Problème Arrivée Gasoil Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Problème Arrivée Gasoil Injecteurs

Message par storm11300 »

Bimmer6 a écrit :Pour l'instant je ne retrouve plus mon multimètre pour pouvoir mesurer.

J'ai regardé les boulons du démarreur mais je ne les vois pas tous. Je pense qu'il va falloir que je sorte le collecteur d'admission pour faire plus de place.

Le démarreur de la 325i e30 est adaptable sur une 324td?

Salut Bimmer,

Je ne saurais pas trop te dire (pour verifier sur l'ETK, il faudrait les caracteristiques des 2 voitures), mais j'ais lu ce sujet récement sur le forum: http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=117843&hl=

A priori, si le demarreur de la 324 td va sur la 325, il ne devrait pas y avoir de raison pour que l'inverse ne soit pas valable (comme d'hab, sous toute réserve... mieux vaut en être sûr...)

@+,
Georges ;)

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut à tous,

Je ne comprends pas...
Pourquoi changer ton démarreur, s'il lance bien le moteur ?
On a soupçonné quelquefois qu'un démarreur malade pouvait pomper toute la puissance
électrique et ne pas laisser grand chose au calculateur.
Dans ton cas, vu l'année, je pense qu'il n'y a pas de calculateur, et puis ton démarreur
fonctionnait avant le changement de culasse.

As-tu essayé de débrancher une durite ou deux sur les injecteurs pour voir si le gasoil arrive
jusque là ?

Si pas de gasoil, je pense que c'est le cas, ne cherche pas plus loin, ne t'embêtes pas avec
ce démarreur. Comme il a été dit plus haut, regardes du côté de l'electrovanne de stop.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Désolé de te contredire MARC, mais sur sa 324td il y a bien de l'electronique meme si elle est de 89. Sur ma 524TD qui est de 89 aussi j'ai de l'electronique.

Sinon Bimmer essaye de nous refaire un petit recap de tout ce que tu as fait depuis?

Quand tu actionnes le demarreur, il tourne ou tu n'as aucun bruit ou juste un clic?

Faut que l'on reprenne dès le début car là on part n'importe ou !

tu vois ce que je veux dire?

N'hésite pas les MP
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonsoir Marc,

Si on lit bien depuis le début, il semble que le démarreur ne lance pas... (et c'est pour cette raison, que nous lui avons dit de le vérifier ou de faire "l'échange" temporaire, avec un autre, pour voir si, avec un démarreur "sûr" la voiture démare...)

Maintenant, je suis un peu comme Didsty, j'aimerais bien savoir ou ça en est, et ce que fait exactement le démarreur "en place" quand Bimmer essaye de lancer le moteur (puisqu'on sait que la batterie est bonne, et que le gasoil arrive du filtre à la pompe à injection... [on reste dans le relatif, pour être sûr que tout fonctionne, faudrait que le moteur tourne...])

@+,
Georges ;)

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Bonsoir,

Ok, autant pour moi, je pensais avoir à faire à une ancienne commande de pompe par câble...

Par contre, si j'ai bien compris, le démarreur tourne, entraine le moteur mais celui-ci n'explose pas.

C'est bien ça ?

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Bonjour tout le monde, désolé je n'étais plus revenu depuis quelques jours.

Pour Marc524td, j'ai bien les calculateurs qui se trouvent d'ailleurs dans la boite à gant.

Pour le recap:

-Donc batterie toute neuve.
-contrôle du fusible du boitier de préchauffage, fusible intact.
-contrôle qu'aucunes piges ne bloquent.
-contrôle de la durite transparente qui va à la pompe à injection, elle est pleine.
-purge de l'air de la pompe à gasoil.

Contrôle de l'electrovanne de stop et du démarreur non fait car ne retrouvant plus mon multimètre.

Je voulais vérifier le démarreur car ça fait 2 ans que le moteur n'a pas tourné, car difficulté de trouver une bonne culasse.

J'ai remarqué que le gasoil n'arrive pas aux injecteurs.
Quand tu actionnes le demarreur, il tourne ou tu n'as aucun bruit ou juste un clic?
Quand j'actionne le démarreur celui-ci tourne, car le ventilo et les courroies tournent.
Par contre, si j'ai bien compris, le démarreur tourne, entraine le moteur mais celui-ci n'explose pas.
Voilà, ça entraine le moteur mais le moteur n'explose pas. Pourtant je sens qu'il a envie d'exploser, d'après le bruit

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour;
Si la culasse vient d'etre changée un controle des compressions par cylindre pourrait peut-etre donner des informations interessantes mais avant cela on peut controler les bougies de prechauffage (apres avoir retrouvé le multimetre) . Pour l'electrovanne de stop regarder si on peut demonter la partie mobile apres l'avoir débranchée; ainsi on dédouanne deja cet appareil.
bon courage
@+

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Je pense aussi à ça.
Si tu n'as rien pour les tester, tu peux enlever le petit clapet de l'electrovanne de stop.
Tu auras du mal à couper le moteur, mais au moins, ça ne gênera pas le démarrage.
Et puis, c'est plus sûr, parcequ'une électrovanne peut bien être alimentée et être grippée.

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

J'ai oublié de préciser que toutes les bougies sont neuves

dem69

Message par dem69 »

Salut,

+1 pour la neutralisation de l'electrovanne, attention de ne pas laisser le ressort.
Il me semble que tu as une pompe meca donc lorsque le demarreur entraine le moteur
pour que ca ammorce plus vite c'est pleine charge sinon c'est très long, tu peux aussi desserer les raccords
des tubes HP sur les injecteurs.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »