lol, on poste à chaque fois en même temps donc je ne vois pas tes réponses
Je ne me souviens plus, j'en avais vu de 7L à l'époque sur le même site mais à 70 ou 80 € de mémoire et j'avais eu le même raisonnement c'est à dire que je voulais tenter sans dépenser trop.
Si c'était à refaire je prendrais le gros modèle mais bon çà reste gérable quand même. Ce qui m'embêtait avant aussi c'est que j'avais du mal à coincer le tuyau, je le faisais avec des épingles à linge mais ce n'est pas assez costaud. Du coup le tuyau pouvait ne pas tenir et pour pomper correctement il faut tenir la pompe donc je la coinçais entre mes jambes.
Ceci dit même en bloquant le tuyau correctement pour aspirer le filtre il faut quand même tenir le corps de la pompe (ce qu'il y a en haut de la boule) car il n'est pas fixé, il est prévu pour être enlevé pour prendre moins de place (ces pompes ont été prévues au début pour vidanger les bateaux sur lesquels il n'y a pas toujours de bouchon de vidange ou d'accès au bouchon de vidange. Du coup la taille de la pompe est important)
Sur les modèles à colonne çà a l'air plus pratique (la pompe est plus encombrante mais ce n'est pas gênant) car la "manette" pour pomper est fixée sur le corps donc peut tenir légèrement la pompe avec le pied, pomper d'une main et diriger le tuyau dans les petits interstices de l'emplacement du bocal du filtre à huile.
pascal62 a écrit :SAlut
Environ 1 litre (Dixit manuel BMW)
En faisant mon contrôle sur ma E34, j'ai que ces c... de chez Midas m'avait rempli le carter jusqu'à la moitié de la boule supérieure de la jauge , soit un 1/2 L de plus que le maxi.
J'y retourne ou je laisse bruler ?
A+
c'est beaucoup 1/2L surtout sur un diesel je ne laisserais pas comme çà.

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.