Ralenti Instable Et Fumée Blanche

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Carly

Re: Ralenti Instable Et Fumée Blanche

Message par Carly »

L’injecteur pilote est bien en 4émé position sur la culasse.

Mon ralenti quand il est stable ce situe entre 700 et 800trs a peut près.

J'avais déjà réuni pas mal d'info sur les PI, vue éclaté et tuto mais je peut pas le faire pour le moment c'est ma voiture de tout les jours et je ne suis pas très bien outillé :ranting:

Je pence essayer de me trouver un actuateur et un autre injecteur pilote et faire le test :rolleyes: au moins je serait fixer

Merci DIDSTY

gueularix

Message par gueularix »

salut ,je vais peut etre dire une c......ie ,mais a tu une vanne egr sur ton model ?moi si je rebranche la vanne ,au ralenti ,j ai des accoups et le moteur se cabre violement ,meme en roulant ,si j appuie a peine sur la pédale d accélération sa fait un accoup ,c est insuportable en ville ,surement trop de retour de gaz d échappement qui retourne dans le moteur et pas assez de gasoil ,par contre pour la fumée blanche ,je sais pas ,sa te serviras peut etre ,a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

Carly

Message par Carly »

Non je n'est pas de vanne EGR sur mon model.

En ce moment j'ai pas trop les moyens financier pour essayer de trouver le panne, du coup j'essaye de trouver de nouveau indice sur ce problème je récapitule donc un peut tout les "symptôme" que j'ai trouvé pour le moment.

A froid (le matin) le ralenti est stable, Si je commence à rouler un peu genre 500 mètre et que je m'arête à un stop ou à un feu le ralenti deviens instable.
Si je coupe le contact et que je repart 1 ou 2 Heure après le ralenti est instable 9 fois sur 10.
Quand mon ralenti est instable j'accélère jusqu a 1500tr/min et je relâche la pédale tranquillement jusqu a ce que je revienne au ralenti et la mon ralenti est stable, si je relâche la pédale d'un coup sa redevient instable.

Appart sa j’ai pas de trou a l’accélération ni en roulant.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Sinon n'y aurait t'il pas un jeu longitudinal au niveau du vilbrequin?
Souvent nos chere petites voitures ont cette maladie, et ce qu'il se passe c'est que le capteur est trop eloigné du volant moteur et donc l'electronique ne sais pas trop ou il en est et de ce fait tu as une injection de mauvaise qualite (quantité de go trop ou peu importante).

piste a explorer.

SAns demonter la boite de vitesse tu regardes ce qu'il se passe au niveau de ta poulie à l'opposé lorsque ca broute et en fonctionnement normal, si tu constates un jeu plus important, cherche pas plus loin tu es bon pour chgt les bagues du vilebrequin
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Carly

Message par Carly »

Intéressant !!

Ma vis de poulie de vilo ce desserrait tout le temps. Sa faisait déjà 2 fois que je la resserrait.

Il y à 2 semaine la vis c'est encore fait la mal mais la gros soucis, aparement il a 2 clavette qui bloque cette poulie dans le vilo pour entraîner la courroie d'accessoire, mais la les 2 clavettes était incruster dans le vilo et la poulie était plus entraîné ... du coup plus d'abs, plus de direction assisté, et plus de pompe a eau !! Le liquide de refroidissement à tellement chauffé que sa pissait par le trop plein .... :ranting:

Je c'est pas si sa peut provenir d'un jeu dans le vilo mais je le dit tout de même.

Le fait d'etre en pente peut jouer aussi sur des bagues de vilo morte?

Carly

Message par Carly »

La voiture mange de l'huile ... quand j'ai acheter la voiture le niveau d'huile etait nickel ! apres 9000 KM il est tout en bas de la jauge ....

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Aie !!
Tu vas avoir du boulot.

Déjà pour le manque d'huile, tu n'aurais pas une fuite sur un des joint spy du vilbrequin? (coté boite et radiateur)
Car avant d'accuser la segmentation, il faut deja regarder ces joints, car si tu as du jeu dans le vilbrequin, tes poulies devant vont se toucher et s'user et pas conséquent vu le jeu les joints vont s'user anormalement.

Mais en tout cas ca ne m'étonnerais pas que tu aies un capteur de régime moteur dans le sac ou alors avec un peu de chance que les bagues du vilbrequin

Carly

Message par Carly »

C'est un peu galère comme problème ... mais ce que je comprend pas c'est que ce phénomène est assez aléatoire et sa, ça me tue.

Comment je peux contrôler efficacement ce jeu au vilebrequin ?

Et pour la fuite en sortie de vilebrequin je vais regarder mais je pence pas le mecano qui a changer la poulie l'aurait vu

Merci encore amen!

Carly

Message par Carly »

Quelque news.

Maintenant c'est à mon conte tour de déconner total.

le compte-tours indique bien les bon tr/min mais l'économètre danse la java et des que je met mes clignotant ou que je freine l'aiguille du conte tour tombe à zéro et remonte aussitôt au bon régime moteur :blink: ...

Je me demande si il y a pas un rapport avec le capteur régime moteur, mal régler ou peut être simplement "encrasser".

Et j’ai remarqué que la nuit quand une voiture me suit la voiture fume comme un poêle ! Mais ça ne ce voit que dans les feux des voitures sinon on ne voit rien.

:glare:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Tiens maintenant que je regarde ton probleme autrement, hormis ton éventuel pb de segmentation ou turbo qui fuie (attention danger !)
je vois que tu as le compte tour qui déconne.
alors là tu as plusieurs solutions, car j'ai eu le cas :
- changer les accus dans le tableau de bord
- changer tous les condensateurs
- vérifier toute la connectique (surtout les fils qui passent proche du support de la colonne de direction ils se coupent et font masse)

Après si tu as aussi des pb de puissance, genre gros veau qui se traine avec rien dans le sac, c'est autre chose à vérifier.

Déjà le jeu du vilbrequin, devant ton moteur (coté radiateur) tu as une grosse poulie et cette grosse poulie ne doit pas toucher l'autre à coté tu as un jeu tres infime genre 3 à 5 mm de memoire.
si ca fait des étincelles c'est tes paliers qui sont naze voir le bas moteur complet.

Ensuite si ca c'est nikel il faut vérifier le capteur de régime moteur. Attention avant de demonter de prendre tout les repères car il est reglable en profondeur et si il est mal reglé au premier coup de demarreur tu lui décapites la tete et la il est mort.
Donc tu prends tout les repères qu'il faut et tu dévisses la vis qui fixe la tole au bas moteur et non la vis qui fixe le capteur sur la tole, et ensuite tu tires sur le capteur et il doit venir (c'est un peu dur)
Si a la tete du capteur tu as une touffe de limaille, mauvaise nouvelle, tu es bon pour un volant moteur bimasse (j'y ai eu droit)
Pour la remise en place je te conseil de te faire aider de quelqu'un, la personne doit faire tourner le vilbrequin avec une clé genre cliquet ou simple en direct, et par le trou tu dois voir un plot (6 au total) ce plot c'est ce qui te donne l'impulsion aux boitiers pour gerer un tas de parametres pour l'injection (quantite de GO puissance etc....)
Si tu en as un de hs, tu es bon pour un bimasse (n'achete pas en casse car tu peux avoir des surprises tu crois qu'il est bon et en fait il est mort de chez mort)
donc a partir du moment ou tu vois le plot, tu prends la mesure entre la tete du plot et le rebort du carter et tu retires genre 3 mm par rapport à la tete du capteur et tu fais une marque sur la base du capteur (coté fil) et cette marque dois correspondre au rebord du carter.
Un fois tout remonté, tu tournes doucement le vilebrequin et tu regardes que la tete du capteur ne touche pas l'un des plots.

Elle consomme du LDR? Car si oui tu es bon pour une culasse ou joint, pas de fuites aux alentours?
Après tu peux toujours essayer de debrancher et rebrancher tout les connecteurs aux alentours pompe à injection, capteurs, calculateurs (debranche la batterie avant)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »