salut à tous, je reviens pour vous dire qu'au diag ma voiture à 1 bougie HS cylindre 4 ... donc apparemment il y en aurait qu'une...
mais le mécano va toutes les contrôler, en espérant que ce ne soit pas les injecteurs...
elle va au garage mercredi on verra...
je vous tiens au courant
Fumée Bleue à Froid Sur 330 Cd
- bubu3869
- mastertifus
Re: Fumée Bleue à Froid Sur 330 Cd
C'est surtout par grand froid que la mienne fume au demarrage, ca le fait un peu moins c'est dernier temps.
De toute façon,j'ai commande 6 bougies que je reçois normalement mardi ou mercredi,donc j'essairai de les monter ds la semaine.
Je vous tiens au jus
De toute façon,j'ai commande 6 bougies que je reçois normalement mardi ou mercredi,donc j'essairai de les monter ds la semaine.
Je vous tiens au jus

- gasston
Bonsoir
Au risque de répéter ce qui a été dis plusieurs fois sur le forum, pour changer les bougies de préchauffage, le faire sur un moteur chaud (voir tiède, c'est moins brulant)
Ce qui a pour effet de faciliter le démontage. En attendant, la veille, tu arroses les bougies de dégrippant, ça ne fera que t'aider pour le démontage du lendemain.
Je dis ceci car il me semble (d'après mes lectures du forum
) que la casse d'une bougie au démontage est "assez" fréquente ... Donc, sur des moteurs de ce prix... mieux vaut partir avec de bonnes cartes en main (au fait, je joue à un petit jeu de poker en ligne, gratos, et sans compte à ouvrir (pas d'email ni rien à donner
) ICI
Et pour le remontage, éventuellement, graisser les bougies avec de la graisse HAUTE TEMPERATURE, genre Molycote au cuivre, bisulfure de molybdène, graphité, ... enfin une graisse qui passe le cap des 800°C (une graisse "standard" se transforme en colle lorsqu'elle chauffe de trop...)
Ceci "aidera" pour le prochain démontage
Gaston
PS: pour le poker, je ne gagne rien (d'ailleurs, il n'y a rien à gagner ...
), C'est de l'open source, pas de pub et amusement garanti
ça permet de faire connaitre ce jeux et d'avoir un peu plus de joueurs dans la communauté... (quand j'y joue le soir, il y a en moyenne 250 joueurs, ce qui est déjà pas mal
)
Anecdote : il arrive que l'on joue "l'apéro du vendredi" (le gagnant ne paie pas, les "perdants" apportent l'apéro et le repas en fonction de leur classement
)
Désolé pour le "léger" Hors Sujet
je copie ça dans le forum "blabla"
Au risque de répéter ce qui a été dis plusieurs fois sur le forum, pour changer les bougies de préchauffage, le faire sur un moteur chaud (voir tiède, c'est moins brulant)
Ce qui a pour effet de faciliter le démontage. En attendant, la veille, tu arroses les bougies de dégrippant, ça ne fera que t'aider pour le démontage du lendemain.
Je dis ceci car il me semble (d'après mes lectures du forum

Et pour le remontage, éventuellement, graisser les bougies avec de la graisse HAUTE TEMPERATURE, genre Molycote au cuivre, bisulfure de molybdène, graphité, ... enfin une graisse qui passe le cap des 800°C (une graisse "standard" se transforme en colle lorsqu'elle chauffe de trop...)
Ceci "aidera" pour le prochain démontage

Gaston
PS: pour le poker, je ne gagne rien (d'ailleurs, il n'y a rien à gagner ...

Anecdote : il arrive que l'on joue "l'apéro du vendredi" (le gagnant ne paie pas, les "perdants" apportent l'apéro et le repas en fonction de leur classement

Désolé pour le "léger" Hors Sujet

- bubu3869
salut à tous,
juste pour vous dire que ma voiture avait 2 bougies de chauffe HS, du coup changement des 6 comme ça je suis tranquille...
@+
juste pour vous dire que ma voiture avait 2 bougies de chauffe HS, du coup changement des 6 comme ça je suis tranquille...
@+
- mastertifus
Salut tout le monde.
De même,j'ai change les 6 et j'avais une bougie hs.
Plusieurs démarrages effectues et résultat: aucune fumee
De même,j'ai change les 6 et j'avais une bougie hs.
Plusieurs démarrages effectues et résultat: aucune fumee

- bubu3869
salut à tous, ma voiture a donc eu ses 6 bougies de changées, depuis ras ...
plus de régime instable puis de fumée bleue!!!
@+
plus de régime instable puis de fumée bleue!!!
@+
-
Bonjour à tous,
Je déterre ce topic car j'ai des problèmes similaires sur ma 330d E46 204CV (127.000km).
Je suis allé à la montagne ce weekend, la voiture a dormi 2 nuits dehors ( entre -5 et -10°C) et j'ai du donner au moins 6 à 7 coups de démarreur en forçant quelques secondes à chaque fois avant qu'elle ne démarre (fumées bleues + ratés).
Le hic c'est que mes bougies de préchauffage ont un an... Ce sont des Bosch.
Quelle marque de bougies avez-vous mise ???
Je crois que d'origine c'est du Beru. Quelqu'un peut confirmer ?
A+
Rob
Je déterre ce topic car j'ai des problèmes similaires sur ma 330d E46 204CV (127.000km).
Je suis allé à la montagne ce weekend, la voiture a dormi 2 nuits dehors ( entre -5 et -10°C) et j'ai du donner au moins 6 à 7 coups de démarreur en forçant quelques secondes à chaque fois avant qu'elle ne démarre (fumées bleues + ratés).
Le hic c'est que mes bougies de préchauffage ont un an... Ce sont des Bosch.
Quelle marque de bougies avez-vous mise ???
Je crois que d'origine c'est du Beru. Quelqu'un peut confirmer ?
A+
Rob
-
Petit Up
Rob

Rob
- yves42

Je srois que BM n'aime pas la montagne, mais qu'il se rassure moi non plus

- vernonfr35
Salut,
N'hesitez pas de faire control votre batterie.
A ce T° negatif, meme un batterie en etat 'normale' perdu jusque 50% de charge!
C'est possible que le batterie aussi ne faire pas le bon boulot au premier demarrage....jusque le altenateur prendre le relais et commence reduisez le effort solcité au batterie.
A+
N'hesitez pas de faire control votre batterie.
A ce T° negatif, meme un batterie en etat 'normale' perdu jusque 50% de charge!
C'est possible que le batterie aussi ne faire pas le bon boulot au premier demarrage....jusque le altenateur prendre le relais et commence reduisez le effort solcité au batterie.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW