Moteur Qui Bouge (tramblement) Au Démarage Et Extinction

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kalin0u

Re: Moteur Qui Bouge (tramblement) Au Démarage Et Extinction

Message par kalin0u »

merde alors j'ai un probleme avec les deux M57 du domicile...mon moteur ne se promene pas :P

Bien evidement je ne dis pas que j'ai des briques a la place de mes silent bloc je dis juste qu'entre tremblement et mouvement nous avons deux significations distinctes ;)

aldo821

Message par aldo821 »

est ce que le bruit est le meme sur tes deux 330 ???
c'est moi kiki

kalin0u

Message par kalin0u »

bruit identique sur le 530 et le 330,

seule difference quand on est a bord du vehicule, dans le 530 c'est + feutré on ressent moins les choses que dans la E46.

aldo821

Message par aldo821 »

si tu as une grosse difference c'est peut etre que tu as sur la 330 les silent bloc moteur un d'entre eux dois etre fatiguer
c'est moi kiki

kalin0u

Message par kalin0u »

aldo821 a écrit :si tu as une grosse difference c'est peut etre que tu as sur la 330 les silent bloc moteur un d'entre eux dois etre fatiguer
Mdr bon moi j'arrete le comique ici hein :innocent:

ceux qui ont essayer 530 et 330 comprendrons le mot "feutré"....

ludo_b

Message par ludo_b »

kalin0u a écrit :merde alors j'ai un probleme avec les deux M57 du domicile...mon moteur ne se promene pas :P

Bien evidement je ne dis pas que j'ai des briques a la place de mes silent bloc je dis juste qu'entre tremblement et mouvement nous avons deux significations distinctes ;)
Pareil j'ai fait attention à l'extinction ce matin et au démarrage ce soir et franchement je ne constate pas de tremblement, cognement, gros mouvements du moteur.
Bien sûr c'est un organe qui a des mouvements en interne et donc vibrations à l'extérieur mais au démarrage on entend le démarreur et le moteur qui se lance mais c'est tout.
Et à l'extinction ben pareil, il s'éteint parce qu'on "l'étouffe" mais on ne ressent pas de tremblement particulier dans le véhicule, pas de bruit supplémentaire.

Après on s'habitue à tout :whistling:
quand je roulais en essence je trouvais que tous les diesel faisaient beaucoup de bruit. En passant à la 330d je trouvais qu'elle était un peu bruyante mais moins que les autres diesel.
Maintenant quand je suis passager dans un véhicule équipé d'un 1,9 dci ou d'un 1,4 hdi récents je trouve qu'ils sont silencieux au démarrage :mellow: Entre temps (2 ans) ils ont évolué mais quand même. Je suis habitué au bruit de mon diesel et donc les autres ne me choquent plus, pas comme avant...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

topjohn

Message par topjohn »

Alors voila j'ai parlé a mon collègue aujourd'hui et c'est bien un problème du volant moteur qui est reconu chez BMW et que son ami a eu, il m'a dit que ça provoque se genre de tremblement a l'extinction et qu'avec le temps ça va (peu) foutre en l'aire mon moteur.

Sinon mendz, je veux bien que l'on compare nos 2 moteurs, nous ne somme pas très loin car je suis a Wissous.

mendz

Message par mendz »

Salut

alors ! j'ai rencontré John pour son soucis de bruit, effectivement c'est un bruit difficile à décrire mais qui n'a rien à voir avec un bruit de cognement, c'est plus un petit "browow" que l'on entend en interne a l'extinction mais vraiment rien super flagrant, on a comparé avec la mienne qui ne le fait pas ??? mais bon le fait que je sois en 183 et lui en 204 peut etre que la gestion électronique est différente. voila John tu n'est pas plus avancé :) en tous les cas voiture magnifique on vois le passionné :surprise:
330Cd - 2003 c'est yes ;)

ludo_b

Message par ludo_b »

Et vous avez jeté un oeil aux silentblocs moteur pour voir s'ils ont l'air usé?
Je doute que ce bruit soit normal...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

kalin0u

Message par kalin0u »

ludo_b a écrit :Et vous avez jeté un oeil aux silentblocs moteur pour voir s'ils ont l'air usé?
Je doute que ce bruit soit normal...
je vais faire ma mauvaise langue mais j'en doute :P hein John :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »