batlefield a écrit :même soucis à chaud , je possède une bmw 330da 10/2002 139000km , je l'ai acheté il ya 3 semaines , dès la 1ère utilisation du véhicule, j'ai trouvé que c'était un peu long au démarrage , après quelques courses je me suis retrouvé dans l'impossibilité de redemarrer le véhicule en plein milieu d'une station de lavage .
bref mon mécano à préconisé le changement de pompe gazoil sous le siège , résultat le lendemain je me suis retrouvé dans la même situation c'est à dire à chaud de plus en plus de temps pour démarrer la bmw et rebelotte la voiture qui ne veut plus démarrer , par contre 2/3 heures plus tard à froid elle redemarrre à nouveau .
Mon mécano a donc changer le capteur de point mort haut et depuis j'ai toujours démarrer , mais il y a des moments ou il faut insister , bref "ANORMAL"
Je passe chez BMW le 26/05 pour diagnostic , je vous tiens au courant.
j'ai remarqué un trou à l'accélération , ya t-il cause à effet

- pas necessaire pour change le pompe gazoil sous le siege. Ca c'est pour augment le debit du gasoil au pompe injection principal quand le moteur est fortment solicitie=> acceleration ou remorque de caravan par example.
- pour problem de demarrage a chaud, dans votre moteur, c'est suivant le capteur arbe-a-cam=capteur de point mort. C'est tres typique sur ce moteur.
- si le problem est toujours la, un passage au concessionaire au DIS pour quelque control est necessaire:
---> lecteur des erreurs calculator
---> control de bon fonctionment au niveau injecteurs
---> control de pression gasoil au ramp commune...fuite de capteur pression gasoil, pompe injection fatiguez,etc.
---> avec le moteur M51 de ancien 325tds/525tds, ce phenomen liens au elongement de chaine distribution. Ce problem pas connus dans le moteur dernier generation et surtout pas avec un moteur de 139000km...sauf si 139000km dans piste Le Mans chaq weekend...je ne pense pas :-)
Il y a aussi le capteur de vilbrequin. c'est lui qui dite pour le calculator que le vilo il tourne et il faut ouvrir le pompe injection. Si a chaud, ce capteur commence de malfonction, possible pour de petit seconde, le calculator ne savez pas que vous entrain de demarrer, il ne ouvrir pas le pompe injection....juste un autre piste a pense...