Soucis Injecteur ?

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ludo_b
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Re: Soucis Injecteur ?

Message par ludo_b »

croc77 a écrit :salut , réponse d'un copain en 330d:

Hello, sans te manquer de respect je reprends un peu ta reponse en disant qu'avec le DIS ils font bien ce qu'ils veulent car pour ma part apres le passage au DIS ,le diagnostic etait de 6 injecteurs hors tolerance .
Le lendemain test des 6 injecteurs sur banc chez bosch (leur fabricant...) apres demontage par mes soins et verdict 5 injecteurs bons et 1 HS...

avec le DIS apparement certains fabriquent un chiffre d'affaire..
Merci,
çà confirme les exemples que j'ai déjà vu.
C'est quand même hallucinant! c'est de l'escroquerie. Tant qu'on le sait tout va bien :wink2:
WMBIS a écrit :Bonjour,

Il y a plein de raison pour ne jamais mettre les roues chez BM pour des problèmes d'injection

Notament le simple fait de remplacer systématiquement l'injecteur complet alors que le nez d'injecteur se remplace pour 40 Euros.

Bonne journée.
Il me semble que même les dieselistes changent tout l'injecteur non? En tout cas les exemples relatés ici ou sur d'autres forums : tous ont changé tout l'injecteur.
Sauf quelqu'un dont le voisin est dieseliste et qui lui a juste changé un joint (de mémoire) pour pas grand chose..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

WMBIS
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Re: Soucis Injecteur ?

Message par WMBIS »

Re,

Il est évidement tentant pour le pro de remplacer l'injecteur complet à +/- 300 euros l'injecteur pour les systèmes common rail.

Mais c'est surtout la partie basse de l'injecteur qui produit les pannes ou disfonctionnement (grippage ovalisation de la buse d'injection ,calaminage,ect);

or ces pièces sont disponibles voir pour exemple:

http://www.dieselkontor.de/product_info.ph...roducts_id=2979

Je pense fournir une info utile??????

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ludo_b
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Re: Soucis Injecteur ?

Message par ludo_b »

WMBIS a écrit :Re,

Il est évidement tentant pour le pro de remplacer l'injecteur complet à +/- 300 euros l'injecteur pour les systèmes common rail.

Mais c'est surtout la partie basse de l'injecteur qui produit les pannes ou disfonctionnement (grippage ovalisation de la buse d'injection ,calaminage,ect);

or ces pièces sont disponibles voir pour exemple:

http://www.dieselkontor.de/product_info.ph...roducts_id=2979

Je pense fournir une info utile??????
Tu m'étonnes, ils t'en vendent un neuf (ou ES) réparent le tien et le refourguent ensuite en ES.
Merci pour ces informations.

D'ou sors-tu çà?
C'est sûr que c'est intéressant. Je n'ai aucun souci au niveau de l'injection mais on ne sait jamais, mieux vaut se renseigner avant plutôt que prendre une solution onéreuse dans l'urgence.
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octobre
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Re: Soucis Injecteur ?

Message par octobre »

C'est valable pour n'importe quel injecteur.

Sur tous les injecteur mazout on peut conserver le porte injecteur.

Faut pas crier au loups c'est comme pour n'importe quel organe, alternateur, démarreur, pompe d'injection...
On vous en vend des ES ou neuf mais ils sont réparables dans plus de 90% des cas...

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indra77
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Re: Soucis Injecteur ?

Message par indra77 »

Salut,

Chez un dieseliste, pour un M51, ca coute 50euros l'aiguille d'injecteur a faire changer.

A+
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korolev
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Re: Soucis Injecteur ?

Message par korolev »

Salut à tous,
avant d'incriminer les injecteurs , moi j'irais vérifier la propreté du connecteur du capteur de pression de rail ;
situé au bout de la rampe d'injection , car il semble que les contacts de ce connecteur soient plus souvent occidés qu'à leur tour !!! ce connecteur est perceptible en mettant la main entre le collecteur d'admission et une protection plastique sous les essuies glaces . à l'extrémité ar du moteur donc . produit crc à contact type 5-56 une bombe dure plusieurs années et résout bien des problèmes sur nos moteurs bourrés de capteurs . car même encapsulés dans des connecteurs apparement étanches, si le courant electrique qui passe est faible ' et dans le cas d'un capteur il est très faible, les contacts finnissent par charbonner)
à bon entendeur , voir aussi rubrique problèmes résolus M57

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tophe063
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Re: Soucis Injecteur ?

Message par tophe063 »

WMBIS a écrit :Re,

Il est évidement tentant pour le pro de remplacer l'injecteur complet à +/- 300 euros l'injecteur pour les systèmes common rail.

Mais c'est surtout la partie basse de l'injecteur qui produit les pannes ou disfonctionnement (grippage ovalisation de la buse d'injection ,calaminage,ect);

or ces pièces sont disponibles voir pour exemple:

http://www.dieselkontor.de/product_info.ph...roducts_id=2979

Je pense fournir une info utile??????
Mon centre Bosch m’avait proposé cette intervention pour environ 100€ (pièces et mo) par injecteur, le problème c’est que le gars qui fait ça chez eux était en congés pendant 3 semaines et je ne pouvais pas attendre !

Nassimao
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Re: Soucis Injecteur ?

Message par Nassimao »

Salut,

Merci pour ton retour d’expérience, super clair et pertinent.

Effectivement, les symptômes que tu décris correspondent bien à un souci d’injecteurs, mais dans le cas de [@nom_utilisateur], les soucis de démarrage + ralenti instable pourraient aussi bien venir des bougies de préchauffage, ou comme tu dis, d’un souci de pompe ou pré-pompe. Bref, pas mal de pistes à explorer avant de tout changer.

Concernant les injecteurs, tu as totalement raison : pas besoin de tous les changer systématiquement. Ils peuvent être testés individuellement avec du bon matos.

Si jamais tu veux une solution fiable et plus abordable que BMW, je te recommande iTurbo, https://iturbo.fr/injecteur-moteur-diesel.html,
C’est une structure spécialisée dans les injecteurs, turbos et pompes haute pression, avec un service de diagnostic et reconditionnement, certifié Bosch. Ils testent chaque injecteur un à un, et peuvent les remettre à neuf avec un excellent rapport qualité-prix.

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