Gros Gros Souci Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tofeur

Re: Gros Gros Souci Sur E46

Message par tofeur »

Salut,

Vraiment désolé pour ce qui t'arrive. J'ai aussi très peur pour le moteur.
Ils ne te le proposeront pas à la concession, évidemment mais tu peux mettre un moteur d'occase.

N'existe-til pas un accessoire à installer sur la durit pour faire un shint ou je ne sais quoi ? Il me semble avoir vu ça qulque part, surtout pour les boitauto justement.

Si ce montage existe, ou si quelqu'un sait comment le fabriquer et l'installer, il faudrait faire un "big tuto" pour que tous ceux qui ont des diesels en boitauto soient avertis.

Enfin moi je dis ça...

A+
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Ok merci pour le soutien j'en saurais plus lundi par BMW de l'etat de la voiture merci encore bye.

jean-mi

Message par jean-mi »

Pas bon signe, je pense que ton moteur et turbo sont mort...

Commence à chercher ds les casse un moteur complet, ça te couteras moins cher...

Une petite piqure de rappel :

http://www.youtube.com/watch?v=M-pxsViKF88
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

saylence

Message par saylence »

il m'est arrivé exactement la mm chose que toi, en achetant ma 530D, et ceux 2h après l'achat... turbo + moteur HS...
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

Invité

Message par Invité »

SAlut
saylence a écrit :il m'est arrivé exactement la mm chose que toi, en achetant ma 530D, et ceux 2h après l'achat... turbo + moteur HS...
HS, Desoled

ARGHH :crying: :blink:

T'avais fait un sujet la dessus ?

A+

ludo_b

Message par ludo_b »

Par contre il parle d'huile qui est parti lorsqu'il a démonté l'admission quelques jours ou semaines avant : çà veut dire que son admission était déjà "remplie" d'huile ce qui n'était déjà vraiment pas bon signe!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ouais, consommation d'huile anormale sur un turbo+fumée bleuté = vigilance.

Quand on pense qu'il suffirai d'une bague avec un clapet papillon métallique de la taille de la durite, qui serai à l'horizontale en fonctionnement normal et qu'on pourrait basculer par une manette latérale pour obturer l'admission en cas de pépin......... pour sauver au moins le moulin....

Un genre de cylindre Fowa, pour ceux qui on connu, enfin, dans le principe.

A+

michael

Message par michael »

si ta caisse vient du reseau francais, à moins de 100 000 km y'a peut etre une chance de prise en charge partielle de BMW. par contre l'entretien maison risque de jouer en ta défaveur.

A l'arrivée au garage, il vont regarder le niveau d'huile, s'il est à 0 il prendront pas le risque de changer uniquement le turbo, car si ton moulin serre dans 100 km ce sera leur responsabilité et ils devront payer le nouveau moteur de leur poche.

Donc attends toi à un devis = moteur neuf + turbo + périphériques !

peut etre font-il de l'echange standard sur les moteurs ? ce qui te donnera un devis revu à la baisse (mais qui va allumer encore severe !).

c'est peut etre banal ce que je vais dire, mais il vaut mieux ça qu'un carton avec blessures corporelles ! ça reste de l'argent au final et du matériel, d'ici qq temps ce sera oublié !
Mais désolé pour toi, surtout en cette période de congés ou déjà les sous te fillent entre les doigts....
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

kawaH2

Message par kawaH2 »

pascal62 a écrit :SAlut

Ouais, consommation d'huile anormale sur un turbo+fumée bleuté = vigilance.

Quand on pense qu'il suffirai d'une bague avec un clapet papillon métallique de la taille de la durite, qui serai à l'horizontale en fonctionnement normal et qu'on pourrait basculer par une manette latérale pour obturer l'admission en cas de pépin......... pour sauver au moins le moulin....

Un genre de cylindre Fowa, pour ceux qui on connu, enfin, dans le principe.

A+
mais Mooosieur, une BMW ne tombe jamais en panne, c'est comme nos clapetst nos BVA, garantis à vie :whistling:

tu vois une femme ou un client lambda ouvrir le capot et chercher puis tirer une manette avec un moulin au bord de l'explosion à cote :innocent:

eresis

Message par eresis »

Je suis désolé , quesque ca doit être frustrant de voir cramer sa voiture sans rien pouvoir faire ... .

Turbo et moteur HS , c'est certain. :ranting:

PS:Au fait , quand un moteur est auto-alimenté il tourne a combien de Tr/min ?
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »