Ou Trouver Le Matos Pour Une Vidange Par Aspiration

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Ou Trouver Le Matos Pour Une Vidange Par Aspiration

Message par Invité »

SAlut
indra77 a écrit :Je ne retrouve plus ma rta, quelqu'un connait la difference entre le mini et le maxi sur M51 ?
Environ 1 litre (Dixit manuel BMW)

En faisant mon contrôle sur ma E34, j'ai que ces c... de chez Midas m'avait rempli le carter jusqu'à la moitié de la boule supérieure de la jauge , soit un 1/2 L de plus que le maxi.

J'y retourne ou je laisse bruler ?

A+

indra77

Message par indra77 »

pascal62 a écrit :SAlut

En faisant mon contrôle sur ma E34, j'ai que ces c... de chez Midas m'avait rempli le carter jusqu'à la moitié de la boule supérieure de la jauge , soit un 1/2 de plus que le maxi.

A+
L'espece de boules en 4 morceaux ?
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
indra77 a écrit :L'espece de boules en 4 morceaux ?
Oui, précisemment.

A+

ludo_b

Message par ludo_b »

lol, on poste à chaque fois en même temps donc je ne vois pas tes réponses :lol:
Je ne me souviens plus, j'en avais vu de 7L à l'époque sur le même site mais à 70 ou 80 € de mémoire et j'avais eu le même raisonnement c'est à dire que je voulais tenter sans dépenser trop.
Si c'était à refaire je prendrais le gros modèle mais bon çà reste gérable quand même. Ce qui m'embêtait avant aussi c'est que j'avais du mal à coincer le tuyau, je le faisais avec des épingles à linge mais ce n'est pas assez costaud. Du coup le tuyau pouvait ne pas tenir et pour pomper correctement il faut tenir la pompe donc je la coinçais entre mes jambes.
Ceci dit même en bloquant le tuyau correctement pour aspirer le filtre il faut quand même tenir le corps de la pompe (ce qu'il y a en haut de la boule) car il n'est pas fixé, il est prévu pour être enlevé pour prendre moins de place (ces pompes ont été prévues au début pour vidanger les bateaux sur lesquels il n'y a pas toujours de bouchon de vidange ou d'accès au bouchon de vidange. Du coup la taille de la pompe est important)
Sur les modèles à colonne çà a l'air plus pratique (la pompe est plus encombrante mais ce n'est pas gênant) car la "manette" pour pomper est fixée sur le corps donc peut tenir légèrement la pompe avec le pied, pomper d'une main et diriger le tuyau dans les petits interstices de l'emplacement du bocal du filtre à huile.

En faisant mon contrôle sur ma E34, j'ai que ces c... de chez Midas m'avait rempli le carter jusqu'à la moitié de la boule supérieure de la jauge , soit un 1/2 L de plus que le maxi.

A+
c'est beaucoup 1/2L surtout sur un diesel je ne laisserais pas comme çà. :mellow:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

indra77

Message par indra77 »

Oui, précisemment.

A+
Je viens de sortir regarder sur ma jauge, quelle bande de naze... A mon avis tu as au moins 1 litre de trop, je revidangerai pascal.
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
indra77 a écrit :Je viens de sortir regarder sur ma jauge, quelle bande de naze... A mon avis tu as au moins 1 litre de trop, je revidangerai pascal.
Demain, je vais leur demander de m'aspirer l'excédent.

Ca sera vite fait.

A+

indra77

Message par indra77 »

Ludo l'ideal serait donc une pompe du genre de mv7400 ou de la mv7201 ?
http://www.mityvac.com/pages/products_fee.asp

J'ai vu par contre plus de 100euros pour ce genre de matos. Peut etre chez pella alors ?

Demain, je vais leur demander de m'aspirer l'excédent.

Ca sera vite fait.

A+
Ah oui pas bete pour le coup la pompe prend ici toute sa splendeur !!! (ils en ont une ?)
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
indra77 a écrit :Ah oui pas bete pour le coup la pompe prend ici toute sa splendeur !!! (ils en ont une ?)
J'espère pour eux, c'est leur métier.

Sinon, il se demm....e.

En gros c'est quoi le risque ? La voiture à fait 20 Kms et demain matin, j'en fait 60 ?

A+

indra77

Message par indra77 »

J'espère pour eux, c'est leur métier.

Sinon, il se demm....e.

En gros c'est quoi le risque ? La voiture à fait 20 Kms et demain matin, j'en fait 60 ?

A+
Ben un exces d'huile entraine une surpression dans le circuit, les joints peuvent y rester.
Personne du nord a une pompe d'aspiration pour te depanner aujourd'hui des fois ?
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
indra77 a écrit :Ben un exces d'huile entraine une surpression dans le circuit, les joints peuvent y rester.
Personne du nord a une pompe d'aspiration pour te depanner aujourd'hui des fois ?
Ca va être chaud, un dimanche à 16 heures. :rolleyes:

Je vais rester au max sous les 2000 tours, c'est 90 % d'autoroute.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »