ludo_b a écrit :Donc s'il est jaune c'est seulement le capteur de niveau qui peut être en cause, donc celui fixé sur le carter.
je te donne quelques infos de la RTA (c'est un tableau donc un peu chiant à ré-écrire).
si moteur tournant le voyant est rouge puis jaune alors le capteur de niveau est défectueux.
si moteur chaud le voyant est jaune alors le niveau d'huile est insuffisant.
Si à l'arrêt du moteur le voyant reste allumé en jaune pendant 10 sec alors c'est soit que le niveau d'huile est insuffisant, soit qu'il y a une consommation d'huile.
Donc çà ce sont les infos de la RTA. Maintenant si ce voyant s'allume en roulant, moteur chaud et que ce n'est pas permanent, avec bien sûr un niveau d'huile correcte ben je ne sais pas.
Soit le voyant est défectueux, soit il y a quelque chose sur le capteur qui l'empêche de mesurer correctement. Donc soit il faut le changer, soit il faut le nettoyer (mais je pense qu'il faut le changer).
C'est un problème que j'ai déjà vu sur d'autres forums donc pas trop surprenant.
la mauvaise nouvelle c'est que çà va t'obliger à vidanger.. Certes tu pourrais attendre pour le faire à la prochaine vidange mais je préfèrerais le faire à ta place pour être sûr que ce n'est que çà comme problème. (ceci dit je vois pas ce que çà pourrait être d'autre)
Sinon çà ne peut pas être à cause d'une huile trop fluide, impossible.
quand tu dis qu'il s'allume au démarrage, c'est une fois que tu as démarré ou juste quand tu tournes la clé?
Salut,
je démarre le moteur puis qq secondes après au moment ou le régime moteur descend un peu, le voyant s'allume en jaune pdt 5 à 10 secondes puis s'éteind et ne se rallume plus du tout jusqu au prochain démarrage
le capteur a été changé, je pense que je vais vidanger dans 2000 kms, car l'huile actuelle n'a que 8000 kms (en théoris ts les 20000)
c est trop bizarre ce pb (d'ailleurs aujourd'hui ça ne s est pas allumé alors qu hier soir, ça n arrêtait pas)
merci encore