Alors suite à une après-midi chargée, j'ai réussi à changer les petites durites qui vont au turbo, les triangles avant, la vidange et le changement du filtre à huile + remise à zéro de la périodicité de maintenance de l'odb.

Mais je n'ai pas réussi à démonter les amortisseurs arrières

Alors voici quelques photos (si ça peut servir à des personnes voulant remplacer les durites) : Au total, il y en a 3

1 - Démontage des plastiques sur le moteur (admission + plastique supérieur)

2 - Démontage du filtre d'habitacle

Il faut ouvrir le support en plastique noir qui tient 2 tuyaux qui passent au-dessus du moteur et déclipser les tuyaux. Ensuite, tirer vers vous et ça vient tout seul.
3 - Retirer la mousse isolante qui passe sur les injecteurs

4 - Retirer le cache filtre à air et le filtre à air

Je pense qu'il est possible de passer directement de l'étape 1 à 5 (J'ai préféré démonter pour avoir plus de place

5 - Retirer les 2 colliers sur la durite de turbo et retirer la durite

6 - Démonter la durite qui va du débitmètre au turbo, en prenant soin de déclispser le fil électrique et la plus longue durite (celle qu'il faut remplacer) qui coure le long du moteur

7 - Et là, on voit bien ou elle est reliée et on peut en apercevoir une deuxième qui va à la "waste gate" du turbo si je ne dis pas de bêtises.

Ici, on peut voir la durite qui va à la "waste gate" (celle de gauche) et qui est reliée sur un petit module et celle de droite qui va sur l'espèce de bonbonne en plastique noir.

Vue de dessous, ça donne ça (avec tous les plastiques retirés)

(La "waste gate" est cachée par le soufflet)
8 - La durite la plus longue est reliée sur le haut du moteur à une pièce en plastique, sous la pipe d'admission
Avec la durite :

Sans la durite :

J'ai démonté la vanne EGR pour facilité l'accès de mes "grosses mains"

Voili voilou.
Pour ceux qui veulent se lancer, ça donne un petit aperçu.
J'ai pas eu l'occasion de faire chauffer assez le moteur pour pousser un peu les rapports, mais ça a l'air de fonctionner un peu mieux, mais rien de transcendant non plus. Il faut que je revérifie les temps de 80 à 120 km/h pour confirmer.
Jérém'