Peu être la couroi cassé a cassé aussi un capteur, essaye de prendre quel que photos a la avant du moteur.
Faut regarder partout si tu vois un câble non accroché, juste une couroi qui casse je vous pas pour quoi le moteur ne démarre pas âpres
Courroie D Accessoire Cassée En Roulant
- sacha
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Re: Courroie D Accessoire Cassée En Roulant
ok je vais voir cela pour les photos moi j'ai comme l'impréssion que j'ai détraqué le systéme d'alimentation comme ci elle tournait sur 2 ou 3 cylindres au lieu des 6 .et comme le gas oil ne serait pas brulé correctement il sortirait en fumée épaisse par l'échappement ?
Peut étre je me trompe mais c'est vraiment troublant .
Ou alors que le gas oil serait plus ou moins gelé et n'arriverait pas correctement aux cylindres ??
je ne sais plus quoi pensé et j'ai peur d'avoir fusillé le moteur
Peut étre je me trompe mais c'est vraiment troublant .
Ou alors que le gas oil serait plus ou moins gelé et n'arriverait pas correctement aux cylindres ??
je ne sais plus quoi pensé et j'ai peur d'avoir fusillé le moteur
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Re: Courroie D Accessoire Cassée En Roulant
salut john76620
J'ai eu exactement le même problème que toi courroie accessoire explosé par contre un truc me chagrine dans ta description tu dis que le véhicule s'est immobilisé ce qui m'étonne car moi j'ai effectivement eu une perte de puissance aiguille de chauffe dans le rouge( me suis arrêté au bout de 500 m) témoin de batterie allumé et plus de direction assistée et voiture limité à 50 km/h(fait 10 kms pour la ramener chez moi) après discutions avec mon concessionnaire bmw il s'avère que ces moteurs soit pourvu d'une protection en cas de surchauffe qui limite la voiture à 50 km/h pour info ma 325 tds et de septembre 1994 et cela m'étonnerai que la tienne ne soit pas équipée de cette protection. Je n'ai eu aucun décalage de distribution (chaines de distribution interne au moteur et courroies externe au bloc) changement des poulies galet tendeur courroie accessoire plus courroie alternateur et elle tourne de nouveau nickel
bon courage
J'ai eu exactement le même problème que toi courroie accessoire explosé par contre un truc me chagrine dans ta description tu dis que le véhicule s'est immobilisé ce qui m'étonne car moi j'ai effectivement eu une perte de puissance aiguille de chauffe dans le rouge( me suis arrêté au bout de 500 m) témoin de batterie allumé et plus de direction assistée et voiture limité à 50 km/h(fait 10 kms pour la ramener chez moi) après discutions avec mon concessionnaire bmw il s'avère que ces moteurs soit pourvu d'une protection en cas de surchauffe qui limite la voiture à 50 km/h pour info ma 325 tds et de septembre 1994 et cela m'étonnerai que la tienne ne soit pas équipée de cette protection. Je n'ai eu aucun décalage de distribution (chaines de distribution interne au moteur et courroies externe au bloc) changement des poulies galet tendeur courroie accessoire plus courroie alternateur et elle tourne de nouveau nickel
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Re: Courroie D Accessoire Cassée En Roulant
Salut vincefc oui la voiture a eu une perte de puissance et le moteur a faibli progréssivement jusqu'a l'arrét puis plus rien . Etant sur la route j'ai tenté de la redémarrer elle a démarré puis le moteur s'est étouffé pédale au plancher le moteur s'est arrété quand même . Je l'ai poussé seul moteur éteint afin de me dégader de la circulation puis tenté de la redémarrer mais en vain plus rien . Remorquage jusqu'a chez moi . Changement de courroie les deux mais moteur completement déréglé . Je suis paumé dans tout ça .
Merci de me lire que penses tu du déréglement ????????????
Si j'arrive a démarré c'est un tracteur qui tourne et non un moteur comme j'avais .
Merci de me lire que penses tu du déréglement ????????????
Si j'arrive a démarré c'est un tracteur qui tourne et non un moteur comme j'avais .
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Re: Courroie D Accessoire Cassée En Roulant
Bonsoir,
Regarde du coté de la courroie si en pétant elle n'a pas arracher ou débranché un capteur, cela ressemble a un pb de capteur volant moteur du coup elle n'injecte pas au bon moment.
Ceci n'est qu'une hypothese mais verifie car a la vitesse ou la courroie tourne en petant elle peut faire des "miracles".
Bon courage
Regarde du coté de la courroie si en pétant elle n'a pas arracher ou débranché un capteur, cela ressemble a un pb de capteur volant moteur du coup elle n'injecte pas au bon moment.
Ceci n'est qu'une hypothese mais verifie car a la vitesse ou la courroie tourne en petant elle peut faire des "miracles".
Bon courage
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Re: Courroie D Accessoire Cassée En Roulant
Merci fredgui56 je vais revoir cela dés demain , j'espére que tu dis vrai , j'en dort plus mes nuits depuis la nouvelle année période noire mais bon a chacun ses problémes .Fredgui56 a écrit :Bonsoir,
Regarde du coté de la courroie si en pétant elle n'a pas arracher ou débranché un capteur, cela ressemble a un pb de capteur volant moteur du coup elle n'injecte pas au bon moment.
Ceci n'est qu'une hypothese mais verifie car a la vitesse ou la courroie tourne en petant elle peut faire des "miracles".
Bon courage
Merci beaucoup je vois cela et te tiens au courant .
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Re: Courroie D Accessoire Cassée En Roulant
salut john76620
Par chance j'étais chez BMW ce matin pour la 325 tds de mon père j'en ai profité pour parler de ton problème au chef d'atelier (ami de la famille)et il m'a confirmé que toutes les 325 tds sont équipées d'un système de protection pour préserver culasse et le joint pour la distribution il n'y a aucun risque de déréglage car comme je te l'ai dit hier la chaine est interne au bloc moteur or la courroie d'accessoire et externe au bloc, normalement ton moteur peut tourner sans ta courroie d'accessoire bien sur pas longtemps car pas alimentée en eau donc surchauffe je te dirai effectivement de suivre l'hypothèse de Fredgui56 il est possible que la courroie en cassant est endommagée autre chose pour ma part la mienne a pété à 130Km/h et je n'ai pas eu de dégâts vérifie aussi si tu as bien remonté ta courroie(des fois c'est aussi con que ça), ensuite l'état de tes poulies notamment celle située vers le vilebrequin si elle est bouffée c'est que ton vilebrequin a pris du jeu (si c'est le cas et j'espère pas pour toi tu peux dire adieu à ton moteur) après par sécurité je vérifierai si je trouve de l'eau dans l'huile et inversement si c'est le cas fumé blanche quoi que c'est vicieux j'ai déjà vue un joint de culasse pété au niveau du collecteur d'échappement donc pas d'eau dans l'huile ni l'inverse par contre le liquide se barre à l'échappement et après tout ça si tu en a marre tu l'emmène chez BMW en expliquant ton problème je crois que tu en a pour 47,90 euros pour un devis bien sur déductible si tu fais réparer mais au moins tu sera fixé voilà.
En espérant t'avoir donné quelque piste pour régler ton problème je te souhaite bon courage
Par chance j'étais chez BMW ce matin pour la 325 tds de mon père j'en ai profité pour parler de ton problème au chef d'atelier (ami de la famille)et il m'a confirmé que toutes les 325 tds sont équipées d'un système de protection pour préserver culasse et le joint pour la distribution il n'y a aucun risque de déréglage car comme je te l'ai dit hier la chaine est interne au bloc moteur or la courroie d'accessoire et externe au bloc, normalement ton moteur peut tourner sans ta courroie d'accessoire bien sur pas longtemps car pas alimentée en eau donc surchauffe je te dirai effectivement de suivre l'hypothèse de Fredgui56 il est possible que la courroie en cassant est endommagée autre chose pour ma part la mienne a pété à 130Km/h et je n'ai pas eu de dégâts vérifie aussi si tu as bien remonté ta courroie(des fois c'est aussi con que ça), ensuite l'état de tes poulies notamment celle située vers le vilebrequin si elle est bouffée c'est que ton vilebrequin a pris du jeu (si c'est le cas et j'espère pas pour toi tu peux dire adieu à ton moteur) après par sécurité je vérifierai si je trouve de l'eau dans l'huile et inversement si c'est le cas fumé blanche quoi que c'est vicieux j'ai déjà vue un joint de culasse pété au niveau du collecteur d'échappement donc pas d'eau dans l'huile ni l'inverse par contre le liquide se barre à l'échappement et après tout ça si tu en a marre tu l'emmène chez BMW en expliquant ton problème je crois que tu en a pour 47,90 euros pour un devis bien sur déductible si tu fais réparer mais au moins tu sera fixé voilà.
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