Probléme 325 Tds De 1997

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sca

Re: Probléme 325 Tds De 1997

Message par sca »

Salut,
sur ma TDS j'ai un capteur sur la pipe d'admission qui mesure la température de l'air.

Vu que chez toi ça bug à chaud et pas à froid ça pourrait être cette sonde de température non?

Invité

Message par Invité »

SAlut
doccyril a écrit :le collecteur c'est clair il est remplit de suie , je vais aussi le demonté et le nettoyé ( misère ) , ya pas de sonde lambda sur un mazout enfin sur un tds c est sur, chose sure je vous tien informé quoi que ce soit,
Quel c.., impardonnable, j'ai recherché dans mon marque page la page..............de mon 330 XI en voulant ouvrir celui du 525 TD........

bruno1380 a écrit :Salut,

Pour l'admission il te faut pas les joints spécialement sauf si tu a l'admission en aluminium,mais c'est pas ton cas ?

dans l'admission plastique les joints orange sont dedans.

:top:
Ah, j'avais zappé que c'était un TU, il y a des jours comme ça. Faut dire qu'aujourd'hui, j'étais de barbecue..... :lol:

Bon, bin, je vais me coucher, moi.......

Tiens nous au jus dès que tu as remonté la machine.........

A+

doccyril

Message par doccyril »

re bnjour a tous je donne suite a mon post et au re fonctionement normal de ma 325 tds , désolé du retard !

j'avait donc supprimé le pré filtre échappement, obturé le conduit échappement vanne egr , netoyé l'echangeur, netoyé le colecteur d admition + la sonde de pression d'air et contrôle de la pompe de gavage pour info elle sort 0,5 bar sur une neuve

resultat la voiture fonctionnait a merveille ! j'ai donc fait les chose a l'envers , j'ai remit un prefiltre d'echapement , pareil elle aller super bien , j'ai donc par la suite enlever le bouchon de la tubulure de la vanne egr est la !!!!!!! pareil q avant ! a froid impec et a chaud elle plafonné a 3000 tour maxi en 5eme pour une vitesse de pointe de l'ordre de - 60 km/h que la donné constructeur

j'ai donc demonté ma vanne egr ( que j'avait nettoyer et décapé ) et la en fait en regardant de plus pres la soupape intérieur ne portait pas bien ( legerement decalé , j'en ai donc conclu qu a chaud cette piece avec la dilatation devait se mètre en travers et ne plus fermé correctement , j'ai donc condamné definitivement cette piece et la ca re marche niquel

donc résultat des courses problème résolu !!!

je me retourne vers vous maintenant car j'ai un nouveau soucis , pas grave mais penible, j'ai suivit la methode sur "fiche " pour remetre mon compteur d huile a zero apres une vidange , le truc qui c'est passé c'est que le compteur d huile c'est tres bien remit a zero mais le termométre de temperature exterieure m affiche - 37 degré en permanance !!

conaisser vous ce problème ? avez vous des solutions ? merci par avance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »