Champagne!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
1erebm

Re: Champagne!

Message par 1erebm »

merci pr les conseils,
je ne savais pas que le pschitt à froid etait normal.

En guise de prévention de vais nettoyer le circuit et j'aimerais bien engloutir les 10L de LDR necessaire, 7.5 L c'est 2.5 L de vide je sais pas pourquoi...

DIDSTY

Message par DIDSTY »

As tu essayer de faire la purge de ton moteur dans une descente de garage avec le nez de la voiture en l'air?

Moi j'ai essayé et c'est pareil, je vais changer le calorstat et si ca persiste je serais bon pour deculasser et inspecter le joint et eprouver la culasse.

Car je n'ai pas envie de remettre des tunes dans un radiateur neuf.

Comme toi j'ai toujours de la pression, au point que toute la partie basse du radiateur c'est déformé et a fini par se dessertir pour laisser passer le ldr. Donc no comment
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

1erebm

Message par 1erebm »

Salut Didsty,

Ce que j'ai pu constaté depuis, c'est que : plus je roule plus il me semble y avoir de pression. Mais je n'ai pas roulé assez pour voir si ça se stabilisait. Ce dimanche j'ai ouvert le bouchon alors que l'eau etait tiède et la champagne... avec aspiration d'air ensuite ...

Aucun prob de chauffage de surchauffe etc... j'habite en montagne et même en cote sur 10 kms elle ne chauffe pas, avec ces temperature le visco ne declenche pas non plus donc pas de souci apparement...

Pour la purge, je l'ai laissé au ralenti pendant 30 min avec le bouchon ouvert mais le nez de la voiture en bas pour avoir le vase au plus haut... ça me paraissait logique mais ça l'est p-e pas... j'ai pressé aussi la grosse durite (bref j'arrete pas de tater de la durite en ce moment.... ;)).

La question que je me pose c'est: le circuit est il toujours en pression, et le bouchon assure t-il une evacuation permanente de la surpression? ou alors n'est il prévu qu'en cas de surchauffe eventuelle...?

Je te suis et tu me suis...

1erebm

Message par 1erebm »

Nico_sur_la_route a écrit :Dans un premier temps, effectivement, refait un niveau du ldr en plaine, et ouvre la vis de purge pour être sur qui ne reste pas de bull d'air.
Nico sur la route, tu trouves où la vis de purge sur un 525 tds de 93?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Au vu de ce que tu me dis, que tu as du ldr qui sort à gros bouillon moteur tiede c'est que tu as je pense sans vouloir te porter la poisse, une culasse ou un joint dans le sac.

L'ideal pour etre fixé un test de co² du ldr serait l'ideal.

Par contre je ne sais pas ou trouver de quoi faire un test hormis un garagiste et encore.

Essaie de faire encore une purge avec l'avant moteur levé, voir à ouvrir les vis de pruge sur la culasse que les points haut.

Vérifie tout les points possible.

Le Visco doit tourner tout le temps et doit etre dur quand le moteur est chaud.

Moteur froid les pales sont mobiles et a chaud c'est dur.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Mes symptômes, durite du bas reste froide

525tds e39

-Radiateur neuf

-persiennes neuves

- Je ne consomme pas de LDR

-Quand j'ouvre le bouchon a chaud, un léger pshitt et pas de champagne

-Pas de chauffe, même pas en cote avec un régime assez élevée :whistling:

-Chauffage fonctionne nickel (par contre a froid après un petit Km j'ai déjà de l'air chaud

-J'ai essayé avec deux calorstat

Ce qui ma étonné c'est en démontant le logement du calorstat il était sec a l'intérieure, il y avait comme une poudre blanche sur les parois a l'intérieure,

La dessus je peut en déduire que le calorstat s'ouvre pas mais alors pourquoi quand je commence a masser la durite du BAS je vois le jet que la pompe a eau envois dans le bocal LDR

La dessus j'ai changé la calorstat, fais la purge avec le chauffage a 32° pendent 20m et parcouru 310km, idem, durite froide

Donc j'ai aucun bouchon qq part, tout le circuit fonctionne

Est ce que a chaud les durites doivent être molles ou dur?

Par contre une chose m'intrigue, un moteur doit avoir ca temperature pour bien fonctionner, qui'l fasse chaud ou froid, mais après mon long parcour je peut laisser ma main sur le bloc moteur sans me bruler se qui serait impossible en été, c'est normal?

Certains me disent que il fais trop froid, c'est pour ca que le calorstat s'ouvre pas... mais un calorstat s'ouvre a 90° ou moins? quand l'aguille est au milieu c'est que l'eau a ca temperature et le calorstat doit s'ouvir?

ca me casse les bonbons tout ca.....

merci

rafi

Message par rafi »

salut

pour se qui est du pchitt a chaud quand ont ouvre le bouchon
c'est normal puisque le circuit est sous pression :whistling:
part contre a froid il doit pas le faire ou tres peu
avez vous regarder l'etat de votre bouchon
qui lui doit s'ouvrir ou se fermer pour regulé la pression du circuit
j'avais ut le meme probleme sur ma titine
et un mecano de chez bm ma affirmer que ça venais de ça
et apres changement du bouchon plus de probleme
des fois ont cherche midi quatorze heures et a la fin c'est tous con :surprise:

@ plus

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

Le bouchon peut être bouché par le calquer ? est ce que ca peut avoir une influence sur la durite du retour ?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Bon, ras le bol j'ai tout démonté

-radiateur

-boite à persiennes + visco

-toutes les durites ldr

-Pompe a eau (encore entière….)

-calorstat

-Bocal LDR

Au moment que j'ai sorti le calorstat de l'eau chaude est sorti, donc, conclusion c'est le calorstat qui ne s’ouvre pas,

La pour le moment je viens de les sortir de la casserole, ils sont tout les deux ouvert

Comme j'avais dis le radiateur est neuf et l'eau circule bien

Chez bmw on me dit que ce n’est pas normal que la durite du bas reste froide et que le calorstat s'ouvre pas, et comme déjà mentionné pour certains c'est a cause du froid 6° que le calorstat s'ouvre pas.

Mais pourquoi il ne s’ouvre pas?

L'huile moteur est bien noire, pas de présence d'eau, ni dans le bocal LDR donc je peux exclure un problème culasse car je n’ai aucune chauffe

J’ai bien monté dans les tours pour que ca chauffe et par chance le calorstat se débloque mais non…

Je pense a autre chose a l’instant (j’en dort plus)

Est-ce que c’est possible que à cause que ma voiture est reste deux mois à l’arrêt sans même tourner que le calorstat est resté bloqué et que le LDR ne chauffe pas suffisamment pour le débloquer vu le froid qu’il fait en se moment, et comme je viens de les sortir de l’eau bouillante que maintenant au montage il va s’ouvrir… que en qq sorte je l’ai dégrippé…

C’est a devenir dingue cette histoire, maintenant c’est le bordel avec madame car j’ai utilisé ca casserole pour des pièces voitures, ca n’arrête jamais….

:top :

rocaldo

Message par rocaldo »

vu le froid, le calorstat n'a pas forcement besoin de s'ouvrir ... hormis apres une grosse solicition et un arret juste apres ... car rien que le vent avec la vitesse, cela doit donner un air a -10 pour un air ambiant à 0 ... donc rien que le vente refroidit le moteur et l'eau ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »