Température Qui Ne Monte Pas Facilement "320d"

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Dany92

Re: Température Qui Ne Monte Pas Facilement "320d"

Message par Dany92 »

rgoezinn a écrit :Salut Dany92,

Merci pour le lien mais ça je connais bien :rolleyes: . Ce que j'aimerai savoir c'est un schéma avec ce fameux thermostat de vanne EGR car je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ça ressemble...

Merci d'avance

Rob
Salut rgoezinn,
ben si tu cherches sur realoem normalement tu trouves :innocent: bon c'est vrai c'est mieux quand quelqu'un le fait pour toi ;) allez va voir là (pièce n°8) : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=50
PS : j'ai fais la recherche pour mon véhicule, mais ça devrait pas beaucoup changer pour le tiens.
A+
ludo_b a écrit :Je viens de regarder la RTA et effectivement j'ai l'impression qu'elle y est pour toutes les versions de 320d. Mais sans être sûr (le schéma n'est pas évident avec 5 variantes différentes...)
Pour la 330d je confirme : an BVA il y a l'échangeur eau/EGR et donc le thermostat EGR mais pas sur la BVM.
Salut ludo,
ben pourtant je l'ai trouvé sur realoem pour les 330d aussi sans distinction de BVM ou BVA, pièce n°8 là : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=50
A+

ludo_b

Message par ludo_b »

sûrement parce que sur ce site ils ne font pas la distinction entre BVA et BVM.
Je fais plus confiance à la RTA qui fait bien la distinction sur le schéma. De plus dans le paragraphe refroidissement ils expliquent bien que pour les BVA il y a en plus un échangeur eau/huile de BVA et eau/EGR avec un thermostat.
De même que pour le paragraphe échangeur eau/egr ils précisent bien que çà ne concerne que les versions avec boîte auto.

realoem c'est pas mal mais pas toujours très précis.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Dany92

Message par Dany92 »

ludo_b a écrit :sûrement parce que sur ce site ils ne font pas la distinction entre BVA et BVM.
Je fais plus confiance à la RTA qui fait bien la distinction..
Pourtant apparemment, il fait bien la distinction, il y a 2 "planches" : 1 pour les BVM et 1 pour les BVA
A+

ludo_b

Message par ludo_b »

Tu as répondu pendant que j'éditaits mon post.
Ce que je dis concerne la 330d de 183ch (M57).

Tu parles de 2 pages pour BVM et BVA mais c'est seulement pour la boîte. Pour tout le reste ils ne distinguent, ou sinon je n'ai pas vu ou ils font la distinction.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Dany92

Message par Dany92 »

ludo_b a écrit :Tu as répondu pendant que j'éditaits mon post.
Ce que je dis concerne la 330d de 183ch (M57).

Tu parles de 2 pages pour BVM et BVA mais c'est seulement pour la boîte. Pour tout le reste ils ne distinguent, ou sinon je n'ai pas vu ou ils font la distinction.
Pour le M57N :
La 1ère page sans précision BVA : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=50
La 2ème avec indication BVA : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=50
Par contre pour le M57, il semble que seules les BVA soient concernées http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=50
A+

jey

Message par jey »

Bonsoir!

Bizarre quand même, sur ma 320D 2001 136cv en boite MANU j'ai bien le thermostat sur le circuit de refroidissement de la vanne EGR?!?!

Par contre petite question: est-il possible que cette pièce soit Hs avec les symtomes suivant:
montée en tempértature lente (environ 10 - 15km) mais une fois que l'aiguille est au millieu elle ne bouge plus de la!

Merci

Jey

Dany92

Message par Dany92 »

jey a écrit :Bonsoir!

Bizarre quand même, sur ma 320D 2001 136cv en boite MANU j'ai bien le thermostat sur le circuit de refroidissement de la vanne EGR?!?!

Par contre petite question: est-il possible que cette pièce soit Hs avec les symtomes suivant:
montée en tempértature lente (environ 10 - 15km) mais une fois que l'aiguille est au millieu elle ne bouge plus de la!

Merci

Jey
Salut,
pour ta 320d c'est normal le thermostat d'EGR est sur tous les modèles, c'est sur les 330d qu'il y a apparement une différence.

Pour ton pb de t° c'est possible, mais perso la mienne ne montait pas jusqu'au milieu et redescendait lorsque le moteur n'était pas en charge (descente) lorsque j'ai eu le soucis.

A+

jey

Message par jey »

Merci,

A priori donc de mon coté tout est ok!

Jey

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Dany92 a écrit :Salut rgoezinn,
ben si tu cherches sur realoem normalement tu trouves :innocent: bon c'est vrai c'est mieux quand quelqu'un le fait pour toi ;) allez va voir là (pièce n°8) : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=50
PS : j'ai fais la recherche pour mon véhicule, mais ça devrait pas beaucoup changer pour le tiens.
A+
OK merci beaucoup pour le lien, j'y jetterai un oeil le week end prochain car j'envisage les travaux suivants "Inspection 2"
- Vidange + Filtres
- Démontage/Nettoyage puis condamnation de la vanne EGR
- Nettoyage Collecteur d'admission + Suppression des volets "qui peuvent casser"
- Vidange liquide de frein
- Vidange liquide de refroidissement
- Changement des essuies-glaces ;)

A+

Rob

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Bonjour,

Sur mon ex 320d j'avais des problemes de monté en temperature, garce a 6enligne j'ai changer mon thermostat EGR et le resultats fut tout simplement nickel,
ayant acquis recement une 330d e46 de 2002 avec boite manuelle, j'ai le meme probleme.
Alors tout fier je commande je thermostat EGR pour ma 330d et la surprise, à priori pas de thermostat EGR sur ce modele,
Pouvez vous me dire la piece a verifier pour 330d, thermostat d'eau ???

Merci de votre aide . :noelcoucou:
330dA E90 Sport Design

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »