bonsoir,
Merci pour cette information, voici une bonne piste à travailler au cas où ce type de panne se déclare.
Et peut être une économie substantielle à faire pour ceux qui comme moi n'ont pas de notions de mécanique, et font bon gré mal gré avec les diagnostiques des concessions.
pourquoi ne pas en faire un post-it ? car combien de sujets par semaine sont ouvert du type: "problème de puissance Help ?"
A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)
- PaulNic
Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
-
Bonjour,stelid a écrit :Salut.
Le coup des fuites au niveau des durites de depression est archi connu.
Ca provoque uniquement un manque de couple à bas regime, la puissance dans les tours reste normale.
Confondre ça avec un probleme de debimetre, pourquoi pas, mais pour la consomation d'huile ???????????
Quand au reste; l'incompetance des concessions ect..., bien sur ils sont tous incompetant, surtout s'ils ont une enseigne BMW.
C'est un peu du n'importe quoi tout ça.
Faut pas pousser non plus.
A+
Je ne vais pas polémiquer... et je ne parle pas ici d'incompétence, sinon ce serait trop facile, mais de vol et de mauvaise foi bien rodée.
Il ne s'agit en aucun cas de confusion. C'est ma 6ème BMW en turbo diesel, et mon ami a 21 ans de mécanique derrière lui et quelques bonnes centaines de BMW d'expérience.
Il ne s'agit pas de diagnostic, il est clair et net.
Relis le post.
Et là où il ne faut pas pousser, c'est quand on "vend" des pannes qui n'existent pas. Ca c'est honteux. Et en plus c'est répréhensible par la loi.
Bonne journée.
Peut-être utile de l'épingler, outre mon coup de gueule (il fallait que ça sorte, désolé pour ceux que ça choque...).PaulNic a écrit :...
pourquoi ne pas en faire un post-it ? car combien de sujets par semaine sont ouvert du type: "problème de puissance Help ?"
Mais ce sont les modérateurs qui décident.
Merci quand même.

- adrien-42
N'exagérons rien, je bosse dans une concession d'une autre marque cela ne se passe pas comme ca. Effectivement la valise cible l'endroit de la panne mais apres, il faut approfondir un peu. Lorsque l'on a ce genre de probleme, avant de dire le turbo est hs, on controle justement le circuit de depression, la commande de l'electrovanne etc.... D'ailleurs dans la marque ou je travaille avant de changer un turbo il faut un numéro d'acord de la plateforme technique qui elle ne donne le numéro d'accord que si tous les controles on été faits...Gusman a écrit :Très simple : le turbo est alimenté en huile par diverses sources, directe (celle nécessaire à son fonctionnement) et indirecte (reniflard dont je parle). Ces quantités potentielles d'huile sont bien calculées en fonctionnement normal. Donc quand une partie n'est pas utilisée (turbo ne fonctionnant pas ou mal), elle finit par être brûlée. De plus, il faut savoir qu'un moteur de ce type ayant une turbo-compression défaillante consomme plus d'huile, pour plusieurs raisons d'ailleurs. CQFD.
Je l'ai dit plus haut, mais environ 10 minutes (hors démontage et remontage des caches) et 1 heure pour les moins expérimentés.
Les marges dont je parle sont REELLES et vérifiées sur le turbo et le débitmètre. Philippe (dont je tais le nom volontairement, selon ses souhaits) a encore son ETK officel BMW enregistré et tous les accès aux tarifs courants au 1er janvier 2009. De plus, étant professionnel de la branche, il a accès aux tarifs direct usine des fabricants de pièces détachées dont tu parles (Bosh, Mann, Mecafilter, Purflux, Knetch, Valeo, Luk, Bosch, Kayaba et les autres). Donc ces sources sont rigoureusement exactes. Un turbo garett type GT 2256 V, ça vaut exactement 423.82 € pour un professionnel automobile, en échange standard traîté en direct. Le groupement BMW via sa centrale l'achète 649,27 €. Ces prix sont entendus TTC, bien entendu. Maintenant, si certains garagistes payent plus cher, c'est qu'ils ne savent pas acheter...
Je sais aussi que ce type de "sport" est typiquement français. Les allemands ne se comportent que très rarement comme ça. Pourquoi ? Bonne question...
Je sais que mon cas n'est pas un fait divers. Mais je pense que les gens ont le droit de savoir, le droit de pouvoir choisir un VRAI professionnel. Je suis moi-même installé à mon compte depuis 15 ans ; si je me comportais comme ça, cela ferait bien longtemps que ma clientèle aurait fuit...
Et pour finir : globalement, OUI c'est partout pareil en France, quelle que soit la marque du véhicule, et OUI, ça doit se savoir. Et là, je ne parle même pas des concessionnaires, je parle de la mécanique. En ce qui concerne les concessions, alors là, c'est un puits sans fond...
@+
Quand a l'echange de pièces qui n'ont pas besoin d'etre changées qui sont ensuite refacturées derrière etc..., on est dans l'iréel

Bref, si ca peut te rassurer, tous les garages ne sont pas comme ca....
- Jemlélis
amen!
OK merci pour ce tuto qui risque de me permettre d'économiser un débit mètre sur ma E46 et un 6 injecteurs sur ma e39.
Pour info, les diamètres des durits en général sur les béhèmes ? j'en achèterai 5 mètre et je serai paré
OK merci pour ce tuto qui risque de me permettre d'économiser un débit mètre sur ma E46 et un 6 injecteurs sur ma e39.
Pour info, les diamètres des durits en général sur les béhèmes ? j'en achèterai 5 mètre et je serai paré
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- stelid
Tu dis plus de pression turbo à cause d'une fuite sur le circuit de depression: FAUX ,manque de pression à bas regime, oui mais normale à haut regime.
Tu parle d'injecteur maitre sur M57: FAUX, il n'y a pas d'injecteur maitre sur ces moteurs, d'ou le capteur d'arbre à came pour synchroniser l' injection.
Les concessions ne sont pas tous des incompetents, pire se sont tous des voleurs.
Plus la revente au prix du neuf des pieces demontées.
Faut arreter de delirer, parceque la on entre dans la quatrieme dimension.
PS: et je reve!!!!!!!!... Personne n'est au courant de la faiblesse de ces fameuses durites de depression, notament la plus longue, celle qui parcours le moteur de gauche à droite pour amener la depression au petit resrvoir.
Tu parle d'injecteur maitre sur M57: FAUX, il n'y a pas d'injecteur maitre sur ces moteurs, d'ou le capteur d'arbre à came pour synchroniser l' injection.
Les concessions ne sont pas tous des incompetents, pire se sont tous des voleurs.
PS: et je reve!!!!!!!!... Personne n'est au courant de la faiblesse de ces fameuses durites de depression, notament la plus longue, celle qui parcours le moteur de gauche à droite pour amener la depression au petit resrvoir.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
-
Je suis heureux que dans ta concession on travaille comme ça. Et sur la démarche NORMALE dont tu parles, elle est logique. Si tout le monde faisait comme ça, ça irait certainement mieux. Malheureusement, ce n'est pas le cas (sinon les forums ne seraient pas remplis d'expériences les plus évocatrice les unes que les autres).adrien-42 a écrit :N'exagérons rien, je bosse dans une concession d'une autre marque cela ne se passe pas comme ca. Effectivement la valise cible l'endroit de la panne mais apres, il faut approfondir un peu. Lorsque l'on a ce genre de probleme, avant de dire le turbo est hs, on controle justement le circuit de depression, la commande de l'electrovanne etc.... D'ailleurs dans la marque ou je travaille avant de changer un turbo il faut un numéro d'acord de la plateforme technique qui elle ne donne le numéro d'accord que si tous les controles on été faits...
Quand a l'echange de pièces qui n'ont pas besoin d'etre changées qui sont ensuite refacturées derrière etc..., on est dans l'iréel![]()
Bref, si ca peut te rassurer, tous les garages ne sont pas comme ca....
Les exceptions ne font que confirmer la règle. Et la refourgue de pièces, c'est une réalité. Par contre, jamais je n'ai dit que c'était une généralité...
Mais le fait de savoir que certains sont sérieux est toujours agréable à savoir.

- djsebneo
C'est exactement cette durite qui a été changée sur la mienne par l'ancien propriétaire. Il était allé aussi chez BMW qui lui ont dit qu'il lui fallait changer le turbo complet... En tout cas elle marche du feu de dieu le moulin et le turbo n'est pas HS...
e39 530 Da Touring Pack Luxe
-
Mécanicien peut-être ?..stelid a écrit :Tu dis plus de pression turbo à cause d'une fuite sur le circuit de depression: FAUX ,manque de pression à bas regime, oui mais normale à haut regime.
Moi pas.
Mais encore une fois, il faut bien lire et bien comprendre ce que les autres écrivent avant de monter sur tes grands chevaux mon ami.
Ce que tu évoques est ce que des MECANICIENS, visiblement véreux, m'ont dit, en guise de diagnostic de panne. Ce n'est ni mon diagnostic, ni celui de mon pote.
En tous cas tu as l'air de bien connaître ce moteur, puisque ce que tu dis est la stricte réplique de ce qu'a dit mon ami en m'expliquant que j'était en train de me faire arnaquer.
Et pour ce qui est de la refourgue, là non plus, tu n'as visiblement pas compris. Jamais je n'ai prétendu que les pièces usagées étaient montées pour des neuves (quoique certains ne doivent pas se gêner, occasionnellement, de le faire ; quand on est malhonnête, pourquoi ne pas l'être jusqu'au bout ?..). J'ai dit que ces pièces étaient refourguées, c'est à dire revendues. Certains casseurs ne crachent pas sur des pièces en parfait état pas cher. De plus, certaines pièces ne sont pas forcément vendues en échange standard, donc il est très facile de "perdre" leur trace.
Par contre, changer un turbo, un débitmètre, une électrovanne par du neuf, tout ça pour une durit défaillante ou un autre défaut d'étenchéïté, ça c'est du vol qualifié !
Quant au problème existentiel de cette durit (et il y en a d'autres, à vrai dire toutes celles reliées à la pompe à vide), si tu n'es pas au courant, renseigne-toi vite !
Je comprends que l'on veuille défendre sa profession, mais il faut aussi admettre parfois l'impensable. Ce n'est pas parce que tu n'agis pas comme ça (je le suppose...), que tes confrères sont des anges. Ou alors il faut arrêter l'abonnement à "bien pensant hebdo"...
Je suis quelqu'un d'intègre dans mon métier. Mais je sais pertinament que certains de mes confrères sont pourris jusqu'à la moelle. Il ne me viendrait même pas à l'esprit de défendre par principe une profession (comme la plupart...) en globalité en ométant de considérer les brebis galeuses.
J'ai posté ce message pour que cela serve à des gens qui sont dans la merde et qui en ont un peu marre de se faire avoir en permanence ; pas pour jouer au gentil mécano ou au vilain mécano.
Donc si tu es mécano, je comprends (et encore, il faut quand même essayer de comprendre avant de mordre). Si tu ne l'es pas, là, ça m'échappe...
Mais sois sympa d'arrêter de me prendre pour un affabulateur, je n'ai plus l'âge pour ces conneries.
Merci.
P.S : tu m'excuseras, je ne te consacrerai pas plus de temps ; traduction (au cas où...) = je ne répondrai plus à tes posts.

-
Un de plus !djsebneo a écrit :C'est exactement cette durite qui a été changée sur la mienne par l'ancien propriétaire. Il était allé aussi chez BMW qui lui ont dit qu'il lui fallait changer le turbo complet... En tout cas elle marche du feu de dieu le moulin et le turbo n'est pas HS...
Alors vous voyez que je ne raconte pas que des conneries !

- djsebneo
Bien sur je n'ai pas dis le contraire.
D'ailleurs des problèmes de durites de turbo c'est pas nouveau quelque soit la marque, c'est arrivé souvent. Changer un turbo ça peut arriver mais à des kilométrages élevés ou sinon il a été malmené le pauvre. Après un qui casse de temps en temps ça peut arriver aussi. Et y a aussi des cas plus fréquents sur certains modèles comme j'ai vu sur les 320d 2001-2002
Il a eu aussi droit à un diagnostic de changement de catalyseur alors que c'était juste un flexible qui a été changé aussi et maintenant le cata marche très bien aussi.

D'ailleurs des problèmes de durites de turbo c'est pas nouveau quelque soit la marque, c'est arrivé souvent. Changer un turbo ça peut arriver mais à des kilométrages élevés ou sinon il a été malmené le pauvre. Après un qui casse de temps en temps ça peut arriver aussi. Et y a aussi des cas plus fréquents sur certains modèles comme j'ai vu sur les 320d 2001-2002
Il a eu aussi droit à un diagnostic de changement de catalyseur alors que c'était juste un flexible qui a été changé aussi et maintenant le cata marche très bien aussi.
e39 530 Da Touring Pack Luxe