Erreur Systeme D'injection Sur E39 530d De 2001

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Smirruddu

Re: Erreur Systeme D'injection Sur E39 530d De 2001

Message par Smirruddu »

Merci de ta réponse, mais j'ai essayé, on aurait dit que ca marchait jusqu'au moment où le problème est revenu...

Je crois que je vais être obligé de changer ce fameux faisceau (en espèrant que le problème vient bien de là), mais avez-vous une idée de son prix?

Merci d'avance.
Image

dimitri33320

Message par dimitri33320 »

slt désolé j étais en vacances pas vu le post
donc c est BMW qui a changé le faisceau a titre ( commercial ) donc je n ai pas le prix mais ca doit etre entre 100 et 300 euros maxi je pense....et oui se sont ses cosses noires qui oxident.....mais je pense que que ca doit pas etre tres compliqué a changer....voila en esperant que tu puisses netoyer les cosses ou changer le faisceau toi meme......bon courage

Smirruddu

Message par Smirruddu »

Salut à tous,

Je viens de retomber sur cet ancien post où j'avais oublié de marquer la réelle cause du problème.

En fait, c'était la pompe haute pression qui était en cause, en effet, le dieseliste chez qui je suis allé m'a dit qu'elle avait implosé.

Cela m'a couté 600 € pour changer la PHP + 120 € pour vérifier les 6 injecteurs par précaution: 720 € en moins :(

Mais bon, plus jamais eu le problème :)

Cordialement,

Smirr
Image

lancelot

Message par lancelot »

bonjour,
ma bmw 530d de 2003 vient de tomber en panne... est affichée " système injection " . Voilà comment cela s'est passé : je mets le contact et là j'entends un bruit rauque à la place du bsittttt habituel . la voiture démarre et quelques km plus loin le moteur se coupe et l'affichage "système injection " s'allume ... j'ai l'impression que le gasoil ne passe plus.
quelqu'un pourrait me dire quelle serait la pièce défaillante ?
merci

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

si le niveau de gazoil dans le réservoir est proche du maxi, il s'agit probablement de la pompe sous le plancher au niveau du siège conducteur

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-valeo-347312-1898104-458-p

lancelot

Message par lancelot »

Salut , 
merci pour la réponse et le lien correspondant .. je vais commander la pompe de gavage et vous tiens au courant 
Bonne journée

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »