Effectivement je connais du monde chez bosch donc apres avoir passé mes injecteurs a la pompe a tarer (que j'ai) je les ferai verifier car c'est effectivement suite au passage au diag BMW.
j'attends avec impatience mon faisceau car lui aussi peut jouer sur les infos selon son etat.
merci pour vos reponses
Artifice De Pannes Sur 330d
-
- ludo_b
Re: Artifice De Pannes Sur 330d
Ils ne se tarent pas ces injecteurs si?
Ils s'ouvrent c'est tout non? Car la pression est donnée par la rampe commune?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
ludo_b a écrit :Ils ne se tarent pas ces injecteurs si?
chut

-
salut salut,
bon alors un peu de nouveaux pour moi...
Malgré que je n'ai pas encore recu mon faisceau,j'ai commencé a demonter tout ce qui peut gener lors de la depose des injecteurs mais avant j'ai tenté un coup de diag via carsoft qui lui me donne une erreur sur le cylindre numero 1.
c'est sans doute une piste mais j'ai tenté d'effacer les erreurs DDE pour voir si ce defaut revenait.resultat il ne revient pas mais je ne peux toujours pas demarrer.
J'ai donc deposé l'injecteur coté distribution donc le 1 si je ne me trompe pas...A la vue de celui ci il me semble un peu "cracra" tout de meme donc demain depose des 6 injecteurs et je les emmene chez bosch afin d'avoir leur avis sur leur etat.
je vous mettrai des photos a l'occasion.a bientot
Malgré que je n'ai pas encore recu mon faisceau,j'ai commencé a demonter tout ce qui peut gener lors de la depose des injecteurs mais avant j'ai tenté un coup de diag via carsoft qui lui me donne une erreur sur le cylindre numero 1.
c'est sans doute une piste mais j'ai tenté d'effacer les erreurs DDE pour voir si ce defaut revenait.resultat il ne revient pas mais je ne peux toujours pas demarrer.
J'ai donc deposé l'injecteur coté distribution donc le 1 si je ne me trompe pas...A la vue de celui ci il me semble un peu "cracra" tout de meme donc demain depose des 6 injecteurs et je les emmene chez bosch afin d'avoir leur avis sur leur etat.
-
- ludo_b
merci pour les photos.
Pas de difficulté pour enlever les injecteurs?
il faut quel genre d'outils?
tu vas en profiter pour vérifier les bougies de préchauffage?
Pas de difficulté pour enlever les injecteurs?
il faut quel genre d'outils?
tu vas en profiter pour vérifier les bougies de préchauffage?

-
Bah ecoute Ludo pas de soucis particulier une fois les caches enlevé ainsi que la mousse d'isolation il te faut de quoi desserer les conduites et c'est au niveau de celles ci que c'est ennuyeux a cause de la pipe d'admission.les raccord sont en 17mais je vais voir si la pipe s'enleve bien ce qui serait plus facile de bosser sur mes injecteurs.sinon il faut faire ou acheter une clé ouverte coudée a 90 en gros.apres les injecteurs sont maintenus par une bride avec deux ecrous de 8.
-
Alors voici mon premier scan ou apparait le defaut injecteur...

donc premier cylindre...coté volant moteur bien sur
le deuxieme...aucune idée...

et le complet où je ne sais dire ce qui est normal ou non...

et voila
ps l'injecteur deposé est le 6 autant pour moi...

donc premier cylindre...coté volant moteur bien sur

le deuxieme...aucune idée...

et le complet où je ne sais dire ce qui est normal ou non...

et voila
kalin0u a écrit :salut salut,
ps l'injecteur deposé est le 6 autant pour moi...
- ludo_b
Ils n'étaient pas dus à enlever? tu n'as pas galéré? apparemment parfois ils viennent très difficilement.kalin0u a écrit :Bah ecoute Ludo pas de soucis particulier une fois les caches enlevé ainsi que la mousse d'isolation il te faut de quoi desserer les conduites et c'est au niveau de celles ci que c'est ennuyeux a cause de la pipe d'admission.les raccord sont en 17mais je vais voir si la pipe s'enleve bien ce qui serait plus facile de bosser sur mes injecteurs.sinon il faut faire ou acheter une clé ouverte coudée a 90 en gros.apres les injecteurs sont maintenus par une bride avec deux ecrous de 8.
Je pense qu'un jour il faudra que j'y passe sur la mienne, au moins les faire vérifier çà ne ferait pas de mal.
-
Pour les enlever j'ai entendu parler que certains avaient du mal.je les ai fait tourne lateralement pour créer un peu de jeu avant de lever vers le haut.faut faire attention au petit joint torrique de l'injecteur. je verrai demain si tout se passe bien