Chauffage Auxiliaire Sur Une E39 525d
- bmw1600cabriolet
Re: Chauffage Auxiliaire Sur Une E39 525d
Le thermostat ne s'ouvre pas (ou pas assez)
.

330i E91 / 325i E30 '90 / 30si '73 / 1600-2 '66
- 525dae39
Mais ça n'empêche pas l'eau de chauffer ?!! C'est simplement l'indication que j'ai par l'aiguille qui est faussée non ??
- Bruno1380
Salut,
Moi j'ai un autre avis,
Vérifie d'abord après avoir rouler en ville si par exemple la durite de retour (celle du bas du radiateur) est chaude, si elle est chaude je pense que ton calorstat est resté bloqué en position ouvert ou a la moitié car le moteur dois avoir sa température et le LDR dois être bien chaud pour que tu ai du chauffage,c'est pour ca que pas mal de véhicules surtout les camionettes (j'en ai vu plein) on mis un bout de carton devant leur calandre pour avoir du chauffage, sinon le LDR est trop refroidis dans le radiateur
si tu a un soucis avec le calorstat au niveau ouverture/fermeture le LDR est trop refroidis au retour et ton aiguille va faire du jojo ainsi que ton chauffage
Regarde aussi moteur tournant dans le bocal LDR si tu a un jet regulier qui viens de la pompe a eau
Moi j'ai un autre avis,
Vérifie d'abord après avoir rouler en ville si par exemple la durite de retour (celle du bas du radiateur) est chaude, si elle est chaude je pense que ton calorstat est resté bloqué en position ouvert ou a la moitié car le moteur dois avoir sa température et le LDR dois être bien chaud pour que tu ai du chauffage,c'est pour ca que pas mal de véhicules surtout les camionettes (j'en ai vu plein) on mis un bout de carton devant leur calandre pour avoir du chauffage, sinon le LDR est trop refroidis dans le radiateur
si tu a un soucis avec le calorstat au niveau ouverture/fermeture le LDR est trop refroidis au retour et ton aiguille va faire du jojo ainsi que ton chauffage
Regarde aussi moteur tournant dans le bocal LDR si tu a un jet regulier qui viens de la pompe a eau
- indra77
Ce sont deux choses differentes. Ce qui t'indique la temperature de flotte c'est une sonde de temperature d'eau.525dae39 a écrit :Mais ça n'empêche pas l'eau de chauffer ?!! C'est simplement l'indication que j'ai par l'aiguille qui est faussée non ??
Le thermostat se ferme quand le moteur est trop froid pour que l'eau ne passe plus dans le systeme de refroidissement et se rouvre lorsque elle devient assez chaude pour devoir etre refroidi.
Le tiens, si il est bloqué ouvert, avec ces temperatures, fais circuler l'eau en continue dans le systeme de refroidissement.
Donc en ce moment ton auto n'arrive pas a chauffer correctement, a part en ville ou tu montes plus haut dans les tours et où l'air s'engouffre beaucoup moins dans les ecopes d'aerations.
Tu comprends mieux ?

- 525dae39
Je comprends un peu mieux, mais je comprend surtout que je dois aller faire un tour chez BM...
Ceci dit j'ai du chauffage dans la voiture, et ça monte vite en température (j'ai la resistance neuve + le ventilateur neuf...)
Ceci dit j'ai du chauffage dans la voiture, et ça monte vite en température (j'ai la resistance neuve + le ventilateur neuf...)
- indra77
Si tu veux le faire toi meme, un topic explicatif a été fait sur un M57 tres recemment.525dae39 a écrit :Je comprends un peu mieux, mais je comprend surtout que je dois aller faire un tour chez BM...
Quel est le kilometrage de ton auto sinon ?

- 525dae39
Un peu plus de 110000 kms..
Je suis une bille en mecanique... j'ai vu me semble t'il le tuto et s'il y a vidange du LDR je préfère pas toucher... c'est pas ruineux comme intervention non ?
Je suis une bille en mecanique... j'ai vu me semble t'il le tuto et s'il y a vidange du LDR je préfère pas toucher... c'est pas ruineux comme intervention non ?
- indra77
Non, le thermostat chez bmw doit couter maxi 50euros et ils doivent prendre une heure environ pour ca de main d'oeuvre. Je pense a environ 150euros en concession.525dae39 a écrit :Un peu plus de 110000 kms..
Apres c'est qu'un avis je travaille pas chez eux

A+

- ludo_b
Si!525dae39 a écrit :Mais ça n'empêche pas l'eau de chauffer ?!! C'est simplement l'indication que j'ai par l'aiguille qui est faussée non ??
Elle ne chauffe pas correctement et donc moteur souffre plus longtemps.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- 525dae39
Bon, les suites... alors j'ai fait changer le calorstat.
L'aiguille monte mieux en température, mais il faut que je cravache pour la faire grimper... Dès que je roule pépère l'aiguille retombe au quart.
C'est le thermostat vous croyez ?? Pourtant j'ai du chauffage dans la voiture !?!
L'aiguille monte mieux en température, mais il faut que je cravache pour la faire grimper... Dès que je roule pépère l'aiguille retombe au quart.
C'est le thermostat vous croyez ?? Pourtant j'ai du chauffage dans la voiture !?!