Surchauffe Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
eresis

Re: Surchauffe Moteur

Message par eresis »

Tom#35 a écrit :Oui bien dit Steph39. Je déconseille fortement le stop fuite. C est du bricolage...
+1 , quand ya une fuite , on repare l'element concerné ... Ca ne coute jamais très très cher , et au moins on roule l'esprit libre!

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

gueularix

Message par gueularix »

oui ,si on arrive a reperer la fuite ...
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

bilon69

Message par bilon69 »

En tout cas moi je ne m' y connais pas trop en mécanique BMW et je vais pas prendre de risque. Lundi elle part chez le concessionnaire, un coup de valise, un devis et on verra par la suite...

remington

Message par remington »

BILON69 a écrit :En tout cas moi je ne m' y connais pas trop en mécanique BMW et je vais pas prendre de risque. Lundi elle part chez le concessionnaire, un coup de valise, un devis et on verra par la suite...
Un coup de valise pour détecter une fuite... c'est rarement très efficace... mais je leur fait confiance, leur valise miracle ils savent l'utiliser, à tort et à travers, et appliquer la facture qui va avec surtout.
Le devis pareil! ils gérent bien! Même que dedans tu retrouves souvent bien plus que nécessaire, parfois même tout sauf le nécessaire :surprise:
Des fois je me demande si bruler un cierge et 2/3 incanctations vaudou ne seraient pas plus efficace qu'un rdv chez bmw :amen:

florian77270

Message par florian77270 »

n'oublie pas le passage a la valise pour detecter un probleme et te faire un devis dois etre gratuit ;)
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .

bilon69

Message par bilon69 »

Bref, comme je le disais, je ne m' y connais pas trop en mécanique BMW, donc si vous vous retrouvez avec des phrases types : brancher la valises pour detecter un fuite, c' est normal :whistling: . Veuillez m' excuser :amen: :amen: :amen:

Carly

Message par Carly »

Et si tu laisse ton moteur tourné au ralenti , ta pas de tache de LDR pare terre ? sa pourrait peut être déjà te donner un indice sur l'emplacement de la fuite.

bilon69

Message par bilon69 »

Ben non c' est ça qui est bizarre y a pas de trace par terre et je crains un joint de culasse... :frust: :frust: :frust:

Carly

Message par Carly »

Si c'est ton joint de culasse soit

- tu va fumé blanc si sa passe dans la chambre de combustion
- ton huile risque d'être mélanger l'eau sa va te faire comme de la mayonnaise dans l'huile

(Mais je croit pas que ce soit ton cas au vu de ce que tu décrit.)

- regarde au niveau de ton joint de culasse si sa pisse pas sur les bord, mais je n'y crois pas trop non plus.

En relisant ton premier poste je voit que ta eu de la fumé qui est sortie de sous le capot, ce qui veut dire que ton LDR est venu en contact quelque chose de chaud comme ton échappement ce qui te donne un autre indice sur la provenance de la fuite, sa doit pas être loin du pot.

EDIT:

Quand tu dit "la voiture se met à fumer du moteur et du pot d' échappement."

Sa fumé à la sortie des gaz d'échappement ? ou dans le compartiment moteur ?

bilon69

Message par bilon69 »

Ben en fait je sais pas parce que quand j ai vu la fumée sortir du moteur j ai tout de suite coupé le contact. J' en sais pas plus....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »