Demandes à quelqu'un qui a le même moteur que toi d'inverser temporairement vos débitmètres.
C'est comme ça que l'on a fait avec David51 qui avait un doute sur le sien, et finalement, c'etait le mien qui provoquait une surconso de près 0,5l. (alors que pas d'erreur, pas de trou, voiture normale quoi!)
A essayer, cela ne coute pas cher, un coup à boire peut être!
Consommation 330d
- soony
Re: Consommation 330d
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- cmarti2
Perso, j'ai rien contre un p'tit coup à boire,soony a écrit :Demandes à quelqu'un qui a le même moteur que toi d'inverser temporairement vos débitmètres.
C'est comme ça que l'on a fait avec David51 qui avait un doute sur le sien, et finalement, c'etait le mien qui provoquait une surconso de près 0,5l. (alors que pas d'erreur, pas de trou, voiture normale quoi!)
A essayer, cela ne coute pas cher, un coup à boire peut être!

mais je n'ai malheureusement personne dans mon entourage qui ait le même bijou

Ex 320d touring 150cv,
Ex 330ci 231cv.
Ex 330d pack luxe 204cv
Ex 330d touring Edition exclusive 204cv
320d touring luxe E91 163cv
Ex 330ci 231cv.
Ex 330d pack luxe 204cv
- soony
Ben lances un appel sur le forum! 

Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- cmarti2
soony a écrit :Ben lances un appel sur le forum!
ouai ben écoutes t'as peut être raison...
donc je lance un appel à tous les détenteurs de 330d - 204cv - (le mien est de 07/2005), qui auraient la bonté de faire un test de débitmètre avec moi histoire de voir si c'est lui qui est incriminé dans cette affaire.
je précise que je suis en région parisienne, dans le val de marne (94)

si toutefois une ame charitable avait la bonté de me rendre ce service, vous pouvez me contacter par MP dans un premier temps.
d'autant plus que je viens de changer le filtre à air, et je viens de faire dans la foulée une soixantaine de kms, et j'ai pas l'impression que ça change grand chose...

il n'était d'ailleurs pas exceptionnellement sale (gris mais sans plus)
j'en ai profité pour jeter un oeil dans le compartiment moteur (vu qu'il faut démonter la moitié de la voiture pour accéder au filtre à air...) et rien....aucune fuite nulle part, compartiment moteur comme neuf....

Ex 320d touring 150cv,
Ex 330ci 231cv.
Ex 330d pack luxe 204cv
Ex 330ci 231cv.
Ex 330d pack luxe 204cv

Attention, il faut que la référence des débitmètres soit la même ¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
- ludo_b
Elle fume anormalement? çà pourrait être dû à une reprog inadapté (supposition)
Tu compares bien la conso à la même période (en hiver)?
T'oublies pas le frein à main?
Je rejoins les autres avis : le touring ne peut être la cause de cette différence (trop importante).
Tu as vérifié que tu n'as pas une fuite de gasoil quelque part?
Ta voiture monte bien en température (si le moteur reste froid il ne peut avoir un rendement correcte)?
T'oublies pas le frein à main?

Je rejoins les autres avis : le touring ne peut être la cause de cette différence (trop importante).
Ta voiture monte bien en température (si le moteur reste froid il ne peut avoir un rendement correcte)?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- cmarti2
ludo_b a écrit :Elle fume anormalement? çà pourrait être dû à une reprog inadapté (supposition)
T'oublies pas le frein à main?![]()
pour répondre dans l'ordre à tes questions :
- pas de fumée anormale (pas de reprog non plus)
- j'ai CE 330 depuis un mois et demi mais j'en ai eu d'autres avant et jamais une telle conso...
- non non, j'ai bien enlevé le frein à main...

- aucune fuite de gasoil VISIBLE
-la voiture monte bien en température
la seule chose que je remarque, mais c'est par rapport à mon ancien 330d (204cv aussi), c'est peut-être un peu mon de pêche, à bas régime, mais je ne peux pas être affirmatif car c'est un touring et la comparaison se fait avec une berline donc...
mais toujours pas d'idée....

Ex 320d touring 150cv,
Ex 330ci 231cv.
Ex 330d pack luxe 204cv
Ex 330ci 231cv.
Ex 330d pack luxe 204cv
- ludo_b
Pour la reprog çà pourrait être fait par l'ancien proprio et tu pourrais ne pas le savoir.
Pour les fuites il faudrait vérifier sur tout le "trajet" du gasoil qu'il n'y a pas de fuite, pas de trace grasse, pas d'odeur.
Sinon un injecteur qui fuit mais çà se verrait je pense : soit à l'échappement via de grosses fumées noires, soit en mauvais fonctionnement.
Pour les fuites il faudrait vérifier sur tout le "trajet" du gasoil qu'il n'y a pas de fuite, pas de trace grasse, pas d'odeur.
Sinon un injecteur qui fuit mais çà se verrait je pense : soit à l'échappement via de grosses fumées noires, soit en mauvais fonctionnement.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- vernonfr35
Bonsoir,
Tres interressante ce problem.
J'ai un 330d de 2003/08, BVM6.
J'ai faite 6,2 en moyen.
Si je abuse can donnez 8L/100 au maximum avec maximum abuse avec temperateur ambient de 3°C - 12°C.
Avec le conduite tres sensible, autoroute j'ai voir facilment 5,5L/100km...le preuve ici dans le site quel que par.
Ma voiture reprogrammez.
Pour votre problem:
- toute le chiffrage vous donnez, c'est le valeur odb seulment ou est-ce-que vous avez verifié "plein a plein", meme station service, meme gasoil?
[indent]- le moteur diesel modern BMW (M57/47->ajudhui) tres precise. Il faut etre en 100% bon sante ou il est 100% malade!
- changement toute filtre
- changement filtre seperator huile
- netoyage vanne EGR
- netoyage collector admission l'air.......pas vraiment necessaire pour un voiture de autoroute, mais pour le voiture qui 'vivre en ville depuis le debut ca vie", c'est merit un bon netoyage.[/indent]
- si toute ca ne change rien, pense a passage au diag. Trouvez code erreur de system DDE=> capteur/sonde, debimetre,injecteur(s),pompe injection....etc.
- si le diag ne affiche rien com code erreur specifique:
[indent]- pense a demande au concessionaire un "re-flash ECU". Il faut enleve le software sur calculator et remetre le dernier version.
- il faut commence a pense sur le problem "non-standard":[/indent]
[indent]- Par example, si votre ventilator visco de radiator est en train de mort, il va tourne plus que avant et meme si le moteur ne chauf pas. Ca donnez un charge moteur important qui peut explic le perd de consommation.
- un battery dans ca dernier vie, demande plus en plus de cote altenateur, encore ca demande plus de charge moteur
- des injecteurs qui pisse en lieu de vapourise le gasoil.[/indent]
A+
J'ai faite 6,2 en moyen.
Si je abuse can donnez 8L/100 au maximum avec maximum abuse avec temperateur ambient de 3°C - 12°C.
Avec le conduite tres sensible, autoroute j'ai voir facilment 5,5L/100km...le preuve ici dans le site quel que par.
Ma voiture reprogrammez.
Pour votre problem:
- toute le chiffrage vous donnez, c'est le valeur odb seulment ou est-ce-que vous avez verifié "plein a plein", meme station service, meme gasoil?
[indent]- le moteur diesel modern BMW (M57/47->ajudhui) tres precise. Il faut etre en 100% bon sante ou il est 100% malade!
- netoyage vanne EGR
- netoyage collector admission l'air.......pas vraiment necessaire pour un voiture de autoroute, mais pour le voiture qui 'vivre en ville depuis le debut ca vie", c'est merit un bon netoyage.[/indent]
- si toute ca ne change rien, pense a passage au diag. Trouvez code erreur de system DDE=> capteur/sonde, debimetre,injecteur(s),pompe injection....etc.
[indent]- pense a demande au concessionaire un "re-flash ECU". Il faut enleve le software sur calculator et remetre le dernier version.
[indent]- Par example, si votre ventilator visco de radiator est en train de mort, il va tourne plus que avant et meme si le moteur ne chauf pas. Ca donnez un charge moteur important qui peut explic le perd de consommation.
- un battery dans ca dernier vie, demande plus en plus de cote altenateur, encore ca demande plus de charge moteur
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- cmarti2
Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,
J'ai faite 6,2 en moyen.
Ma voiture reprogrammez.
Pour votre problem:
- netoyage vanne EGR
A+
pour répondre à tes questions,
les filtres sont changés, et les chiffres que je donne sont ceux de l'odb, confirmés par le calcul plein à plein dans la même station service.
pour ce qui est de la vanne EGR, je pense que si elle posait problème, la voiture fumerait non?
parce que là, elle ne fume pas et fonctionne parfaitement.
pour le collecteur, la voiture faisait semble t'il beaucoup de route (95000 kms en 3 ans) donc je ne pense pas non plus à ça.
je pense qu'effectivement il faudrait que je passe au diag chez BMW pour voir si un défaut quelconque apparait.
sinon je pensais aussi à faire une programmation chez O² (qui règlerait peut être mon problème finalement???)
à voir et étudier....
merci pour ton intéret...

Ex 320d touring 150cv,
Ex 330ci 231cv.
Ex 330d pack luxe 204cv
Ex 330ci 231cv.
Ex 330d pack luxe 204cv