Durite Radiateur Froide...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
starter

Re: Durite Radiateur Froide...

Message par starter »

octobre a écrit :3 sondes en tout, une pour le TBD, une pour le calculo, et une pour la clim.

Une seule dédiée à la clim la blanche. Y a quand même peu de chance qu'elles sont HS toutes les 2.

Mais avant de les changer va demander en section Electricité les valeurs de test au multimetre de ces sondes, j'en ai une boite pleine je comparerais avec mes valeurs si tu veux.

A+

edit : ton moteur se met pas en mode dégradé toi aussi ?
salut Octobre,
Non mon moteur ne se met pas en mode degradé, il y a juste le ventilateur oxilliaire qui se met en marche apres une vingtaine de minutes moteur en marche et sans tirer dedans. je precise que des que le ventilo de clim se met en marche, il ne s arrete plus jusqu a se que je coupe moi meme mon moteur.
J ai fait le test hier , je suis rentrer du boulot environ 30 minutes de route, j arrive a la maison, me gare, le ventilo est donc enclenché, je coupe le moteur ainsi que le contact. j attend deux seconde, je remet que le contact sans redemarrer le moteur et le ventilo se met en marche pendant environ deux minutes.

octobre

Message par octobre »

starter a écrit :salut Octobre,
Non mon moteur ne se met pas en mode degradé, il y a juste le ventilateur oxilliaire qui se met en marche apres une vingtaine de minutes moteur en marche et sans tirer dedans. je precise que des que le ventilo de clim se met en marche, il ne s arrete plus jusqu a se que je coupe moi meme mon moteur.
J ai fait le test hier , je suis rentrer du boulot environ 30 minutes de route, j arrive a la maison, me gare, le ventilo est donc enclenché, je coupe le moteur ainsi que le contact. j attend deux seconde, je remet que le contact sans redemarrer le moteur et le ventilo se met en marche pendant environ deux minutes.
Clim coupée donc ?

starter

Message par starter »

[quote=octobre]
Clim coupée donc ?
[/quo

Bonsoir,
oui clim coupée, le ventilo se met en route au bout d une vingtaine de minute sans tirer sur les rapports et le ventilo ne s arrette pas tant que je ne coupe pas le contact!

laurentnalhac

Message par laurentnalhac »

Bonjour,

Le ventilateur auxiliaire est contrôlé par le module de climatisation et un manocontact qui prend la température du liquide de refroidissement, il est commandé par deux relais, le premier relais K21 est pour la première vitesse et est activé par le modile de clim, Le deuxième relais K22 pour la deuxième vitesse est acivé par le manocontact, la deuxième vitesse s'enclenche quand la température du liquide dépasse 101°C via le manocontact S2138.
Je pense que ton problème avec ce ventilateur est peut-être lié à un manoconctact défectueux il se peut que ce soie le S2138 qui serait devenu trop pessimiste avec l'usure.
Cdlt
LAurent
Rien ne vaut une bonne vieille BM avec du fromage et du bon vin.

tb525td

Message par tb525td »

Bon,

j'ai reçu mes sondes de T° ce matin...
j'ai un peu galeré pour changer la sonde de t°, pour l'autre, c'était plutôt facile (la plus proche de la pompe a injection).

verdict: ça refonctionne...j'ai retrouvé les 143cv q que soit la t° du moteur...pour le moment:-)

A noter que ma sonde défectueuse n'apparaissait pas en défaut sur carsoft...

tony89

Message par tony89 »

salut tu dit que tu a retrouver tes 143 ch en changent ta sonde pourkoi elle tiré moin ? merci

tb525td

Message par tb525td »

tonyboy a écrit :salut tu dit que tu a retrouver tes 143 ch en changent ta sonde pourkoi elle tiré moin ? merci
si tu lis plus haut tu verras que oui:-) j'avais des problèmes d'accélération en faite...l'accélération était saccadée et non linéaire!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »