Slx 0-30w

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
frédo09

Re: Slx 0-30w

Message par frédo09 »

Dany92 a écrit :Je confirme je l'avais utilisé avant la MOBIL1 mais elle est plus difficile à trouver en bidon de 5l.
Pour les caractéristiques, je n'ai vu aucune différence en comparant les bidons.
Elles sont toutes les 2 LL04 donc de toute manière conforme au cahier des charges BM.
A+
Sinon, tu as ça à 23€ les 5 litres port compris ...LL04 avec toutes les spécifications ACEA C3 et LL04

Edit : faut prendre 2 bidons minimum ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

laurent071

Message par laurent071 »

Quelqu'un a déja essayé cette marque d'huile ??
ImageImageImage

frédo09

Message par frédo09 »

laurent071 a écrit :Quelqu'un a déja essayé cette marque d'huile ??

Je l'ai achetée mais pas encore utilisée car je ne suis pas à l'échéance et pour la dernière, il me restait de la Total (pour mon TDS, pas pour la 330d).

Mais les normes sont les mêmes sur l'emballage que celles indiquée sur le site. Livré en quelques jours , pour une cinquantaine d'euros les 10 litres.

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

laurent071

Message par laurent071 »

ok
moi ce qui me dérange c'est ce qu'il y a marqué en dessous :

Les associations de véhicule à l'huile des huiles ont été créés, à la connaissance. Pour s'assurer que les recommandations mises à jour, veuillez garder les spécifications et les partages d'un fabricant de voitures. Les Delticom AG n'accorde pas une garantie en ce qui concerne l'exactitude des données et n'assume aucune responsabilité pour les erreurs et d'allocation de dommages.
ImageImageImage

jean019

Message par jean019 »

autant rester sur des marques connues ...
ok on passe de 30 euros de liquide à 60 pour une vidange, mais bon, pour une voiture de ce prix, cela me parait quelques économies "mal placées" (c mon avis, je n'attends pas à ce qu'il soit partagé).
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

frédo09

Message par frédo09 »

laurent071 a écrit :ok
moi ce qui me dérange c'est ce qu'il y a marqué en dessous :

Les associations de véhicule à l'huile des huiles ont été créés, à la connaissance. Pour s'assurer que les recommandations mises à jour, veuillez garder les spécifications et les partages d'un fabricant de voitures. Les Delticom AG n'accorde pas une garantie en ce qui concerne l'exactitude des données et n'assume aucune responsabilité pour les erreurs et d'allocation de dommages.
Ce qui veut dire que tu dois vérifier que les normes correspondent bien à TON véhicule et non pas vérifier que l'huile dans le bidon est conforme à la norme.

zoulou

Message par zoulou »

Hors de question que que mette de l huile bas de gamme même si il y est mentionné que elle correspond aux normes BMW...

Je ne cherche pas l huile la moins chère MAIS la Meilleur huile au prix le plus bas.Donc la j ai de l'SLX a 9 euros le litres au lieu de 20 euros.

Et même si je ne trouvais pas de l 'SLX a moins de 20 euros,j en prendrais quand meme.On peut en parler longtemps et je crois qu il y a déjà eu débat a ce sujet sur ce forum.Au final chacun fait ce qui lui semble bon pour sa titine ;) Mais merci pour tous vos conseils :top:
Hello,
tu vas chez carouf tu la trouves en bidon de 5l autour de 50 €.
De la Mobil1 ESP Formula 5W30???Je sais pas si ici en Belgique on a les meme prix que chez vous en france,mais demain je vais quand meme allé vérifier dans un Carrefour de ma région,car la Mobil1 c est la seul huile que je veux bien mettre au lieu de l'SLX.

Je vous dit quoi demain.
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Dany92

Message par Dany92 »

zoulou a écrit :De la Mobil1 ESP Formula 5W30???Je sais pas si ici en Belgique on a les meme prix que chez vous en france,mais demain je vais quand meme allé vérifier dans un Carrefour de ma région,car la Mobil1 c est la seul huile que je veux bien mettre au lieu de l'SLX.
Salut,
oui c'est bien de la MOBIL1 ESP Formula 5W30 LL04 que j'ai acheté en avril dernier pour une cinquantaine d'€ (je n'ai plus le prix exact en tête) le bidon de 5l.
Je me suis rabattu sur celle là car il me fallait 2 bidons de 5l et il ne restait plus qu'un seul de CASTROL edge 5W30 sur les rayons.
C'est à cette occasion que j'ai comparé le prix (une vingtaine d'€ d'écart) et surtout les caractéristiques strictement identiques sur le bidon.
Je pense que l'écart de prix est surtout du au fait que la grande distri vend peu de CASTROL ("difficile" à trouver en France) ce qui n'est pas le cas de la MOBIL.
A+

ludo_b

Message par ludo_b »

jean019 a écrit :autant rester sur des marques connues ...
ok on passe de 30 euros de liquide à 60 pour une vidange, mais bon, pour une voiture de ce prix, cela me parait quelques économies "mal placées" (c mon avis, je n'attends pas à ce qu'il soit partagé).
c'est sûr!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

frédo09

Message par frédo09 »

jean019 a écrit :autant rester sur des marques connues ...

comme quoi BMW a raison de la vendre 20€ le litre ...

Les normes sont strictes, elles correspondent à des caractéristiques bien précises et pas seulement à un grade de viscosité.
Elles garantissent la tenue de ce grade dans la durée de l'intervalle des vidanges, l'épaisseur du film résiduel, la résistance au cisaillement et à la compression.

Il y a quelques années, un comparatif a été fait par un journal auto ( je crois que c'était Auto+ mais pas certain ...) et la meilleure huile était la Carrefour (synthèse)! Les normes sont les minimas des caractéristiques des huiles, du moment qu'elles sont agrées, on peut y aller sans soucis.

Après, effectivement, chacun fait comme il veut mais je veux rajouter un truc : vous croyez que c'est cette marque qui fabrique l'huile ? Ben non, elle sort de la chaîne d'une grande marque et est conditionnée différement (comme les yaourts de leader price ...). C'est juste le système de production discount.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »