Alors, vu que pour l'instant je n'ai pas réussi à obtenir d'aider digne de ce nom dans mon coin (57) je me suis décidé à faire de menus travaux sur la titine en attendant (je commençais à creuser un sillon dans mon salon à force de faire les 100 pas et ça énerve ma compagne) et j'ai donc commencé par un nettoyage de la fameuse vanne EGR que ma chérie à bien voulu photographier aux différentes étapes de démontage, éventuellement posterais-je un petit making of, ca pourrait servir vu que c'est à la portée de n'importe qui

Sinon j'ai également vérifier mes niveaux pour constater la catastrophe et là : surprise... Premièrement, toujours pas de mayonnaise...

J'ignore si ca a une importance, mais le lendemain du jour de l'achat, jour de ma panne, avant l'heure fatidique, j'avais fais un saut au norauto pour acheter 2-3 bricoles de nettoyage (plastiques, jantes blabla) et je me suis dit "bah pourquoi pas?" et je me suis offert une cure complète GS27 (une sorte de Metal 5) un flacon dans le gasoil l'autre dans l'huile (NAN ! je me suis pas trompé

Ensuite, fait étrange également, j'ai l'impression que clim/radiateur allumé elle chauffe, éteint non. Je précise que le calorstat à été changé ce weekend ainsi que la PàE et la courroie, les radiateurs nettoyés et passés au tuyau, durites idem, purge effectuée.
Merci de vos avis parce que moi j'y perd mon latin...