Quelle huile utiliser pour une 325TDS ? ? ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Manu M5

Re: Quelle huile utiliser pour une 325TDS ? ? ?

Message par Manu M5 »

Ouais, je connais, mais je reste fidèle à Mécacyl, toujours mes antécédents de motards.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Invité

Message par Invité »

Salut manu M5 ;o))

quelle différence trouves tu entre ces deux produits ?

perssonnellement je ne connais pas mecacyl.... pourtant je fais de la moto également ....

conseillerai tu de mettre ce genre d'adittif dans une BMW ?

Pierre

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut,
En fait, mécayl n'est pas un additif pour la voiture en tant que tel, c'est un additif pour l'huile. Je m'explique: dans la plupart des cas, les additifs se servent de l'huile pour transporter des particules de métal ou autres qui sont sensés boucher les défauts du moteur ( je schématise ).
Mécacyl est un hyperlubrifiant dont les caractéristiques sont de modifier et d'améliorer les principales qualités de l'huile. Ce qui fait, d'une part qu'il faut traiter à toutes les vidanges, et ensuite que si tu arrête le traitement, ton moteur redevient en quelques centaines de kilomêtres comme avant.
J'ai rencontré le patron de cette boite, qui est chimiste, et qui a découvert ces molécules d'hyper-lubrification, le marché auto-moto n'est pas son plus gros marché, il travaille essentiellement avec de gros chantiers qui traitent les engins destinés à travailler dans la boue et le sel qui sont destructeurs pour les parties mécaniques.
Personnellement j'en suis trés content, grande souplesse du moteur, performances en hausse, et consommation en baisse.
Te dire maintenant que c'est mieux que Mécarun que je ne connais pas serait te mentir, à bientôt.

manu M5
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

laurel25

Message par laurel25 »

Bonjour, je suis d accord sur le mecacyl c est un tres bon produit!
Sur la questions de l huile , moi j ai une 325 tds de 1998 qui a 183000 km , bmw preconise seulement une 5w40 sur mon ptit bouquin de la voiture . Mais plusieurs garagiste m ont vivement conseiller de passer a une 10w40 a cause de l usure du moteur, ils m ont dit que le moteur serait peut etre un peu moins reactif mais que au moins je limiterais son usure . En fait il faut deja regarder si ta voiture consomme de l huile , si elle consomme par exemple environ 1litre au 2000km , je te conseille une huile moins fluide , apres chacun est libre de faire ce qu il veut! et heureusement ! :top:
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!

mi03c

Message par mi03c »

peterpans a écrit :Bonjour tout le monde,
petite question ; quelle huile est considérée la meilleure sur une 325TDS (diesel) de 1994 ?
A +
;o))
Pierre
Salut !

SHELL HELIX 10W50 spéciale moteur fort kilométrage

laurel25

Message par laurel25 »

bonsoir ,
J ui d accord avec toi , moi demain vidange avec motul 2100 power plus technosynthèse , tres haute protection, plus 140 ml de mecacyl CR ! avec tout ca , la titine devrait etre contente!!
A plus . ciao :rolleyes: :rolleyes:
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »