J'ai une 524td de 91 170000 km... je l'ai achetée 7000 fr boite cassée...
J'ai changé la boite, l'embrayage... ensuite j'ai décelé le pb de joint de culasse, j'ai changé la culasse, les joints, pompe à eau, visco, ... etc
Sans le temps que j'ai passé dessus, elle me revient à environ 18000Fr...
elle côte 35000 fr... Je fais 800 km par semaine... 20 pour aller au boulot par jour et le reste en promenade (quand on aime... on compte pas) Cette voiture est tout simplement excellente !!! J'adore la 524td !!! elle a une belle gueule... et surtout, depuis que j'ai une fille (17 mois), j'ai beaucoup plus confiance sur la route... si je devais taper, il y a un peu de tole pour arrêter !
La conduite d'une propulsion est spéciale... (avant, j'ai eu une clio D, une bx td, une 405 td : toutes des tractions) c'est vrai qu'il faut faire un peu attention sur route mouillée... mais quand on commence à la connaître, les travers dans les ronds points sont parfois assez agréables ...

Le seul hic, c'est, je le pense, le train avant... y a toujours quequechose qui fait chier et qui bouge.... mais les pièces ne sont pas chères (contrairement à la mauvaise réputation des bmw...).
Dans l'ensemble, le moteur est peut être fragile en td, cependant, tant qu'elle n'est pas à température, tu te fixe une limite, tu ne dépasses par les 3000 tr... et elle chauffe gentiment...
Moi, je te conseille le td... tu sors d'une gts qui tourne pas trop mal, tu vas peut-être te faire chier avec un atmo de 80 poneys... Mon adage est le suivant : qui veut aller loin ménage ces poneys... c'est le meilleur conseil pour la 524td
De plus, le td consomme moins que l'atmo... et c'est quand même plus agréable quand tu veux doubler... !!!
Voilà, moi j'ai 3 femmes : ma bm, ma femme et ma fille... je les aime dans cet ordre là (au cas ou vous l'auriez pas remarqué)
Et pi dabor fé kom tu veu, c juste mon o pignon...
@+ et bonne découverte...