Votre facon de trouvez de problem n'ete pas bon.
Vous change le piece sans confirmation elle ete mort.
Ca change rien.
Maintenant vous pense au diag.
Le diag doit etre faite avant.
En fin ca peut etre un calculator que besoin un "re-flash" pour remetre le software et c'est toute nickel.
Ca peut etre un debimetre.......vous voir......diag avant.....achet le piece apres.....
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-) Ma Flotte BMW
Comme dit Vernon un passage à la valise aurait surement éviter un achat inutile, mais bon, c'est fait c'est fait....
Probleme de puissance, pas de fumée, pas de consommation d'huile...
Il n'y a pas 36 solutions, calculateur en defaut (message et icone au TdB), probleme d'actuateur (fort possible), probleme d'injecteur pilote ou capteur pmh, mais pour ces derniers probleme c'est comme pour le calculateur, mode defaut et donc TdB en sapin de Noel...
RAD 525 a écrit :normalement il a pas besoin de refflash???
Salut,
- quel que fois le calculator doit etre re-flash pour enleve des erreurs qui glisse toute le temps.
- Il y a certain contraint pour de remplacement de piece. Certain piece pas besoin de codage ou prgrammation. Il y a des autre, com les injecteurs par example. Je ne suis pas sur, mais si vous change un seul ou deux, ca va, mais si vous change toute le six, il faut reprogramme ou re-code au niveau calculator. Donc si vous voir, il existe de regle com ca, qui nous ne savez pas facilment. Le mieux c'est de essaye recontre un bon mechano chez concessionaire pour de petit conseil avant de faire un manip unconnu ou si il y a de dout....ou ici sur 6enligne bien sur :-)
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-) Ma Flotte BMW
en rentrant ce soir du boulot sur autoroute; j'etais en 4ème avec pédale d'accelerateur a fonds et l'econometre a 10l (un veau quoi) comme
d'habitude. et d'un coup la voiture fait des accoups d'acceleration comme si le turbo se déclencher et ca n'a pas durer longtemps; puis rebelotte perte de
puissance encore . est ce que c'est a cause du nouveau capteur ou ca confirme une autre panne bien précise????
en rentrant ce soir du boulot sur autoroute; j'etais en 4ème avec pédale d'accelerateur a fonds et l'econometre a 10l (un veau quoi) comme
d'habitude. et d'un coup la voiture fait des accoups d'acceleration comme si le turbo se déclencher et ca n'a pas durer longtemps; puis rebelotte perte de
puissance encore . est ce que c'est a cause du nouveau capteur ou ca confirme une autre panne bien précise????
elle a 221000km; et si c'est la pompe immergée; elle coute combien??
Elle coute 200€ environs, mais ne change pas la piece sans avoir fait diagnositquer le probleme. cela peut tres bien venir du debitmetre aussi...fait un diag tu seras fixé!
j'ai pris rendez vous pour la fin de la semaine chez un dieseliste bosh pour faire un diagnostic. parcontre j'ai remarqué que quands le moteur est encore
froid le matin; j'ai l'impression quelle est plus souple que quand elle est a temperature optimale(midi)?? en attendant le rendez vous pour le diag
franchement j'ai plus envie de rouler avec cette voiture
mon dernier problème avec était la sonde de température... tant que la t° moteur était entre le froid et le milieu, elle marchait nickel...mais des qu'elle arrivait au milieu, la j'avais un vrai veau...
ca ne ressortait pas au diag, tout au moins sur carsoft, mais étant donnée qu'il y avait un lien flagrant avec la T°, j'ai changé la sonde (la plus proche de l'habitacle, celle qui sert à la gestion du moteur) et tout est rentré dans l'ordre...
en 3 mois (10000km), j'ai eu le droit à la totale: pompe immergée, débitmètre, sonde de température, actuateur qui fuyait...
depuis elle tourne nickel, elle a 260000km.
bonne chance et bon courage, c'est tellement sympa quand ca remarche...:-)
A++
Tom