
[330d E46] Faire Le Niveau Huile...
- thamomo007
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Re: [330d E46] Faire Le Niveau Huile...
J'ai la même jauge sur la 318td de 2004. Avec dela lumière on voit bien le niveau même avec de l'huile neuve 

;-)
- rikiki
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Re: [330d E46] Faire Le Niveau Huile...
Salut,
Et là, que l'huile soit neuve ou pas, elle reste propre, donc diffcile à voire.
Et effectivement, ma technique est d'incliner un peu la jauge à la lumiere, l'huile brille et devient donc plus visible, 'faut juste faire gaffe a pas trop incliner la jauge, ça fausserait un peu la mesure
J'ai le même souci... sur ma motothamomo007 a écrit :J'ai la même jauge sur la 318td de 2004. Avec dela lumière on voit bien le niveau même avec de l'huile neuve

Et là, que l'huile soit neuve ou pas, elle reste propre, donc diffcile à voire.
Et effectivement, ma technique est d'incliner un peu la jauge à la lumiere, l'huile brille et devient donc plus visible, 'faut juste faire gaffe a pas trop incliner la jauge, ça fausserait un peu la mesure

- ludo_b
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Re: [330d E46] Faire Le Niveau Huile...
Je vois pas le problème pour lire. Quand l'huile est neuve c'est un peu plus dur mais l'avantage des diesel c'est qu'elle ne reste pas transparente très longtemps
Pour l'indication dans les manuels : ils disent qu'il faut attendre 10 min : pour moi c'est pour indiquer le minimum de temps à attendre avant de contrôler pour lire le niveau correctement. Mais le mieux reste de le vérifier moteur froid!
Heureusement que quand on veut contrôler le niveau il ne faut pas que le moteur soit bien chaud et que l'on attende 10 min! Imagine le concessionnaire qui après avoir vidangé (en général moteur froid si tu l'as amené le matin pour une vidange dans la journée) qui laisse tourner ta voiture 25 min dans le garage (ben ouais, au ralenti çà ne chauffe pas vite) ou qui fait des tours du quartier en voiture pour que le moteur soit bien chaud pour après vérifier le niveau. Puis finalement il se rend compte (après avoir roulé) que l'huile était bien en-dessous du mini
et rajoute 2L....
Sans compter la perte de temps...
Certes ils ont en général des appareils qui mesurent la quantité d'huile mais c'est insuffisant pour savoir si le niveau est bon car tout dépend de la quantité d'huile enlevée (qui dépend de la viscosité de l'huile, du temps d'attente, de la température de l'huile).
Bref, je vérifie toujours mon niveau d'huile à froid sauf quand je fais la vidange ou je fais une première vérification après avoir mis l'huile et après avoir attendu qu'elle descende. Ensuite je fais tourner un peu le moteur, j'attends et je re-vérifie.

Pour l'indication dans les manuels : ils disent qu'il faut attendre 10 min : pour moi c'est pour indiquer le minimum de temps à attendre avant de contrôler pour lire le niveau correctement. Mais le mieux reste de le vérifier moteur froid!
Heureusement que quand on veut contrôler le niveau il ne faut pas que le moteur soit bien chaud et que l'on attende 10 min! Imagine le concessionnaire qui après avoir vidangé (en général moteur froid si tu l'as amené le matin pour une vidange dans la journée) qui laisse tourner ta voiture 25 min dans le garage (ben ouais, au ralenti çà ne chauffe pas vite) ou qui fait des tours du quartier en voiture pour que le moteur soit bien chaud pour après vérifier le niveau. Puis finalement il se rend compte (après avoir roulé) que l'huile était bien en-dessous du mini

Sans compter la perte de temps...
Certes ils ont en général des appareils qui mesurent la quantité d'huile mais c'est insuffisant pour savoir si le niveau est bon car tout dépend de la quantité d'huile enlevée (qui dépend de la viscosité de l'huile, du temps d'attente, de la température de l'huile).
Bref, je vérifie toujours mon niveau d'huile à froid sauf quand je fais la vidange ou je fais une première vérification après avoir mis l'huile et après avoir attendu qu'elle descende. Ensuite je fais tourner un peu le moteur, j'attends et je re-vérifie.
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- AFCLOLO
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