caisse et ma femme encore plus bien entendu puisque c'est son auto.

Fin du HS.

SLM3

Message par SLM3 »

Saïfeddine a écrit :Et puis coté "technique", a part me parler de valise diag ou m'inviter a contacter le siège DAIMLER lors d'une question un peu poussée près le chef d'atelier -oui je voulais savoir le couple max admissible par la boite GETRAG en vue d'une remap- je n'ai pas a me plaindre car les tarifs sont Conformes a ceux pratiqués par Daimler chez Mercedes...
Tu m'étonnes, maintenant ils son dépassé côté technique!!!

Tu sais chez BMW j'en ai eu pour 440 euros, sauf que je n'ai pas eu de café moi... :ranting: c'est ça le concept BMW révision... Je l'ai choisis, je l'accepte.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »