320d, Obligé De Jouer Avec L'accélérateur Pour Qu'elle Parte&#

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ziziraider

Re: 320d, Obligé De Jouer Avec L'accélérateur Pour Qu'elle Parte&#

Message par ziziraider »

ziziraider a écrit :ok merci beaucoup pour votre aide!! et a bientot
bonjour à tous!! me revoilà!
donc je viens de faire ma vidange et changé tous les filtres et c'est toujours pareil, mais je me suis appercu que la perte de puissance se faisait a chaud! quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrais provenir du coup???

ziziraider

Message par ziziraider »

ziziraider a écrit :bonjour à tous!! me revoilà!
donc je viens de faire ma vidange et changé tous les filtres et c'est toujours pareil, mais je me suis appercu que la perte de puissance se faisait a chaud! quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrais provenir du coup???
bonjour à tous!! me revoilà!

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonsoir,

Donc pour résumer, on élimine :
- les filtres
- la vanne EGR (tu ne donnes pas de raison...)
- l'huile
- le débitmètre

Personnellement, je commencerais par changer la durite d'air qui va au turbo et qui ne coûte que quelques euros. Elle peut devenir poreuse...

Puis je changerais le séparateur d'huile même s'il y a peu de chance que ça vienne de là...

Le filtre à gazoil a-t-il été changé ?

A+

Rob

ziziraider

Message par ziziraider »

rgoezinn a écrit :Bonsoir,

Donc pour résumer, on élimine :
- les filtres
- la vanne EGR (tu ne donnes pas de raison...)
- l'huile
- le débitmètre

Personnellement, je commencerais par changer la durite d'air qui va au turbo et qui ne coûte que quelques euros. Elle peut devenir poreuse...

Puis je changerais le séparateur d'huile même s'il y a peu de chance que ça vienne de là...

Le filtre à gazoil a-t-il été changé ?

A+

Rob
bonsoir! pour répondre a ta question la vanne EGR ne serrait pas en cause car au diag bmw n'ont rien trouvé, ils ont testé la suralimentation en air + vanne EGR + débimetre d'air ainsi que la compression du turbo. et oui le filtre a gazoil a été changé et comme je le dis précédement le problème arrive dès que le moteur est chaud j'ai l'impression!

rgoezinn

Message par rgoezinn »

... si la pression du turbo a été testé, oublie la durite...

Rob

ziziraider

Message par ziziraider »

rgoezinn a écrit :... si la pression du turbo a été testé, oublie la durite...

Rob
ok pour la durite!! et se trouve le séparateur d'huile? est ce que c'est compliqué a changer?

gasston

Message par gasston »

Bonsoir

Je viens de lire ton post et il me semble constater que tu n'as pas donné le kilometrage de la "bete" ...

Ce qui pourrais aider pour un diagnostic "d'encrassement"...

Sinon, quand tu dis que ça n'arrive qu'a chaud, ça veut dire que tu "tires" dedans à froid "pour voir" si ça le fait ? :crying:  

Enfin, je pense que tu devrais te pencher en premier sur le filtre du separateur d'huile, puis par la suite, un controle du turbo (suivant tes competances, tu demontes la durite qui part du turbo vers l'echangeur pour voir si tu as de l'huile en quantité exessive ) puis tu en profite pour voir si le systeme de geometrie variable n'est pas "grippé" (d'ou l'importance du kilometrage de l'auto...)

Si tu ne comprend pas les termes employés, utilise la fonction recherche qui devrais t'aider ;) 

Gaston

ziziraider

Message par ziziraider »

gasston a écrit :Bonsoir

Je viens de lire ton post et il me semble constater que tu n'as pas donné le kilometrage de la "bete" ...

Ce qui pourrais aider pour un diagnostic "d'encrassement"...

Sinon, quand tu dis que ça n'arrive qu'a chaud, ça veut dire que tu "tires" dedans à froid "pour voir" si ça le fait ? :crying:  

Enfin, je pense que tu devrais te pencher en premier sur le filtre du separateur d'huile, puis par la suite, un controle du turbo (suivant tes competances, tu demontes la durite qui part du turbo vers l'echangeur pour voir si tu as de l'huile en quantité exessive ) puis tu en profite pour voir si le systeme de geometrie variable n'est pas "grippé" (d'ou l'importance du kilometrage de l'auto...)

Si tu ne comprend pas les termes employés, utilise la fonction recherche qui devrais t'aider ;) 

Gaston
bonsoir le moteur a 110000km et la caisse 198000km il a été changé par bmw suite a une casse turbo qui a engandré la casse du moteur donc le turbo lui aussi a 110000km le turbo a été testé et il n'a rien d'anormal au diag (taux de compression ok)! en se qui conserne de tirer dedans a froid je parlais plus d'une accélération franche oui mais c'est ce qui m'a permis de me rendre compte qu'elle marchait bien a froid, et je l'ai fait qu'une fois, c'est pas trop mon style de flinguer mes autos :shifty:

rgoezinn

Message par rgoezinn »

...et c'est pas parce qu'une fois on tire un peu à froid que ça va tout casser ;)

Rob

ziziraider

Message par ziziraider »

ziziraider a écrit :bonsoir! pour répondre a ta question la vanne EGR ne serrait pas en cause car au diag bmw n'ont rien trouvé, ils ont testé la suralimentation en air + vanne EGR + débimetre d'air ainsi que la compression du turbo. et oui le filtre a gazoil a été changé et comme je le dis précédement le problème arrive dès que le moteur est chaud j'ai l'impression!
en se qui conserne le séparateur d'huile, si c'est ca bien sur!! le souci arriverais a froid aussi?? non?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »