Comportement à Froid Etrange (530d) E60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
SLM3

Re: Comportement à Froid Etrange (530d) E60

Message par SLM3 »

halley a écrit :Bonsoir,
ne ferais tu pas mieux d'y aller avant le 25 Mars, car si le problème est autre que les bougies, tu pourras surement le faire passer en garantie ou espérer une prise en charge. Après ça sera fini.

Cordialement.
+1

franfran

Message par franfran »

Franfran a écrit :Bonjour,

De mémoire le couple et de 2,5 mais de mémoire. Il faut que je vérifie ça ce soir.
Bonsoir,

Bon je viens de regarder dans la RTA et ils donnent 1,8 et non 2,5.
Pour ma part j'avais une erreur sur les 6 bougies avec carsoft.
Les 6 bougies étaient bonnes. Le problème venait du boitier de commande de préchauffage. J'en ai trouvé un d'occasion sur ebay en allemagne. Je l'ai monté il y a une heure et après effacement des erreurs DDE, plus de retour de ces erreurs. Bon en même temps le moteur est chaud. Verdict demain matin.

Il me reste à résoudre un souci de tremblements à froid. J'ai une erreur de régulation d'injecteur, je pense qu'un injécteur est sur le déclin. Mais là je sors du sujet.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

Merci Francois pour le couple ...
2.5NM???
Le montage des bougies de préchauffage c'est tres bien passé ainsi que l'ablation des clapets!
A plus !

franfran

Message par franfran »

yopkiwi a écrit :Merci Francois pour le couple ...
2.5NM???
Le montage des bougies de préchauffage c'est tres bien passé ainsi que l'ablation des clapets!
A plus !
Non 1,8DaN.m pour être exact.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

yopkiwi, tu peux essayer de regarder demain matin à condition qu'il fasse froid à l'endroit ou tu stationne ton véhicule , si tu as un message, du style :

" patientez svp préchauffage" affiché sur l'écran central en bas, et un gros voyant de préchauffage orange entre le compteur et le compte tours .
Merci.

Je suis quand même pas le seul à l'avoir vu :stuart: :frust: ,et de toute facon David Vincent les avait vu lui aussi, et bien avant moi :alien: :sick: :sick: :alien: :whistling:

A plus ,
...........Nick

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

autant pour moi j'ai lu trop vite !!

merci je finalise tout ca demain !
nick66 a écrit :Salut ,

yopkiwi, tu peux essayer de regarder demain matin à condition qu'il fasse froid à l'endroit ou tu stationne ton véhicule , si tu as un message, du style :

" patientez svp préchauffage" affiché sur l'écran central en bas, et un gros voyant de préchauffage orange entre le compteur et le compte tours .
Merci.

Je suis quand même pas le seul à l'avoir vu :stuart: :frust: ,et de toute facon David Vincent les avait vu lui aussi, et bien avant moi :alien: :sick: :sick: :alien: :whistling:

A plus ,
...........Nick
Salut Nick , perso j'ai jamais eu ce message et pourtant j'ai l'oeil à chaque fois :D

SLM3

Message par SLM3 »

nick66 a écrit :Je suis quand même pas le seul à l'avoir vu
Non nick on ne douterait pas de toi quand même... :lol:

en même temps, peut-être que tu résides à MOUTHE et ce qui expliquerait cela... :P

nick66

Message par nick66 »

SLM3 a écrit :Non nick on ne douterait pas de toi quand même... :lol:

en même temps, peut-être que tu résides à MOUTHE et ce qui expliquerait cela... :P
:lol: :ptdr:

Je vous aurai un jour, je vous aurai :sorcerer: :frust:

A plus ,
...........nick

Ulr

Message par Ulr »

Hello !

Idem pour moi avec l'E60, même par -5°c comme ce matin, pas de message de préchauffage !!! et le démarreur entre en action direct après l'enfoncement du bouton START !

C'est d'ailleur étrange, je trouve, pour un diesel d'y aller direct ainsi à froid, çà cogne légèrement pendant 5sec puis çà se calme... par contre, c'est peut-être un problême, elle tousse à froid... :ermm: et impossible de dire jusqu'à quelle t° çà se produit puisque plus de jauge t° d'eau :ranting: comme un raté de plusieurs cylindres, aussi bien au ralentis qu'à plus haut régime... sur toute la plage de régime et une fois chaude ( <_< ) plus de problême ! :unsure:
Une idée ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

nick66

Message par nick66 »

Ok Ulr, moi c'est un modèle avec neiman normal.

Ce qui m'etonne en plus c'est que j'habite dans le sud (perpignan) et que toi en Belgique il fait quand même plus froid et là..........rien.

Au fait Ulr autour du compte tour tu as des graduations pour te dire si le véhicule est chaud, non ?

Il va faloir que je vois un exorciste là :devil: car il doit y avoir une antitée dans mon 530

A plus ,
..........Nick

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »