E34 525 Tds Pompe à Eau Bonne Référence Mais Pas Compatible ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
PBo

Re: E34 525 Tds Pompe à Eau Bonne Référence Mais Pas Compatible ?

Message par PBo »

Très belle ta voiture, Verone :top:
Presque la même que la mienne, la peinture est sûrement en meilleur état, mes nouvelles jantes ressemblent.
Je posterai des photos de mes voitures à l'occasion.

A plus ...

lefebvre

Message par lefebvre »

Salut et content que ton probléme soit resolu. Pour ma peinture lustrage tout les 3 mois . Mes jantes c est des borbet 16" a deport avec une monte de pneu en 225; faudra mettre des tof de ton TDS ;
ImageImageImage

octobre

Message par octobre »

Salut à tous

Désolé je passe que maintenant beaucoups de taf cette semaine...

C'est résolu alors ? Comment tu as procédé du coups ?

A+

PBo

Message par PBo »

Salut Octobre,

Eh bien comme quand la théorie te mène dans le mur : avec de la graisse bien dégueu plein les mains (c'était pas ma voiture, et d'habitude, je ne touche que mes voitures). Vous l'avez compris, je n'aime pas toucher les moteurs sales. Mais que ne ferait-on pas dans la quête de la Vérité ? Je me suis dit qu'en démontant un autre TDS, j'aurais sûrement la solution si elle a la pompe qui n'allait pas sur la mienne. C'était pas compliqué, j'étais juste déstabilisé ! J'ai douté de moi, j'ai même pensé emmener la voiture chez BM ! Mais mon portefeuille m'a fait revenir les pieds sur terre et retrouver ma circonspection ... "pas de panique" ...

En fait, tu devrais l'avoir la poulie qu'il me faut. Mais là, je suis trop pressé de réparer. Ce week-end je vais devoir faire 800 km sans ventilo - il suffit de pas ralentir et de rouler contre le vent ... - et avec le risque que les joints sur l'axe commencent à fuir ...

PBo

Message par PBo »

Demain est peut-être un grand jour : nous allons voir une jolie 325 TDS de 94 pour ma femme qui roule beaucoup pour aller au travail. La 525 est un peu grosse pour une petite femme toute seule, surtout pour faire 50% de ville. Alors si l'examen est favorable, une nouvelle BM dans la famille, la 3ème.

Oui, j'ai gardé ma vieille E28 524 td. Elle m'a été si fidèle, si agréable pendant 13 ans, et elle est en meilleur état que quand je l'ai eue, à part une paire de détails. Quoique la peinture n'est pas un détail, c'est la seule chose sur une voiture qui me pose un vrai problème - d'ailleurs sur la E34, le problème de peinture est en train de venir petit à petit. Donc c'est logique qu'elle ait un problème de peinture, puisque le reste j'arrive à le faire, et pas la peinture ! Je peux pas vraiment dire que je n'y arrive pas, pour ça, il faudrait que j'essaye sérieux, autrement qu'à la bombe. Et je suis en train de changer sa boite, du moins si j'arrive à en trouver une saine à bon prix (car je ne crois pas que j'arriverai à changer le roulement qui fait du bruit : d'après la RTA, il faut monter et démonter les pignons à 80 °C, mes petites mains n'y résisteraient pas, et je n'ai pas de presse). Elle a eu sa retraite, je la garde et je vais essayer de l'améliorer doucement comme une voiture de collection. Elle pourra aussi servir en dépannage. Je ne peux plus m'en séparer :blushing:

A plus tard, camarades ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »