Symptome Coussinet De Bielle 325 Tds 1996

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
seb_733

Re: Symptome Coussinet De Bielle 325 Tds 1996

Message par seb_733 »

octobre a écrit ::rolleyes:

Ouais ca sert à rien et bien sur il te trouve un moteur... Mouais.

Alors déjà embiellage mais LOL.
Par embiellage il parle du groupe mobile ?
Un coussinet bouffé, c'est pas rare sur M51 c'est vrai. Par contre un coussinet ca se remplace.

Je vais être clair, des M51 avec coussinet HS même bielle HS j'en ai eu et pas quelques un....
Ca claque, doucement quand c'est récent, ou fort quand c'est prononcé, mais ca claque, façon poussoir hydraulique HS.
J'en ai jamais vu qui "cliquetaient"...

Si le cliquetement suit le régime moteur, et s'atténue quand tu embrayes ou au dessus de 2500tr, c'est pas un coussinet de bielle.
ok merci de toute facon je compte pas changer le moteur j'en ais parle a mon pere il me dis si je n arrive pas a situer le bruit au pire mieux attendre que ca s'amplifie

vous en pensez quoi

stoz

Re: Symptome Coussinet De Bielle 325 Tds 1996

Message par stoz »

Salut,

Je remonte ton post des fin fonds des topics juste pour te dire que ce matin, j'avais les mêmes soucis que toi qui sont apparu :

- un espece de claquement à froid qui dure 1 à 2 secondes maximums et qui disparait avec le régime moteur et ca se répéte tout les 30 secondes environ.
- un manque de pêche et des fumées noires quand je monte dans les tours.

Dernière question, est ce que un volant moteur HS se voit sur un diagnostique CARSOFT?
Agit il sur le voyant DDE sur le tableau de bord?

Merci

PS : Mon auto 525 TDS E39 - 1998 - 197 000 kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »