Salut,
sur ma TDS j'ai un capteur sur la pipe d'admission qui mesure la température de l'air.
Vu que chez toi ça bug à chaud et pas à froid ça pourrait être cette sonde de température non?
Probléme 325 Tds De 1997
- sca
Re: Probléme 325 Tds De 1997
SAlut
Bon, bin, je vais me coucher, moi.......
Tiens nous au jus dès que tu as remonté la machine.........
A+
Quel c.., impardonnable, j'ai recherché dans mon marque page la page..............de mon 330 XI en voulant ouvrir celui du 525 TD........doccyril a écrit :le collecteur c'est clair il est remplit de suie , je vais aussi le demonté et le nettoyé ( misère ) , ya pas de sonde lambda sur un mazout enfin sur un tds c est sur, chose sure je vous tien informé quoi que ce soit,
Ah, j'avais zappé que c'était un TU, il y a des jours comme ça. Faut dire qu'aujourd'hui, j'étais de barbecue.....bruno1380 a écrit :Salut,
Pour l'admission il te faut pas les joints spécialement sauf si tu a l'admission en aluminium,mais c'est pas ton cas ?
dans l'admission plastique les joints orange sont dedans.

Bon, bin, je vais me coucher, moi.......
Tiens nous au jus dès que tu as remonté la machine.........
A+
-
Re: Probléme 325 Tds De 1997
re bnjour a tous je donne suite a mon post et au re fonctionement normal de ma 325 tds , désolé du retard !
j'avait donc supprimé le pré filtre échappement, obturé le conduit échappement vanne egr , netoyé l'echangeur, netoyé le colecteur d admition + la sonde de pression d'air et contrôle de la pompe de gavage pour info elle sort 0,5 bar sur une neuve
resultat la voiture fonctionnait a merveille ! j'ai donc fait les chose a l'envers , j'ai remit un prefiltre d'echapement , pareil elle aller super bien , j'ai donc par la suite enlever le bouchon de la tubulure de la vanne egr est la !!!!!!! pareil q avant ! a froid impec et a chaud elle plafonné a 3000 tour maxi en 5eme pour une vitesse de pointe de l'ordre de - 60 km/h que la donné constructeur
j'ai donc demonté ma vanne egr ( que j'avait nettoyer et décapé ) et la en fait en regardant de plus pres la soupape intérieur ne portait pas bien ( legerement decalé , j'en ai donc conclu qu a chaud cette piece avec la dilatation devait se mètre en travers et ne plus fermé correctement , j'ai donc condamné definitivement cette piece et la ca re marche niquel
donc résultat des courses problème résolu !!!
je me retourne vers vous maintenant car j'ai un nouveau soucis , pas grave mais penible, j'ai suivit la methode sur "fiche " pour remetre mon compteur d huile a zero apres une vidange , le truc qui c'est passé c'est que le compteur d huile c'est tres bien remit a zero mais le termométre de temperature exterieure m affiche - 37 degré en permanance !!
conaisser vous ce problème ? avez vous des solutions ? merci par avance
j'avait donc supprimé le pré filtre échappement, obturé le conduit échappement vanne egr , netoyé l'echangeur, netoyé le colecteur d admition + la sonde de pression d'air et contrôle de la pompe de gavage pour info elle sort 0,5 bar sur une neuve
resultat la voiture fonctionnait a merveille ! j'ai donc fait les chose a l'envers , j'ai remit un prefiltre d'echapement , pareil elle aller super bien , j'ai donc par la suite enlever le bouchon de la tubulure de la vanne egr est la !!!!!!! pareil q avant ! a froid impec et a chaud elle plafonné a 3000 tour maxi en 5eme pour une vitesse de pointe de l'ordre de - 60 km/h que la donné constructeur
j'ai donc demonté ma vanne egr ( que j'avait nettoyer et décapé ) et la en fait en regardant de plus pres la soupape intérieur ne portait pas bien ( legerement decalé , j'en ai donc conclu qu a chaud cette piece avec la dilatation devait se mètre en travers et ne plus fermé correctement , j'ai donc condamné definitivement cette piece et la ca re marche niquel
donc résultat des courses problème résolu !!!
je me retourne vers vous maintenant car j'ai un nouveau soucis , pas grave mais penible, j'ai suivit la methode sur "fiche " pour remetre mon compteur d huile a zero apres une vidange , le truc qui c'est passé c'est que le compteur d huile c'est tres bien remit a zero mais le termométre de temperature exterieure m affiche - 37 degré en permanance !!
conaisser vous ce problème ? avez vous des solutions ? merci par avance