Chauffage Auxiliaire Sur Une E39 525d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bmw1600cabriolet

Re: Chauffage Auxiliaire Sur Une E39 525d

Message par bmw1600cabriolet »

Le thermostat ne s'ouvre pas (ou pas assez) ;) .
330i E91 / 325i E30 '90 / 30si '73  / 1600-2 '66

525dae39

Message par 525dae39 »

Mais ça n'empêche pas l'eau de chauffer ?!! C'est simplement l'indication que j'ai par l'aiguille qui est faussée non ??

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Moi j'ai un autre avis,

Vérifie d'abord après avoir rouler en ville si par exemple la durite de retour (celle du bas du radiateur) est chaude, si elle est chaude je pense que ton calorstat est resté bloqué en position ouvert ou a la moitié car le moteur dois avoir sa température et le LDR dois être bien chaud pour que tu ai du chauffage,c'est pour ca que pas mal de véhicules surtout les camionettes (j'en ai vu plein) on mis un bout de carton devant leur calandre pour avoir du chauffage, sinon le LDR est trop refroidis dans le radiateur

si tu a un soucis avec le calorstat au niveau ouverture/fermeture le LDR est trop refroidis au retour et ton aiguille va faire du jojo ainsi que ton chauffage

Regarde aussi moteur tournant dans le bocal LDR si tu a un jet regulier qui viens de la pompe a eau

indra77

Message par indra77 »

525dae39 a écrit :Mais ça n'empêche pas l'eau de chauffer ?!! C'est simplement l'indication que j'ai par l'aiguille qui est faussée non ??
Ce sont deux choses differentes. Ce qui t'indique la temperature de flotte c'est une sonde de temperature d'eau.

Le thermostat se ferme quand le moteur est trop froid pour que l'eau ne passe plus dans le systeme de refroidissement et se rouvre lorsque elle devient assez chaude pour devoir etre refroidi.

Le tiens, si il est bloqué ouvert, avec ces temperatures, fais circuler l'eau en continue dans le systeme de refroidissement.

Donc en ce moment ton auto n'arrive pas a chauffer correctement, a part en ville ou tu montes plus haut dans les tours et où l'air s'engouffre beaucoup moins dans les ecopes d'aerations.

Tu comprends mieux ?
Image Image Image

525dae39

Message par 525dae39 »

Je comprends un peu mieux, mais je comprend surtout que je dois aller faire un tour chez BM...
Ceci dit j'ai du chauffage dans la voiture, et ça monte vite en température (j'ai la resistance neuve + le ventilateur neuf...)

indra77

Message par indra77 »

525dae39 a écrit :Je comprends un peu mieux, mais je comprend surtout que je dois aller faire un tour chez BM...
Ceci dit j'ai du chauffage dans la voiture, et ça monte vite en température (j'ai la resistance neuve + le ventilateur neuf...)
Si tu veux le faire toi meme, un topic explicatif a été fait sur un M57 tres recemment.

Quel est le kilometrage de ton auto sinon ?
Image Image Image

525dae39

Message par 525dae39 »

Un peu plus de 110000 kms..

Je suis une bille en mecanique... j'ai vu me semble t'il le tuto et s'il y a vidange du LDR je préfère pas toucher... c'est pas ruineux comme intervention non ?

indra77

Message par indra77 »

525dae39 a écrit :Un peu plus de 110000 kms..

Je suis une bille en mecanique... j'ai vu me semble t'il le tuto et s'il y a vidange du LDR je préfère pas toucher... c'est pas ruineux comme intervention non ?
Non, le thermostat chez bmw doit couter maxi 50euros et ils doivent prendre une heure environ pour ca de main d'oeuvre. Je pense a environ 150euros en concession.

Apres c'est qu'un avis je travaille pas chez eux :wink2:

A+
Image Image Image

ludo_b

Message par ludo_b »

525dae39 a écrit :Mais ça n'empêche pas l'eau de chauffer ?!! C'est simplement l'indication que j'ai par l'aiguille qui est faussée non ??
Si!
Elle ne chauffe pas correctement et donc moteur souffre plus longtemps.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

525dae39

Message par 525dae39 »

Bon, les suites... alors j'ai fait changer le calorstat.
L'aiguille monte mieux en température, mais il faut que je cravache pour la faire grimper... Dès que je roule pépère l'aiguille retombe au quart.
C'est le thermostat vous croyez ?? Pourtant j'ai du chauffage dans la voiture !?!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »