Je suis bien d'accord - je ne cherche pas la vitesse maxi non plus, mais c'est un bon indicateur du fonctionnement global du moteur quand même.gasston a écrit :Bonjour,
=>Sylkill : ce n'est pas la vitesse de pointe qui me pousse à tout controler mais plutot les accelerations decevantes...
J'ai testé un PT Cruiser diesel 123 cv ce WE et y'a pas photo, ça reprend à 1000 trs/min en seconde sans problemes et le tout dans une belle cote (je n'ai pas beaucoup roulé avec, juste pour rapatrier les outils du stand vers le paddock à la fin de notre course d'endurance moto ...)
Gaston
J'ai la voiture depuis 1 an et demi maintenant, mais je n'ai pu tester la vitesse de pointe l'esprit serein que récemment lors d'une visite de l'autre côté de la frontière allemande. J'ai eu le plus grand mal à atteindre 190 km/h, en insistant vraiment.
A cette vitesse là, un manque avéré de 10km/h signifie à mon avis 15cv de manque sur le moteur, et ça veut dire qu'il y a quand même un souci quelque part.
A court terme, on s'en fout parce qu'on ne roule pas à 200 tous les jours, mais à moyen terme je pense que ça peut créer un futur problème pour cause de fonctionnement dégradé, ou tout simplement une consommation un peu plus élevée que la normale en utilisation courante.
Je suis aussi curieux du couple, parce que ça ne correspond pas complètement aux impressions données par les conducteurs d'autres M51, qui affirment aussi atteindre en Germanie une vitesse max plus élevée (210-220) et surtout beaucoup plus facilement.
Normalement vidange prévue pour moi dans 2 semaines - je mettrai le nettoyage de l'intercooler au programme avant de chercher plus loin.
Bon courage pour le ramonage de narguilé

PS : question performances, faut pas comparer avec un moteur d'une génération plus récente et injection directe. Ca ne pourra jamais soutenir la comparaison à puissance égale. Le M51 a quand même quelques années de plus, et heureusement ça marche encore bien même si le creux sous les 2000 tr/min est un petit défaut identifié depuis longtemps.