Bmw 330cd
- Olivier321
Re: Bmw 330cd
Cette histoire de clapet est aussi valable pour les 330 cd a boite mécanique?
ByNight!!! Le forum des passionnés de voitures sportives de Haute Normandie
http://bynight.frbb.net/portal.htm
http://bynight.frbb.net/portal.htm
- bubu3869
salut à tous et je possède aussi une 330cd de 10/2003 avec 58000 km ...
et à vous lire vous me faite un peu peur...
donc je vais aller chez bmw pour leur demander pour ces clapets d'admission ...
mais je leur demande quoi si mon véhicule est concerné, vous leurs avez dit comment que vous avez su pour ces clapets...
que vous l'avez appris sur un forum ???
de toute façon je pense y aller dès lundi...
merci de votre réponse
et à vous lire vous me faite un peu peur...
donc je vais aller chez bmw pour leur demander pour ces clapets d'admission ...
mais je leur demande quoi si mon véhicule est concerné, vous leurs avez dit comment que vous avez su pour ces clapets...
que vous l'avez appris sur un forum ???
de toute façon je pense y aller dès lundi...
merci de votre réponse
- lbnico
je suis proprio d'une 530da de 2001 avec les fameux clapets.
je les donc tous enlevés, nettoyer l'admission et vanne egr au passage + changement de tous les joints.
je precise que je ne suis pas mecano de metier, mais qu'avec l'aide du forum, ca se fait bien.
depuis c vrai que j'ai l'esprit plus tranquille.
pour info ma voiture a 158000kms et pas de jeu au niveau de l'axe des clapets observé.....
en tout cas si vous le faites , n'hesitez pas a decaper cette m....de de vanne egr et l'admission....
je les donc tous enlevés, nettoyer l'admission et vanne egr au passage + changement de tous les joints.
je precise que je ne suis pas mecano de metier, mais qu'avec l'aide du forum, ca se fait bien.
depuis c vrai que j'ai l'esprit plus tranquille.
pour info ma voiture a 158000kms et pas de jeu au niveau de l'axe des clapets observé.....
en tout cas si vous le faites , n'hesitez pas a decaper cette m....de de vanne egr et l'admission....
e30 316i worldline 1991
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!
-
rgoezinn
Bonjour à tous,
J'ai une 330d E46 M57N de novembre 2003 et je viens d'enlever ces clapets. Le retrait des clapets laisse un trou de 4mm que j'ai bouché par une vis coupée à la bonne longueur. J'ai pris quelques photos que je mettrai sur le forum cette semaine.
J'ai également nettoyé l'EGR et je vais la condamner avec une pièce de 2€...
A+
Rob
J'ai une 330d E46 M57N de novembre 2003 et je viens d'enlever ces clapets. Le retrait des clapets laisse un trou de 4mm que j'ai bouché par une vis coupée à la bonne longueur. J'ai pris quelques photos que je mettrai sur le forum cette semaine.
J'ai également nettoyé l'EGR et je vais la condamner avec une pièce de 2€...
A+
Rob
- bubu3869
salut à tous,
tu pense pas avoir le voyant qui s'allume au tableau de bord... car beaucoup on essayé sur notre modèle mais ils ont toujours eu le voyant defaut dde!!!
merci de me tenir au courant!!!
sinon ma voiture va 2 jours chez bmw pour vérification et changement si mon modele est concerné ...
je vous rappelle que j'ai un 330cd d'octobre 2003 avec 58000 km..;
je vous tiendrai au courant
@+
tu pense pas avoir le voyant qui s'allume au tableau de bord... car beaucoup on essayé sur notre modèle mais ils ont toujours eu le voyant defaut dde!!!
sinon ma voiture va 2 jours chez bmw pour vérification et changement si mon modele est concerné ...
@+
-
rgoezinn
+1bubu3869 a écrit :salut à tous,
@+
J'ai enlevé les fameux clapets et bouché la vanne EGR... J'ai fait un tour hier soir : aucun problème. Ce matin au démarrage, le voyant défaut dde s'est allumé
Je vais brancher CarSoft ce soir pour voir de quel défaut il s'agit. Il y a de forte chance que ce soit lié à la vanne EGR.
J'ai également changé mon thermostat mais j'ai toujours l'impression qu'elle met beaucoup de temps à chauffer et l'aiguille de T°C redescend... Je vais vérifier et peut-être changer le thermostat de l'EGR.
A+
Rob
- FILOU
Ca fait peur tout ca !
La mienne qui a 102 000 kms... et 4 ans déjà !
Ca se trouve où exactement ?
La mienne qui a 102 000 kms... et 4 ans déjà !
Ca se trouve où exactement ?
-
rgoezinn
Bonjour à tous,
J'ai personnellement supprimé ces clapets il y a une semaine maintenant. Ci-dessous quelques photos.
Voici une pipe d'admission sur laquelle le clapet a été enlevé :

Un clapet cassé après avoir forcé un peu... Ils ne sont pas très solides...

et une vis qui vient boucher l'axe du clapet que j'ai retiré :

Niveau fonctionnement, RAS depuis une semaine...
A+
Rob
Rob
J'ai personnellement supprimé ces clapets il y a une semaine maintenant. Ci-dessous quelques photos.
Voici une pipe d'admission sur laquelle le clapet a été enlevé :

Un clapet cassé après avoir forcé un peu... Ils ne sont pas très solides...

et une vis qui vient boucher l'axe du clapet que j'ai retiré :

Niveau fonctionnement, RAS depuis une semaine...
A+
Rob
C'était bien l'EGR... donc je l'ai remise en service.rgoezinn a écrit :+1![]()
J'ai enlevé les fameux clapets et bouché la vanne EGR... J'ai fait un tour hier soir : aucun problème. Ce matin au démarrage, le voyant défaut dde s'est allumé.
Je vais brancher CarSoft ce soir pour voir de quel défaut il s'agit. Il y a de forte chance que ce soit lié à la vanne EGR.
J'ai également changé mon thermostat mais j'ai toujours l'impression qu'elle met beaucoup de temps à chauffer et l'aiguille de T°C redescend... Je vais vérifier et peut-être changer le thermostat de l'EGR.
A+
Rob
Rob
- bubu3869
salut à tous ça y est ma voiture a eu son collecteur de changer par bmw...
tout a été pris en charge mo+piece, franchement superbe prestation de cette concession ... ils sont très pro
en plus du changement de collecteur, ils m'ont lavé et aspiré la voiture
voila pour mon cas je suis rassuré maintenant...
@+
tout a été pris en charge mo+piece, franchement superbe prestation de cette concession ... ils sont très pro
en plus du changement de collecteur, ils m'ont lavé et aspiré la voiture
voila pour mon cas je suis rassuré maintenant...
@+
- yanndh21
Salut à tous,
Idem pour moi sur 320d, je l'ai emmené chez bmw pour l'inspection II.
Dans la matinée, ils m'ont appelé pour me dire qu'ils allaient me changer le collecteur gratuitement et me prévenir que j'avais deux bougies de préchauffage hs.
Sur les conseils du chef d'atelier, j'ai changé les 4 (je suis carrément gagnant car pour changer les bougies faut virer le collecteur je n'ai payé que les bougies aucune main d'oeuvre)
Pour info, j'avais acheté mon véhicule à un particulier, mais le chef d'atelier m'a dit que comme je faisais l'entretien dans sa concession, il vérifiait le collecteur systématiquement car si il y avait casse des volets aprés l'inspection, c'est lui qui serait emmerdé, il fait donc un changement préventif sur toutes les 320d. A savoir que c'est un rappel non officiel d'après le chef d'atelier.
Idem pour moi sur 320d, je l'ai emmené chez bmw pour l'inspection II.
Dans la matinée, ils m'ont appelé pour me dire qu'ils allaient me changer le collecteur gratuitement et me prévenir que j'avais deux bougies de préchauffage hs.
Sur les conseils du chef d'atelier, j'ai changé les 4 (je suis carrément gagnant car pour changer les bougies faut virer le collecteur je n'ai payé que les bougies aucune main d'oeuvre)
Pour info, j'avais acheté mon véhicule à un particulier, mais le chef d'atelier m'a dit que comme je faisais l'entretien dans sa concession, il vérifiait le collecteur systématiquement car si il y avait casse des volets aprés l'inspection, c'est lui qui serait emmerdé, il fait donc un changement préventif sur toutes les 320d. A savoir que c'est un rappel non officiel d'après le chef d'atelier.