Moteur 524td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pti dav

Re: Moteur 524td

Message par pti dav »

Bonjour, je suis bien d' accord avec vous tous. Petit pb de culasse mais vraiment rien de méchant, ce n' est que de l' entretient pour des moteur de cette taille et le 2L5 est beaucoup plus fragil. Bref mon e28 2L4 300000kms de 83 roule tous les jours et parcour toute distance acheter 2000e avec 163000kms a un pti vieu qui était sa premiére main (j' ai garder le papier de commande qu' il a passer en 83 cher bm) sinon j' ai fait la culasse qui était d' origine a 280000kms ( fendu entre chaque jeu de soupapes, impréssionant) et pourtant démarrer nickel tracter et rouler toute distance. C' est mon auto de tous les jours, c' est mon auto tous cour je l' aime :blush: . Sa ratatouiller a peine ! pour dire que c' est fiable et une fois refait sa reprend 200 sans souchi ! d' ailleur ils allucinent tous part cher moi.

Tous sa pour dir que 3000 gd max si elle est bien propre c' est ce que sa vau avec 100000.

slt a tous

jeroule

Message par jeroule »

Bonsoir,
J'ai trouvé sur le site mobile.de, des e28 524td à plus d 6000€ !
Je pense que c'est un peu exagéré comme proposition. Je ne sais pas si a ce prix ce véhicule va trouver preneur.
A+
Franck

jeroule

Message par jeroule »

Bonjour,
Avec le lien c'est mieux !
http://achat-occasion.ebay-automobile.fr/a...ing=&lang=f
Franck

jeroule

Message par jeroule »

Est-ce que la culasse d'un 524td e28 est disponible et à quel prix ?
Merci
Franck

no Ix

Message par no Ix »

De mémoire une culasse nue vaut dans les 900 Euros, hors frais de port. Je fais un peu de recherche et je te confirme cela.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

jeroule

Message par jeroule »

Bonjour,
J'ai trouvé ce lieur récent :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_178617.html
Ce qui ferai la culasse à 580€
La culasse d'une 324 est la même que pour une 524 ?
Je pense qu'il reste une différence entre le moteur Turbo et non turbo ?

chrisjy

Message par chrisjy »

perso, j'ai un E30 d et un E34 td pour les d de l'écurie. Je n'ai jamais eu de gros soucis avec ces Vhs, mais comme dit auparavant, il faud laisser à la belle le temps de chauffer, la culasse si elle n'est pas renforcé se vrille sous la chaleur. Question moteur, j' ai le meme dans les deux, sauf que le E34 a le turbo et une injection electronique. Honnetement, ton vendeur est très gourmant, bien que le Km de l'auto est faible ( en + celà ne justifie pas forcement l'état :attention: ...........) perso, il doit pensé avoir un trésor; ATTENTION, je ne dénigre pas le vhéhicule........... :whistling:

Tu es seul juge de l'état , de la bonne foie, et de ton porte feuilles.................. :whistling:
CHRIS

bultex

Message par bultex »

bah...vis caché il y en a surement :whistling: mais un vice caché, c'est moins systématique... :online:
à part ça, je crois que tout a été dit en ce qui concerne la culasse, petit point faible de ces moteurs. En fait ce sont juste les passage d'eau qui sont un peu sous dimensionnés. J'en connais qui les ont "aménager" un chouia moyennant quoi la cullasse a tenu plus que les 100000 km de forfait...

jeroule

Message par jeroule »

Le vendeur vient de me faire une proposition à 3200€ pas moins !
La voiture est en trés bon état, on s'en doute avec seulement 100000km, mais avec aussi un coup sur une aile.
Je lui en avais donné 2000€ en + ou en - après inspection. C'était difficile à accepter par le vendeur !
Je me demande d'ailleurs s'il vaut mieux acheter un véhicule de faible kilométrage comme c'est le cas avec celui là, et le risque qu'il soit resté longtemps sans tourner, ou alors choisir un véhicule avec 250000km au compteur et être plus serein si l'entretien a été fait, factures à l'appuies.
Est-ce qu'avec un contrôle des pressions du moteur, on peut vérifier son état ?
Que doit-on constater entre une mesure de pression d'un moteur ayant parcouru 100000km et un autre de plus de 250000km ?
Merci de votre expérience
Franck

chrisjy

Message par chrisjy »

Mon avis, c'est que meme un véhicule qui ne tourne pas ou peu doit avoir un entretien minimum, maintenant, il te sera certe difficile d'emener la voiture pour un bilan de santé avant de l'acheter.....Regarde déjà si il y à eu un suivi régulier d'après factures ou autres doc de preuve; Mais si tu fais affaire, je te conseil néanmoin de procéder à un echange des fluides quand elle sera ta propriété, tu repartira déjà sur un point positif.
CHRIS

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »