Voyant Huile S Allume

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ruirmc

Re: Voyant Huile S Allume

Message par ruirmc »

ludo_b a écrit :Donc s'il est jaune c'est seulement le capteur de niveau qui peut être en cause, donc celui fixé sur le carter.

je te donne quelques infos de la RTA (c'est un tableau donc un peu chiant à ré-écrire).

si moteur tournant le voyant est rouge puis jaune alors le capteur de niveau est défectueux.

si moteur chaud le voyant est jaune alors le niveau d'huile est insuffisant.

Si à l'arrêt du moteur le voyant reste allumé en jaune pendant 10 sec alors c'est soit que le niveau d'huile est insuffisant, soit qu'il y a une consommation d'huile.

Donc çà ce sont les infos de la RTA. Maintenant si ce voyant s'allume en roulant, moteur chaud et que ce n'est pas permanent, avec bien sûr un niveau d'huile correcte ben je ne sais pas.
Soit le voyant est défectueux, soit il y a quelque chose sur le capteur qui l'empêche de mesurer correctement. Donc soit il faut le changer, soit il faut le nettoyer (mais je pense qu'il faut le changer).
C'est un problème que j'ai déjà vu sur d'autres forums donc pas trop surprenant.

la mauvaise nouvelle c'est que çà va t'obliger à vidanger.. Certes tu pourrais attendre pour le faire à la prochaine vidange mais je préfèrerais le faire à ta place pour être sûr que ce n'est que çà comme problème. (ceci dit je vois pas ce que çà pourrait être d'autre)

Sinon çà ne peut pas être à cause d'une huile trop fluide, impossible.

quand tu dis qu'il s'allume au démarrage, c'est une fois que tu as démarré ou juste quand tu tournes la clé?

Salut,

je démarre le moteur puis qq secondes après au moment ou le régime moteur descend un peu, le voyant s'allume en jaune pdt 5 à 10 secondes puis s'éteind et ne se rallume plus du tout jusqu au prochain démarrage

le capteur a été changé, je pense que je vais vidanger dans 2000 kms, car l'huile actuelle n'a que 8000 kms (en théoris ts les 20000)

c est trop bizarre ce pb (d'ailleurs aujourd'hui ça ne s est pas allumé alors qu hier soir, ça n arrêtait pas)

merci encore

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

- vous avez deja changez le capteur de pression huile
- est-ce-que vous avez changez aussi le capteur de niveau de huile aussi?
- est-ce-que vous avez changez le filtre huile et remplacez le huile aussi?
- est-ce-que vous avez changez le filtre seperateur huile?

Si vous dite "OUI" pour toute le question, le piste qui rest:
- pompe a huile entrain de etre hs.....rare a ce km's tres bas....
- le mechanism de pompe a huile conduite par un chain. Il y a de cas ou avec de vibration, il commence de de-visse le ensemble de element de pompe a huile. Ca peut evoke deux chose:
--> legere vibration moteur
--> jeu avec de pression huile a cause de jeu existant com le visse commence de de-serre.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=30

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ruirmc

Message par ruirmc »

Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,

- vous avez deja changez le capteur de pression huile
- est-ce-que vous avez changez aussi le capteur de niveau de huile aussi?
- est-ce-que vous avez changez le filtre huile et remplacez le huile aussi?
- est-ce-que vous avez changez le filtre seperateur huile?

Si vous dite "OUI" pour toute le question, le piste qui rest:
- pompe a huile entrain de etre hs.....rare a ce km's tres bas....
- le mechanism de pompe a huile conduite par un chain. Il y a de cas ou avec de vibration, il commence de de-visse le ensemble de element de pompe a huile. Ca peut evoke deux chose:
--> legere vibration moteur
--> jeu avec de pression huile a cause de jeu existant com le visse commence de de-serre.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=30

A+
Bonjour,

effectivement, ça peut rejoindre l'un de mes précédents post où je disais que j avais des vibrations au ralenti, j ai commandé des silents bloc moteur

prochainement, ça sera vidange + separateur d huile à changé

cette pompe se situe où exactement?

merci pour les infos

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

- le pompe a huile localisez au bas moteur. Il faut ouvrir le carte huile pour access

Une precision, le vibration je parle vien a cause de mouvement de chain qui conduite le pompe a huile.
C'est rien a voir avec le silent bloc moteur.
Par contre si vous change votre silent bloc moteur et le vibration au relenti toujours la, ca peu etre:
--> problem injecteur(s)
--> chain de pompe a huile

Avant il faut que vous illiminez toute autre possibilité com j'ai liste avant cette poste. Si le voyant de niveau de huile ou pression huile jeu toujours au relenti ET le vibration au relenti persistant, alors, ca merit de ouvrir le carter huile et verifié le serrage de visse, toute visse associe avec le mechanism de pompe a huile.....en UK, il y a de person qui ouvrir et trouve le visse deja tombez toute seul dans carte huile.....il faut verifie tout ca et vite pour evite toute problem de lubrificite de moteur.

A+
Ma Flotte BMW

ruirmc

Message par ruirmc »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

- le pompe a huile localisez au bas moteur. Il faut ouvrir le carte huile pour access

Une precision, le vibration je parle vien a cause de mouvement de chain qui conduite le pompe a huile.
C'est rien a voir avec le silent bloc moteur.
Par contre si vous change votre silent bloc moteur et le vibration au relenti toujours la, ca peu etre:
--> problem injecteur(s)
--> chain de pompe a huile

Avant il faut que vous illiminez toute autre possibilité com j'ai liste avant cette poste. Si le voyant de niveau de huile ou pression huile jeu toujours au relenti ET le vibration au relenti persistant, alors, ca merit de ouvrir le carter huile et verifié le serrage de visse, toute visse associe avec le mechanism de pompe a huile.....en UK, il y a de person qui ouvrir et trouve le visse deja tombez toute seul dans carte huile.....il faut verifie tout ca et vite pour evite toute problem de lubrificite de moteur.

A+
merci vernon, je sais ce qu il me reste à faire, vidange, enlever le carter, puis vérifier pompe à huile.

mais une dernière question, faut il sortir le moteur pour accéder à la pompe?
ou suffit il d'enlever le carter d huile pour accéder à la pompe?
je compte le faire avec des chandelles

ludo_b

Message par ludo_b »

Attends avant de te lancer dans le démontage du carter pour voir la pompe à huile!! le voyant c'est le voyant de niveau d'huile pas de pression car il est jaune et pas rouge!
Donc pour moi çà ne peut pas venir de la pompe à huile qui ne fournit pas assez de pression. Vernon, pourquoi parles-tu de la pompe à huile?

Peut-être que les vibrations entraînent un dysfonctionnement du voyant à froid? Le problème est seulement à froid? D'ailleurs suivant la RTA le voyant ne doit pas être jaune à froid. Au pire pour signifier un dysfonctionnement du capteur de niveau il doit passer de rouge à jaune à froid avec tempo de 10 sec jaune.
Vérifies au niveau de ce capteur tous les contacts, fils qui pourraient créer un faux contact.
Si tu ne trouves rien changes-le et vois si c'est ok.
Même si les vibrations entrainent le fait qu'il s'allume pour rien ce n'est quand même pas normal qu'il s'allume?

pour tes vibrations çà peut être un injecteur : elles sont fortes comme vibrations ou légères?
à certaines températures (genre 10) je trouve que le régime descend très vite même moteur froid et que le moteur bourdonne un peu plus que quand il fait plus chaud ou même plus froid. Cela seulement au ralenti et quand le moteur n'est pas encore bien chaud (et comme dit à certaines températures extérieures)

c'est peut-être çà que tu ressens?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ruirmc

Message par ruirmc »

j ai l impression d être le seul à avoir ce pb

donc si j ai bien compris :

voyant jaune = niveau d'huile
voyant rouge = pression d'huile

si niveau bon ==> verif câbles, changer capteur de niveau d'huile ==> si pb persiste, verif pompe à huile

ludo_b

Message par ludo_b »

c'est ce que je ferai! :wink2: de toute façon il faut toujours commencé par les causes qui coûtent pas cher à changer et qui sont les plus probables.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Ludo,

Si il change toute capteur, toute filtre, toute huile, sa silent bloc moteur......toute lui il dite deja il faire ou faite et le problem toujours la ET le vibrations moteur, alors, je pense a le problem de pompe a huile:
-- pompe a huile entraine de mort
-- mechanism de pompe a huile avec des element qui jeu a cause de visse qui de-serre a cause de vibration par le chain de conduite de pompe a huile.

Com je deja dite, si il a toute faite et sa change rien, il faut enleve le carte huile, sous level le bloc moteur et verifie le pompe a huile......c'est du boulot mais ca peut sauvez de prix de un nouvel moteur en fin.....encore dernier fois.....si il ete deja essaye toute......il reste le pompe a huile ou fixation de pompe a huile a verifie......

Voila........c'est tout.

A+
Ma Flotte BMW

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Peu etre un chose a faire avant de lancez toute chose c'est un passage au DIS chez BMW.
Peut etre c'ette un problem de erreur au niveau calculator, un truc qui va disaparu avec un effacage de erreur.
Ca peut aussi donnez de code erreur qui peut confirme(ou pas) un problem de pression, capteur ou autre.....
Le N57/N57N, c'est pas le M51......il faut avour un equipment scanner et branche dans le port OBD pour le diag.

Si il manque de outil ou il ne pense pas ou il ne souhait paye pas.......il rest le pompe a huile de verifie pour bien dormir ou de metre le accelerator au fond avec confiance.....

A+
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »