Tu les auras dans ta malette normalement.
Pour savoir ce que c'est fais des recherches sur le net.
Regarde déjà sur ce forum : http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=386
Ensuite sur le forum tu as une section technique avec des tutoriels qui préciseront sûrement ce qu'il faut comme outils.
Et après tu as çà : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-0-s...-mecanique.html
Entretien Bmw 320d E46
- ludo_b
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Re: Entretien Bmw 320d E46
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- octobre
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Re: Entretien Bmw 320d E46
Je ne connais pas l'outillage Norauto, je fous jamais les pieds en centre, mais on m'en a parlé en bien effectivement.ludo_b a écrit :Tu rigoles mais chez Norauto l'outillage est d'assez bonne qualité et garanti à vie!
Sinon avec la boîte à outils dont tu parle tu auras une base super complète. Si jamais tu viens à casser des outils tu pourras toujours t'en acheter de meilleure qualité.
Octobre, avant de m'attaquerje ne dénigre pas cette marque, je ne la connais pas du tout. Mais au pire avec une malette comme çà pas cher on est quasi sûr de ne manquer de rien, çà dépanne super bien. Si tu es déçu de la qualité de certains outils tu pourras acheter mieux mais seulement les outils dont tu te sers.
Je n'en ai pas trouvé près de chez moi (j'ai peut-être mal cherché) mais je l'aurais bien acheté pour avoir une base complète pas cher.
(oui je me répète, la fatigue....)
Sinon pour mon message plus haut Hubu, il n'était pas méchant. Mais j'avais pris le temps de t'expliquer et tu en tires des conclusions différentes de ce que l'on t'a dit, ou exagéré par rapport à ce que l'on a écrit, et au final tu dis que c'est pareil que Feu Vert. Donc si tu es convaincu çà ne me gène pas que tu y ailles et tu seras peut-être jamais déçu.
Au pire si tu l'es tu pourras toujours dire que tu n'as pas payé cher (maigre consolation parfois).
Si tu bricoles ta 205 alors tu pourras faire sans mal les "oil service" et "inspection" : çà permet déjà d'économiser pas mal. Je suis nul en mécanique et pourtant je le fais moi-mêmeet j'aime çà!! Comme je suis maniaque je suis sûr que le travail est fait et bien fait!
Sinon relis mon premier post. Pour moi quand on n'aime pas trop (ou que l'on ne peut pas ou ne veut pas) bricoler sa voiture le mieux est de trouver un petit garagiste compétent avec lequel on pourra parler.
Regardes les voitures qu'il a en réparation, en général c'est parlant : s'il a des voitures un peu "atypiques" comme BMW, mercedes, audi, alfa etc... c'est ce que ces personnes lui font confiance.
En général on n'achète pas ces voitures par hasard comme pour nos marques nationales ou on achète plutôt "par défaut".
S'il a des voitures de collection c'est encore mieux! C'est ce que j'ai trouvé à côté de chez moi, un petit garagiste spécialisé dans les allemandes et voitures de collection. Et quand on voit son parking avec vieille BMW comme neuve (que je ne connaissais même pas), dernière série 5, vieille alfa on est rassuré.
Pour le Magnusson, il est également garantie à vie, j'ai déjà pété une clée et une scie à main, toutes 2 en usage disons non conseillé, et c'est passé sans probleme, contrairement à certaines marques Françaises qui refuse une douille sur présemption d'utilisation en clée choc alors que non...
Ca n'a rien à voir avec les outils de travelo à 19€ les 100 pièces, là c'est du costaud, du lourd...
Pour dire, pour pas foirer mes Facom je fais toujours levier avec du Magnusson... Ben aucun n'a plié pour le moment, et pourtant du Wurth aurait déjà fait la chaise pliante de peur...
Clée dynamo : pour serrage de précision, inutile si tu ne fais pas de vrai mécanique (dépose culasse, coussinet de bielle...)hubu a écrit :ok merci à tous de vos réponses...
Par contre on m'a parlé de clé dynamométrique, clés btr, clé étoiles ou torx...
bougies de préchauffage quel clf il faut par exemple...
Merci
Hubu
Une vrai clée de marque coute dans les 100€...
BTR (clé alen) : incontournable, prends de la marque garantie à vie ca péte souvent...
Torx : quasi tous les constructeurs l'utilisent aujourd'hui, sur Bm il est indispensable, mais à acheter au compte goutte, il y a toutes les tailles en mâle et en femelle, les douilles en 1 pouce, 1/2, 1/4... Ca depend de tes cliquets... Existe en clée aussi (trousseau comme BTR)...
Sur Bm le Torx t'y passera forcement...
A+
- hubuleroi
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Re: Entretien Bmw 320d E46
de nouveau merci...
il existe une revue technique pour bmw 320d e46 de 05/2003 150ch ??
Pour faire une vidange c'est une sacrée histoire sur bm...
Pour voir comment faire vidange, filtre à gasoil, à air et séparateur huile... pour le reste j'irai chez bm...
Ciao
Hubu
il existe une revue technique pour bmw 320d e46 de 05/2003 150ch ??
Pour faire une vidange c'est une sacrée histoire sur bm...
Pour voir comment faire vidange, filtre à gasoil, à air et séparateur huile... pour le reste j'irai chez bm...
Ciao
Hubu
hubu
- ludo_b
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Re: Entretien Bmw 320d E46
Mince, Octobre est revendeur Magnusson
j'rigole...
Pour la clé dynamométrique c'est clair que c'est tout de suite cher. Par contre pour serrer l'admission en plastique, fragile je pense que ce n'est pas du luxe. De même pour les injecteurs, bougies je pense que c'est quand même mieux de serrer au couple.
Je cherche d'ailleurs quoi acheter car Facom est horriblement cher et si c'est pour prendre une clé de mauvaise qualité qui se "dérègle" çà ne vaut pas la peine non plus.

Pour la clé dynamométrique c'est clair que c'est tout de suite cher. Par contre pour serrer l'admission en plastique, fragile je pense que ce n'est pas du luxe. De même pour les injecteurs, bougies je pense que c'est quand même mieux de serrer au couple.
Je cherche d'ailleurs quoi acheter car Facom est horriblement cher et si c'est pour prendre une clé de mauvaise qualité qui se "dérègle" çà ne vaut pas la peine non plus.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
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Re: Entretien Bmw 320d E46
3.20d ou 205 GRD ca reste pareil, on vide l'huile moteur tiede et on change filtre et joint.
Je crois pas que la RTA pour E46 existe, ou en tout cas j'en ai jamais entendu parler....
Pour Magnusson nan nan suis pas revendeur et je le serais jamais vu l'enseigne ou ils sont vendus...
Soyons clair, dans bien des domaines, Facom est au dessus, c'est indéniable, mais maintenant, je pense que cette marque se bat tres bien fasse à d'autres....
Pour ma part la plus part des garages que je connais travail en Facom... Il y a aussi KS Tools qui se vend pas mal chez nous.
Sinon des marques de qualité et garantie à vie y en a un paquet..
Wurth, Cofan, Hosking, KingTony, Hilti, Mob, CK.....
Je crois pas que la RTA pour E46 existe, ou en tout cas j'en ai jamais entendu parler....
Pour Magnusson nan nan suis pas revendeur et je le serais jamais vu l'enseigne ou ils sont vendus...
Soyons clair, dans bien des domaines, Facom est au dessus, c'est indéniable, mais maintenant, je pense que cette marque se bat tres bien fasse à d'autres....
Pour ma part la plus part des garages que je connais travail en Facom... Il y a aussi KS Tools qui se vend pas mal chez nous.
Sinon des marques de qualité et garantie à vie y en a un paquet..
Wurth, Cofan, Hosking, KingTony, Hilti, Mob, CK.....
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Re: Entretien Bmw 320d E46
Bonjour,
Soit dit en passant, pour les bougies de préchauffage, il faut une douille longue de 10 sur 330d E46.
Rob
Soit dit en passant, pour les bougies de préchauffage, il faut une douille longue de 10 sur 330d E46.
Rob
- hubuleroi
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Re: Entretien Bmw 320d E46
bonjour,
j'ai trouvé cette boite à outils chez norauto à 89 euros vous pensez meilleur que le magusson ?
Ce coffret en PVC renforcé de 84 pièces contient :
- 1 pince universelle
- 1 pince à bec fin
- 11 clés mixtes 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 17 et 18
- 1 cliquet en chrome vanadium de 1/2
- 9 douilles de 1/4 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 13
- 14 douilles de 1/2 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 21, 22, 24, 27 et 30
- 2 porte-embouts
- 1 porte-douilles de 1/2 à rotule
- 1 rallonge de 240 mm
- 1 kit de 9 clés coudées Allen 1/2, 2, 2.5, 3, 4, 5, 6, 8, et 10 d'un côté standard et de l'autre sphérique
- 1 kit de 9 clés coudées torx T10, T15, T20, T25, T27, T30, T40, T45 et T50
- 1 tournevis porte-embouts à poignée coudée
- 8 embouts torx percés T10, T15, T20, T25, T27, T30, T35 et T40
- 8 embouts Allen 2, 2.5, 3, 4, 5, 6, 7 et 8
- 3 embouts plats 4.5, 6.5 et 8
- 3 cruciformes 1, 2 et 3
- 2 cruciformes pozydriv 2 et 3
merci de vos réponses
Ciao
hubu
j'ai trouvé cette boite à outils chez norauto à 89 euros vous pensez meilleur que le magusson ?
Ce coffret en PVC renforcé de 84 pièces contient :
- 1 pince universelle
- 1 pince à bec fin
- 11 clés mixtes 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 17 et 18
- 1 cliquet en chrome vanadium de 1/2
- 9 douilles de 1/4 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 13
- 14 douilles de 1/2 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 21, 22, 24, 27 et 30
- 2 porte-embouts
- 1 porte-douilles de 1/2 à rotule
- 1 rallonge de 240 mm
- 1 kit de 9 clés coudées Allen 1/2, 2, 2.5, 3, 4, 5, 6, 8, et 10 d'un côté standard et de l'autre sphérique
- 1 kit de 9 clés coudées torx T10, T15, T20, T25, T27, T30, T40, T45 et T50
- 1 tournevis porte-embouts à poignée coudée
- 8 embouts torx percés T10, T15, T20, T25, T27, T30, T35 et T40
- 8 embouts Allen 2, 2.5, 3, 4, 5, 6, 7 et 8
- 3 embouts plats 4.5, 6.5 et 8
- 3 cruciformes 1, 2 et 3
- 2 cruciformes pozydriv 2 et 3
merci de vos réponses
Ciao
hubu
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- hubuleroi
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Re: Entretien Bmw 320d E46
dans les deux cas je n'ai pas de douilles longues pour les bougies c'est emmerdant ... non ?
Ciao
Hubu
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Hubu
hubu
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Re: Entretien Bmw 320d E46
Salut,hubu a écrit :dans les deux cas je n'ai pas de douilles longues pour les bougies c'est emmerdant ... non ?
Ciao
Hubu
Il te suffit de l'acheter au détail

Rob
- hubuleroi
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Re: Entretien Bmw 320d E46
Bonjour,rgoezinn a écrit :Salut,
Il te suffit de l'acheter au détail. Tu trouveras bien une petite place dans ta boite pour la glisser.
Rob
des deux coffrets lequel est le mieux le maguson 148 p ou le norauto
Ciao
Hubu
hubu
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