Comment Etre Sur Du Kilometrage?
-
Re: Comment Etre Sur Du Kilometrage?
les controles techniques on acces a l'historique de tous les vehicules c'est sa?
- crnizmaj
non biensur !
mais lorsque tu passes ton controle technique le kilométrage est relevé.
et si tu as arrives a trouver le groupe de CT qui a passé ta voiture tu trouveras les kilomètres qu'elle avait lors de ceux-ci !
mais lorsque tu passes ton controle technique le kilométrage est relevé.
et si tu as arrives a trouver le groupe de CT qui a passé ta voiture tu trouveras les kilomètres qu'elle avait lors de ceux-ci !
- octobre
Tu aurais dû venir des le début sur le forum, je pense qu'on t'aurait conseillé de faire annuler la vente.
Car le probleme, c'est que l'ancien proprio a parfaitement pu l'acheter dans cet état et avec ce kilométrage.
A moins que le véhicule soit frnaçais (ce dont je doute), pour trouver son véritable kilométrage il faudrait réaliser une expertise (réseau ou indépendant).
Maintenant le probleme est que tu as réalisé des frais dessus... Pour la revente en l'état c'est tres risqué pour toi...
Tu peux encore contacter l'assistance juridique de ton assurance (si toute fois tu y as droit au vu de ton contrat), c'est gratuit et ils se chargeront de faire expertiser le véhicule et de communiquer avec le vendeur, s'il ne veut pas annuler la vente.
Dans le pire des cas, s'il refuse, ton assurance peut le trainer en justice pour faire annuler la vente (se basera sur l'expertise).
Pour le controle technique, je vois pas comment il pourrait aboutir à quelques choses.. Il y a 7 réseaux en nationale et chaque réseau possédent plusieurs enseignes... Tu comptes demander à une vingtaine d'enseigne si elles ont des infos dans leurs bases ?
Luna -> nan nan les prix ne subissent pas la crise lol, mais les 2 personnes prestataires de ce "service" se sont un peu délocalisées... de quelques metres, suite à la derniere descente des FDO Belges il y a 2 ans pour les carjackers
Car le probleme, c'est que l'ancien proprio a parfaitement pu l'acheter dans cet état et avec ce kilométrage.
A moins que le véhicule soit frnaçais (ce dont je doute), pour trouver son véritable kilométrage il faudrait réaliser une expertise (réseau ou indépendant).
Maintenant le probleme est que tu as réalisé des frais dessus... Pour la revente en l'état c'est tres risqué pour toi...
Tu peux encore contacter l'assistance juridique de ton assurance (si toute fois tu y as droit au vu de ton contrat), c'est gratuit et ils se chargeront de faire expertiser le véhicule et de communiquer avec le vendeur, s'il ne veut pas annuler la vente.
Dans le pire des cas, s'il refuse, ton assurance peut le trainer en justice pour faire annuler la vente (se basera sur l'expertise).
Pour le controle technique, je vois pas comment il pourrait aboutir à quelques choses.. Il y a 7 réseaux en nationale et chaque réseau possédent plusieurs enseignes... Tu comptes demander à une vingtaine d'enseigne si elles ont des infos dans leurs bases ?
Luna -> nan nan les prix ne subissent pas la crise lol, mais les 2 personnes prestataires de ce "service" se sont un peu délocalisées... de quelques metres, suite à la derniere descente des FDO Belges il y a 2 ans pour les carjackers

- yves42

+1 pour Octobre raproche toi de ton assurance car ta voiture sent vraiment la merguez
Désolé de te le dire...
-
Salut
fait tester le compteur en mettant la clé et en appuyant sur la remise à zéro, afin de comparer les N°compteur et chassis 4 ou 5 derniers chiffres de la 4ième série de chiffres je crois.
Par ailleurs regarde au niveau boite et pont, si une des vidanges a été faite par un pros du pourras comparer les kilomètres par rapport à la date. c'était arrivé à un pote : voiture achetée avec 130kkm et l'étiquette montrait qu'un an avant la voiture avait 180kkm.
@+
fait tester le compteur en mettant la clé et en appuyant sur la remise à zéro, afin de comparer les N°compteur et chassis 4 ou 5 derniers chiffres de la 4ième série de chiffres je crois.
Par ailleurs regarde au niveau boite et pont, si une des vidanges a été faite par un pros du pourras comparer les kilomètres par rapport à la date. c'était arrivé à un pote : voiture achetée avec 130kkm et l'étiquette montrait qu'un an avant la voiture avait 180kkm.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
- oliviertr
J'ai lu ce sujet avec attention car je suis en train d'acheter un BM et j'ai aussi un doute cependant ....
Il est possible d'avoir la liste et les coordonnées de tous les centres ayant procédés au CT de la voiture avec pour chacun d'eux le résultat, la date de réalisation, le kilometrage relevé et le numéro d'agrément du controleur.
Interessant pour vérifier une certaine cohérance du compteur kilometrique et voir si celui-ci n'a pas été traffiqué.
Il vous suffit de faire une demande érite auprès du président de l'Organisme Technique Central(OTC) en joignant une photocopie de la carte grise du véhicule à votre nom et une pièce d'identité.
les coordonnées :
Organisme Technique Central (OTC)
Autodrome de Linas Montlhéry-BP 20212
91311 Montlhéry
voila ce que l'on obtient en retour :

Ps: je ne l'ai pas encore fait pour mon compte
A bientôt pour la présentation de mon futur véhicule
Olivier
http://405t16.free.fr
Il est possible d'avoir la liste et les coordonnées de tous les centres ayant procédés au CT de la voiture avec pour chacun d'eux le résultat, la date de réalisation, le kilometrage relevé et le numéro d'agrément du controleur.
Interessant pour vérifier une certaine cohérance du compteur kilometrique et voir si celui-ci n'a pas été traffiqué.
Il vous suffit de faire une demande érite auprès du président de l'Organisme Technique Central(OTC) en joignant une photocopie de la carte grise du véhicule à votre nom et une pièce d'identité.
les coordonnées :
91311 Montlhéry
voila ce que l'on obtient en retour :

Ps: je ne l'ai pas encore fait pour mon compte
A bientôt pour la présentation de mon futur véhicule

Olivier
http://405t16.free.fr
- yves42
oliviertr a écrit :les coordonnées :
91311 Montlhéry
Interressant cette adresse

-
je pense que le plus simple est d appeler la concession ou a été entretenu le vehicule, je vais regarder par rapport au quelques factures que j'ai, mais je crois que je n'en est pas d'entretien...au pire je vais essayé de passer un coup de fil au mag ou la personne a du acheter la voiture (pub sur le coffre) le probleme c'est que l'ancien proprio est du 02 et moi du 78 donc c'est pas la porte d'a coté
vous connaissez un mag nommé "PWA" ?
-
Bonjourlaurent1djf a écrit :Salut
Un diesel qui fait moins de 10.000 km/an ça ne te paraît pas louche.
Franchement je ne vois pas l'intérêt de faire si peu de km avec un diesel pendant 13 ans.
Ma 330D en 8 ans a 178.000 et j'ai un deuxième véhicule avec lequel je roule le plus souvent.
Il faut être méfiant avec les trop bonne affaire.
Bonne chance
Laurent
Pour info, j'ai une 330D et je fait 10 000 Km par an, et je ne voit pas en quoi cela pose de problème.
J'ai aussi une essence et ne fait que 7000 Km par an depuis plus de 9 ans.
Et aucun souci, j'ai toujours faits ça depuis des année et revendu mes véhicules, ils sont toujours en parfaits états.
- compact2222
Voila la seule info "credible" sur PWA c est ICI Du 51 au 02 y a pas loint mais bon c est un peu floue tout ca quand meme ...ian78 a écrit :je pense que le plus simple est d appeler la concession ou a été entretenu le vehicule, je vais regarder par rapport au quelques factures que j'ai, mais je crois que je n'en est pas d'entretien...au pire je vais essayé de passer un coup de fil au mag ou la personne a du acheter la voiture (pub sur le coffre) le probleme c'est que l'ancien proprio est du 02 et moi du 78 donc c'est pas la porte d'a coté